Zoo de San Diego – Un des plus grands zoo au monde !

Situé à 2h30 de route, nous ne pouvions passer à côté d’un des plus importants zoo au monde !

Nous avons donc pris la journée pour en visiter une partie, c’est à dire le zoo en lui-même !

Le prix pour le zoo est de $46 par personne ( pour le safari les prix varient de $45 à $150), mais si vous vivez aux US et que vous êtes membres de AAA, vous aurez le droit à des réductions !

DSC04139-2

DSC04151-2

La visite du zoo de San Diego nous a pris la journée, mais c’est vrai qu’il n’y avait pas énormément de monde ce jour-là !

Le zoo est vraiment très étendu, et de nombreuses espèces sont présentées… 4000 animaux pour 40 hectares !

Il est possible de manger sur place, mais vous pouvez également emmener votre propre sandwich, cela vous reviendra à beaucoup moins cher !

Quelques spectacles sont proposés dans la journée, nous avons assisté à un de ces spectacles juste avant de repartir, c’était très sympa !

DSC04142-2

DSC04153-2

DSC04164-2

DSC04170-2

DSC04181-2

DSC04182-2

DSC04187-2

DSC04195-2

DSC04200-2

DSC04201-2

DSC04202-2

DSC04205-2

DSC04210-2

DSC04212-2

DSC04218-2

DSC04221-2

DSC04223-2

DSC04229-2

DSC04233-2

DSC04244-2

DSC04246-2

DSC04247-2

DSC04251-2

DSC04260-2

Cela faisait longtemps que je n’avais pas visité de zoo, les animaux sont peut être comme ça partout, mais ici je les ai trouvé particulièrement tristes… dur de les voir tous en cages…

La journée c’est quand même bien passée. Nous repartons le soir en direction de Pasadena, et bien sûr encore une fois nous n’éviterons pas les bouchons !

Please like & share:

Comments

comments

10 thoughts on “Zoo de San Diego – Un des plus grands zoo au monde !

  1. waa, les photos sont superbes ! Même l’araignée parait toute jolie.
    @mllepapotine, ce serait extra si tu pouvais nous transmettre le lien vers le tumblr ! Merci d’avance : )

  2. J’AIME PAS LES ZOO, bis (deuxième article aujourd’hui que je lis sur les zoo)
    C’est trop triste, ce n’est pas leur place, oui çà permet de les préserver de ce que l’homme peut faire de plus monstrueux, mais malheureusement ce n’est pas leur place! Ils doivent être tellement malheureux dans leur enclos .. 🙁

    1. C’est exactement ce que j’ai ressenti en sortant de ce zoo… comme j’ai pu le dire à la fin de l’article.
      J’y suis allée en pensant passer une super journée, mais je ne pensais pas en ressortir si triste.
      Je ne me souvenais plus ce que cela faisait d’aller dans un zoo, j’étais enfant les dernières fois où j’y suis allée et il ne faut pas se leurrer, quand on est enfant : le zoo c’est GENIAL !
      Mais là, mon regard était très différent…
      Même si je pense que « les animaux sont bien traités dans ce zoo », j’ai quand même du mal à accepter le fait qu’ils soient en cage et aussi tristes (avec comme je l’ai dit dans un précédent commentaire : des comportements vraiment très stéréotypés pour certains…)
      Mais, mon article portait + sur le zoo en lui même, qui est quand même un des plus grand au monde et où le parc en lui-même est vraiment très joli, que sur mon avis sur le fait de mettre les animaux en cage !
      Mais merci pour le commentaire, je pense que les avis diffèreront toujours sur ce sujet…(même si pour ma part je suis d’accord avec toi)
      A bientôt

  3. C’est je crois un des rares zoos sur la planète à posséder des koalas, avec celui de Beauval en France.
    Et il y a des pandas en plus !
    Même si les photos ne reflètent pas tout, l’environnement a l’air plus sympa que dans beaucoup de zoos que j’ai pu visiter (celui de São Paulo notamment, qui se dégrade énormément il me semble).

    1. Les pandas étaient trop mignon, surtout le petit qui dormait dans l’arbre !
      Bon ba tan mieux alors si tout le monde trouve que ce zoo a l’air correct envers les animaux. C’est vrai que mon dernier zoo remonte à plus de 10 ans… dur dur de se souvenir !

  4. Comme tu le sais, je suis abonnée au Tumblr du Zoo de San Diego. Je ne me lasse jamais de leurs photos et vidéos. Les animaux ont l’air d’y être bien traités. Quant à savoir si des animaux en captivité peuvent être heureux, quelque soit les soins qu’ils reçoivent, c’est une autre histoire.

    Les naissances seraient un indicateur de bien être… Le petit dernier : http://www.youtube.com/watch?v=hIAeQc-WgW4

    1. Oui je pense qu’ils sont bien traités, là-dessus je ne me fais pas de soucis. Mais certains avaient vraiment des comportements stéréotypés, certainement dû à la captivité. C’est pour cela que c’était parfois dur à voir je trouve.
      Je vais aller jeter un œil à cette vidéo, mais oui tu as raison : le taux de naissance est un très bon indicateur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.