Une longue absence sur le blog… mais qui s’explique !

Posted in los angeles, Ouest USA

Si vous suivez le blog, vous l’avez forcément remarqué, bien que je commence à republier doucement, j’ai été plutôt absente ces dernier mois. En me suivant sur Instagram vous en connaissez maintenant la raison, rien ne sert de le cacher plus longtemps par ici !

* Nous serons donc bientôt 3, et nous commençons déjà à nous préparer pour cette nouvelle vie qui nous attend.

Les  trois premiers mois de grossesse furent assez difficiles, des complications sur lesquelles je ne m’étendrais pas ont fait qu’il m’aura fallu beaucoup de repos. Je commence à présent à reprendre du poil de la bête #expressiondumoyenage et c’est donc petit à petit que les articles vont revenir sur le blog.

IMG_20160606_175727_265-01 (1)

Non non, je n’ai pas décidé de transformer ce blog en blog maman/famille. Vous l’avez forcément remarqué, je ne parle pas beaucoup de ma vie, de notre vie privée sur le blog, peu de photos personnelles (voir pas du tout) dans mes articles, seules quelques unes sont postées sur Instagram, mais ça reste très rare ! Further-West est et restera donc axé sur la vie en Californie et la découverte de Los Angeles et ses environs !!!

Fin du paragraphe 3615 my life !

.

Un weekend caniculaire

.
Les visites et les ballades reviennent au programme, et ça tombe bien car l’été a enfin décidé de pointer le bout de son nez. Après un weekend caniculaire, plus de 40°C et des températures aux alentours de 30°C en pleine nuit… le temps redevient « normal » pour la Californie et c’est tant mieux : l’été commence !

Pendant ce fameux weekend supra hot, nous sommes passés au Chalk Festival de Pasadena, j’en avais fait un article l’année dernière sur le blog par ici. De jolies oeuvres, toujours plus colorées les unes que les autres, mais vu la chaleur beaucoup d’artistes ont du abandonner et donc pas mal de dessins restent non terminés. On ne peut pas leur en vouloir, dessiner à la craie sur un sol bouillant avec comme seul petit réconfort un parasol qui tente de fournir un peu d’ombre et de fraîcheur, personnellement je n’aurais pas tenu plus d’1h !

.

Revoir la plage

.
Le weekend d’après, direction Santa Monica pour une journée à la plage. Un super soleil, un sable brûlant, un peu de vent et pas mal de grosses vagues, bref une super journée qui permet de prendre l’air et de profiter à fond de ces 2 jours de coupures !

Nous sommes ensuite allés faire un tour sur Abbot kinney, afin de tester les donuts venus tout droit de Portland que Laetitia du blog French Fries and Apple Pies m’avait conseillé depuis déjà quelques mois ! Verdict : ils sont effectivement très bons et les choix sont plutôt originaux, j’en ai d’ailleurs parlé par ici.

Après un tour en mode flânerie dans les boutiques de la rue, en même temps vu les prix pratiqués il vaut mieux rester raisonnable, c’est l’heure de retourner sur Pasadena. Nous n’échappons pas aux embouteillages, qui font la réputation de Los Angeles !

IMG_20160618_160344

IMG_20160618_162518

IMG_20160618_162551
.

Sunset Boulevard et ses environs

.
Et pour terminer la mini récap de ce mois de juin, ce weekend nous sommes partis vers Silver Lake. Après une ballade dans un marché local sur Sunset Bd, accompagnée de délicieuses dégustations de fruits qui sentaient bon l’été, nous avons repris la route vers Amoeba.

Amoeba c’est tout simplement le plus grand disquaire indépendant des US, autant dire que le choix est assez impressionnant que ce soit en matière de vinyls, cd, k7 ou encore DVD !

Puis, nous sommes remontés sur Hollywood Bd, afin de nous mêler aux touristes et de surtout découvrir une partie de la rue que nous n’avions jamais vraiment faite. Le tout en goutant une Poutine, plat typique du Quebec (frites, gros morceaux de cheddar, le tout arrosé d’une sauce brune type gravy). Première fois que nous goûtions cette recette, c’était bon, il faut avoir faim, mais ça passe bien !

Adresse : Smoke’s poutinerie – 1552 N Cahuenga Blvd, Los Angeles.

IMG_20160625_121031

Ce dimanche fut un peu plus tranquille, après avoir regardé le match de la France dans un bar de Pasadena (enfin pas moi… 6h un dimanche matin, je préfère dormir !), nous sommes allés faire un tour du côté de South Pasadena.
.

Ice cream challenge

.
On y passe depuis 3 ans en voiture et nous nous y étions jamais arrêtés… On a ainsi pu découvrir une enseigne spécialisée dans les glaces. Notre choix s’est porté sur un Banana Split Junior pour deux… les portions étaient dignes des US, puisqu’il était énorme !!!

