Résumé d’un weekend tourisme sur Los Angeles

Qui dit Eté, dit visites de quelques amis et de nos familles. Forcément, ceux pour qui c’est la première fois aux US ou sur Los Angeles veulent visiter les lieux les plus connus de la région. Même si après 3 ans 1/2 on commence à connaître certains endroits par coeur, on ne se lasse pas de faire découvrir notre nouvelle ville d’adoption à notre entourage. On en profite à chaque fois pour tester de nouvelles adresses, et ainsi nous laisser une petite place de découverte à nous aussi !

Comme je le disais sur Facebook vendredi dernier, le feu qui sévit vers Santa Clarita en ce moment, s’aperçoit jusque sur Pasadena. La fumée et une pluie de cendres donnent l’impression d’être au coeur d’un film apocalyptique. A l’heure où j’écris cet article, il n’est toujours pas terminé, les pompiers luttent depuis maintenant plusieurs jours pour en venir à bout, et des milliers de maisons sont évacuées.


.

Un weekend 100% tourisme

.
Samedi, à cause du temps qui bloque un peu la vue, on change notre programme et direction Hollywood Boulevard. Le soleil tape, l’atmosphère est lourde, il fait entre 35 et 40°C, dur dur quand les trottoirs sont noirs de monde ! Au fur et à mesure le ciel se couvre, pour laisser place à la fumée, les paysages prennent une teinte rose/orangée, le soleil devient rouge vif caché derrière les nuages, c’est assez particulier et déroutant.

On entre dans une boutique consacrée à Noël. Ouverte toute l’année, c’est assez marrant de s’y promener en plein été sous une chaleur caniculaire. C’est joli, mais c’est cher. Certaines décorations sont vraiment très kitch, d’autres 100% esprit de Noël comme on peut le voir dans les films américains.

Adresse : Christmas in Hollywood – Hollywood & Highland, 6801 Hollywood Blvd, Hollywood

On se prend en photo devant le Hollywood Sign, souvenir évident pour toute personne venant passer quelques jours sur LA, et donc forcément on n’y échappera pas !

En retournant vers la voiture, on aperçoit cette façade de bar, comment dire… plus kitch tu meurs ! Une déco qui prône la fameuse coupe mulet, des serveuses portant des tee-shirts à l’effigie de cette coupe très 80s. Il ne nous en faut pas plus, on s’y arrête pour boire un verre.

✎ Adresse : Rusty Mullet – 1708 N Las Palmas Ave, Los Angeles

IMG_20160723_133222

IMG_20160723_135430

IMG_20160723_135817

Il est 14h (ou 15h je ne me souviens plus, mais je pense que tout le monde s’en fout ^^) on a faiiiiim ! Je cherche donc sur Yelp, une adresse proche, aux prix abordables, ambiance américaine.

Notre dévolu se jette sur le restaurant Carney’s. Des burgers, des hot-dogs, du chili, des frites, un menu bien gras, mais bien cuisiné, le tout dans une atmosphère super sympa. Puisqu’en effet, ce resto est situé dans un wagon de train !

✎ Adresse : Carney’s Restaurant – 8351 Sunset Blvd, Los Angeles

IMG_20160723_160837

IMG_20160723_163423

Un dernier détour avant de rentrer : Beverly Hills et ses impressionnantes maisons (ou châteaux plutôt) et Rodeo Drive !

On prend en photos les rues bordées de palmiers, malgré un ciel bleu absent, la magie opère et l’on s’extasie toujours autant devant ces quartiers. On sait bien que l’on pourra jamais s’y offrir une maison, mais on se prend au jeu et l’on choisit notre future maison… c’est beau de rêver !
.

Venice Beach

.
Le programme du dimanche est également basé sur le tourisme. On commence par une ballade incontournable dans les canaux de Venice, j’en ai parlé ici. Puis, on brave la chaleur, et l’on se dirige vers la plage pour un pique-nique. Le sable est brûlant, forcément nous n’avons pas pris de parasol (trop encombrant…) et pour couronner le tout, nous avons oublié nos bouteilles d’eau dans la voiture. C’est donc sous un soleil à son zénith que nous engloutissons nos salades, pour ensuite nous diriger vers le bar le plus proche, et se dire que l’eau (et la bière pour ceux qui peuvent…) c’est quand même vraiment bon !!!

La promenade reprend, et il y avait énormément de monde, en cause un évènement qui a duré le weekend : l’équipe officielle des USA pour les jeux Olympiques 2016 était annoncée à Venice Beach.

On s’arrête au niveau du Skate Park – Photo à découvrir sur mon compte Instagram, après tout c’est typique !

Direction ensuite Santa Monica, avec une pause goûté frites et boissons rafraîchissantes. The Curious Palate : un petit resto caché au dernier étage du mall, c’était très bon et idéal pour une petite pause, ou un déjeuner léger !

✎ Adresse : The Curious Palate – 395 Santa Monica Blvd, Santa Monica

Et voilà, un weekend bien chargé résumé en un article ! J’espère que cet article vous a plu, et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, ou Snapchat : melofurtherwest !

 

.

Comments

comments

28 juillet 2016
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Richard et Patricia

    Sympa, ce week end.
    Je retiendrai: « La bière, pour ceux qui peuvent, c’est vraiment bon » !!!!
    Bises

    28 juillet 2016 at 08:59
    • Reply FurtherWest

      oui pour moi c’était eau et coca !!!
      bises

      28 juillet 2016 at 11:37

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :