Visiter The Getty Villa à Los Angeles

Située au niveau de Malibu, sur la côte au Nord de Los Angeles, The Getty Villa fut construite par J. Paul Getty en 1974. Il s’agit d’une reproduction de la villa des Papyrus d’Herculanum.

Si vous êtes déjà venu sur Los Angeles, ou si vous suivez mon blog depuis quelque temps, le nom Getty doit forcément vous dire quelque chose ! En effet, sur Los Angeles il y a un musée, que je vous conseille, qui se nomme le Getty Center. Construit par la même personne, en 1954 cette fois-ci, et abritant une très jolie collection d’oeuvres d’art.
J. Paul Getty estime cependant que pour exposer son immense collection d’oeuvres grecques et romaines (44000 pièces tout de même), rien ne vaut une villa romaine.

Ainsi, The Getty Villa en plus d’être très belle, renferme également une jolie collection qui ravira les amateurs des époques grecques et romaines !
.

The Getty Villa – Une villa romaine en Californie

.
Ce n’est pas la période historique qui m’intéresse le plus, donc bien qu’impressionnante, la collection ne nous a pas forcément passionnée… il en faut pour tous les goûts !

La Villa est très jolie même si, pour cause de sécheresse, il n’y avait pas d’eau dans les bassins. Je dois dire qu’en voyant les photos sur de nombreux blogs, j’imaginais ce lieu un peu plus grand, plus imposant. Une certaine petite déception après cette visite.

The Getty Villa - Further West 12

C’est pourquoi je vous conseille, si l’architecture romaine et tout ce qui touche cette époque vous intéresse, de faire la visite de The Getty Villa le même jour que The Getty Center.

La raison supplémentaire est que, comme pour le Getty Center l’entrée est gratuite, il vous faudra seulement payer le parking ($15). Mais si vous faites la visite de ces deux lieux le même jour, vous n’allez payer qu’une seule fois le parking, c’est donc une option très intéressante !

The Getty Villa - Further West 16

Par contre, il faut absolument penser à réserver au préalable sur le website de la Getty Villa, car sans réservation et sans avoir imprimé vos tickets, il vous sera impossible de rentrer. En plein mois de Décembre, j’ai pu réserver la veille pour le lendemain, l’été il faut peut-être prévoir de s’y prendre un peu plus en avance.
.

Nos Photos

.

The Getty Villa - Further West 1 The Getty Villa - Further West 2 The Getty Villa - Further West 6 The Getty Villa - Further West 9

The Getty Villa - Further West 19 The Getty Villa - Further West 18 The Getty Villa - Further West 15 The Getty Villa - Further West 14 The Getty Villa - Further West 11 The Getty Villa - Further West 8 The Getty Villa - Further West 7 The Getty Villa - Further West 5 The Getty Villa - Further West 4

 

.

(source : Wikipedia)

Please like & share:

Comments

comments

4 thoughts on “Visiter The Getty Villa à Los Angeles

  1. C’est magnifique ! Malheureusement, nous n’y sommes finalement pas allés lors de notre séjour à LA. Les enfants étaient en overdose de visites et nous avons opté pour l’option plage… mais je savais qu’on passait à côté de quelque chose. Il va falloir revenir passer des vacances à L.A 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.