Une journée en voiture dans l’Ouest Américain // Scenic 12

Posted in Ouest USA, Road Trip

Pour cette cinquième journée de road trip, un long trajet en voiture nous attend. Nous devions rejoindre la ville de St George depuis Torrey où nous avions passé la nuit. Comme nous ne souhaitions pas tracer notre chemin en empruntant les grands axes, nous avons décidé de partir sur la Scenic 12.

Bordée de paysages plus beaux les uns que les autres, et surtout très diversifiés nous n’avons pas regretté notre choix.

Road Trip - Scenic 12 23

La Scenic 12

Sans arrêt, il faut compter environ 5h30 de route pour cet itinéraire, mais bien évidemment il faut prévoir beaucoup plus si vous souhaitez profiter des environs !

map scenic 12

Après un gros petit-déjeuner dans notre hôtel, avec au menu : gaufres, oeufs brouillés, saucisses, céréales, café et jus d’orange ; nous étions d’attaque pour entamer cette journée.

Il est encore tôt, et le ciel est menaçant. Nous avons parcourus les premiers miles sous la pluie et surtout avec beaucoup de brouillard. Déçus, nous avons tenté de nous arrêter à plusieurs reprises, les paysages avaient vraiment l’air d’être superbes, mais la visibilité était tellement mauvaise que nous n’avons pas pu en profiter…

Une fois la forêt passée, la pluie et le brouillard ont cessé, et nous avons alterner avec ciel gris et éclaircies pour le reste de la journée.

Nous sommes passés d’une végétation dense à des paysages beaucoup plus désertiques, avec des roches à perte de vue.

Road Trip - Scenic 12 16 Road Trip - Scenic 12 32

Un aperçu de Bryce Canyon National Park

Puis, la Scenic 12 nous a entraîné à travers une petite partie de Bryce Canyon, parc national que nous avions adoré. Après une pause pique-nique, nous sommes allés faire une petite randonnée pour se dégourdir les jambes et profiter du parc encore une fois. Nous avons trouvé, un peu par hasard le long de la route : le Mossy Cave Trail, c’est une randonnée assez courte, qui vous emmène près d’une petite chute d’eau.

Road Trip - Scenic 12 21

On continue notre chemin, direction Panguitch. Petite ville aux façades commerçantes typiques, telles que l’on se les imagine en pensant à l’Ouest Américain. Encore une ville perdue au milieu de nulle part, comme l’on en voit beaucoup pendant les road trip. On commence à imaginer la vie des habitants, et se dire que même si c’est une jolie petite ville, on se voit très mal y habiter, c’est vraiment paumé, mais bon c’est ce qui fait le charme des US !

Road Trip - Scenic 12 40

Road Trip - Scenic 12 1

Dixie National Forest

On emprunte ensuite la route 143, pour traverser la Dixie National Forest. De jolies forêts aux couleurs de l’Automne (déjà?) : jaune et orangée, suivies d’immense plaines où l’on peut apercevoir des troupeaux. Ce ne sont pas des bisons, seulement des vaches, mais parfois cela fait presque illusion.

Road Trip - Scenic 12 24

Une fois que l’on a rejoint Cedar City, le reste du trajet se fera sur la Hwy 15, c’est à dire une longue ligne droite, monotone comme il en existe beaucoup.

A vrai dire, ce n’est pas grave, on commence à fatiguer, la voiture c’est un peu long parfois.

St George nous voilà !

Notre hôtel est loin d’être exceptionnel, mais cela fera l’affaire le temps d’une nuit.

Le lendemain, une nouvelle visite nous attends. Après un repas équilibré : Pizza et Pecan Pie, direction les bras de Morphée.

➳ Pour retrouver les précédents articles de ce Road Trip :
1er jour : La visite du Grand Canyon
2 ème jour : Une journée à Monument Valley
3 ème jour : Dead Horse Point & Canyonlands National Park
Arches National Park sous un ciel gris
4ème jour : Goblin Valley et ses paysages vraiment atypiques
Et enfin, ballade au coeur de Capitol Reef

Nos Photos

Road Trip - Scenic 12 6 Road Trip - Scenic 12 11 Road Trip - Scenic 12 9 Road Trip - Scenic 12 12 Road Trip - Scenic 12 18 Road Trip - Scenic 12 7 Road Trip - Scenic 12 3 Road Trip - Scenic 12 8 Road Trip - Scenic 12 20 Road Trip - Scenic 12 27 Road Trip - Scenic 12 28 Road Trip - Scenic 12 31 Road Trip - Scenic 12 33 Road Trip - Scenic 12 34 Road Trip - Scenic 12 29 Road Trip - Scenic 12 30 Road Trip - Scenic 12 38 Road Trip - Scenic 12 35 Road Trip - Scenic 12 36 Road Trip - Scenic 12 37 Road Trip - Scenic 12 39  Road Trip - Scenic 12 41 Road Trip - Scenic 12 42 Road Trip - Scenic 12 43 Road Trip - Scenic 12 44 Road Trip - Scenic 12 26 Road Trip - Scenic 12 22 Road Trip - Scenic 12 19 Road Trip - Scenic 12 13 Road Trip - Scenic 12 14 Road Trip - Scenic 12 10

Comments

comments

14 janvier 2016
Previous Post Next Post

10 Comments

• Reply Virginie

On est en plein Far West là, c’est génial! Très belles photos avec les nuages notamment.

14 janvier 2016 at 19:56
    • Reply FurtherWest

C’est gentil 🙂 C’est vrai que ça dépayse complètement !

14 janvier 2016 at 22:25
  • Reply Cess

Magnifique ! Ils sont très variés ces paysages 🙂

14 janvier 2016 at 14:51
    • Reply FurtherWest

Oui ce n’est pas lassant au moins !

14 janvier 2016 at 16:45
  • Reply LadyMilonguera

Ils sont vraiment fabuleux ces paysages…. Tes belles photos en témoignent…

14 janvier 2016 at 12:26
  • Reply Laetitia - didiceleste

Tous tes articles sur l’ouest me font trop rêver!!! C’est une bonne idée d’emprunter les petites routes, j’utilise l’autoroute et on n’y voit pas grand chose. Je suis impatiente d’y aller malgré que ce ne soit pas prévu cette année. 🙁

14 janvier 2016 at 11:38
    • Reply FurtherWest

On avait le temps donc on en a profité, mais c’est vrai que la plupart du temps, comme toit, on emprunte les autoroutes !

14 janvier 2016 at 11:41
  • Reply Richard et Patricia

Une fois de plus: Qu’elles sont belles, ces photos. Avec ce mélange moderne et western, j’adore!

14 janvier 2016 at 09:09
    • Reply FurtherWest

Merci ☺️ C’est vrai que ce mélange de style donne un superbe résultat !