D’ailleurs dans ce restaurant, ils proposent un Ice Cream Challenge. Le concept : 2 personnes ont 30 minutes pour dévorer un plat de glaces : 8 boules de Glaces + tous les toppings de la carte (coulis, noisettes, cerises,…) + 1 bombe entière de chantilly… Le prix $40, mais si vous réussissez le challenge, rien ne vous sera facturé, vous gagnerez également 2 tee-shirts et le privilège d’avoir votre photo sur le mur, au milieu de tous les vainqueurs !!!

Adresse : Fair Oaks Pharmacy and Soda Fountain – 1526 Mission St, South Pasadena.

Les américains sont assez friands de ce genre de challenge, on les retrouve souvent pour des burgers, des hot dogs, ou d’énormes steaks ! Vous avez sûrement dû le voir au moins une fois, que ce soit dans un film, une série, ou lors d’un voyage aux US !

Bref, on ne l’a pas fait, et je ne pense pas que l’on tentera un jour… #noway

IMG_20160626_162038

.

C’est sur cette note sucrée que je termine cet article qui sort un peu de l’ordinaire, j’espère qu’il vous aura plu et je vous dis à très vite pour de nouvelles adresses à découvrir !!!

* N’hésitez pas à me suivre sur Snapchat (melofurtherwest) pour un peu plus de photos et vidéos !

.

.

Comments

comments

27 juin 2016
Previous Post Next Post

24 Comments

  • Reply arnaud

    Bises. Lol.

    30 juin 2016 at 06:15
  • Reply Didiceleste

    Toutes mes félicitations ! Une grande étape dans la vie d’une femme. Je vous souhaite plein de bonheur pour ce bébé Américain !

    28 juin 2016 at 20:39
    • Reply FurtherWest

      Merci beaucoup 🙂 Oui tout va changer pour nous !!

      29 juin 2016 at 10:22
  • Reply Mathilde

    Félicitations !!
    Et bon courage pour la suite xo

    28 juin 2016 at 08:34
  • Reply Few Miles Away

    Encore félicitation ! (j’avais vu la bonne nouvelle sur ton Instagram), bon courage pour la suite de ta grossesse 🙂
    Le chalk festival a l’air génial mais j’imagine que le sol devait être brulant vu les températures de ce weekend ! 😮

    28 juin 2016 at 07:56
    • Reply FurtherWest

      Merci encore 🙂
      Oui c’était l’enfer pour les artistes !!!

      28 juin 2016 at 08:01
  • Reply Chacha Aventurière

    Yep in baby made in US, félicitations aux futurs heureux parents !!! kisss U

    28 juin 2016 at 03:05
    • Reply FurtherWest

      Oui un petit américain ! Merci beaucoup 🙂

      28 juin 2016 at 07:55
  • Reply LadySo

    Oooh, mais félicitations \o/
    J’espère que tout se passera mieux pour la suite, il faut que tu puisses en profiter aussi 🙂

    28 juin 2016 at 02:16
    • Reply FurtherWest

      Merci c’est gentil 🙂 C’est vrai que pour le moment on ne peut pas dire que j’ai goûté aux joies de la grossesse !

      28 juin 2016 at 07:56
  • Reply Ophélie G.

    Je n’étais pas sûre d’avoir compris le message avec Instagram, mais maintenant que c’est dit, toutes mes félicitations à toi et à ton époux ! 😀 J’espère que tes prochains mois se passeront mieux que le début. Ca fait du bien de te revoir sur la toile en tout cas. 🙂 xx

    28 juin 2016 at 01:42
    • Reply FurtherWest

      Merci pour ton message 🙂 Oui c’était pas très explicite dans le texte c’est vrai ! Bises

      28 juin 2016 at 07:57
  • Reply ifeelblue

    FÉLICITATIONS!!!!!!!!
    (oui, ça mérite bien du all caps!)

    28 juin 2016 at 01:33
  • Reply Céline

    Félicitations ! J’avais loupé cela ! Que du bonheur à venir (si si je confirme) repose-toi bien sous le soleil californien

    28 juin 2016 at 00:58
  • Reply Maïe-Lenn

    Comme déjà dit sur insta « Félicitations! ». Je suis vraiment contente pour vous deux. Bien que vous ne dévoiliez pas la vie privée, j’espère qu’on pourra connaître le sexe du bébé :P.

    Merci pour cet article, je vais pouvoir ajouter quelques endroits de + pour notre visite à LA en septembre 🙂

    A bientôt!

    27 juin 2016 at 23:36
    • Reply FurtherWest

      Merci 🙂 Oh vu la photo tu n’as pas deviné ? C’est un petit garçon !!
      A bientôt, et bonne préparation pour ce voyage !

      28 juin 2016 at 07:59
  • Reply Cess

    Ooooh mais je suis passée à côté de cette info !!! Félicitations !!!! J’espère que ça ira nickel pour la suite de la grossesse 🙂
    Contente de te lire de nouveau par ici 😀

    27 juin 2016 at 21:42
  • Reply Célia

    Félicitations !! 🙂

    27 juin 2016 at 21:27
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :