The Scenario Studio // Un Pop-Up 100% Instagram

Mercredi dernier j’ai testé un nouveau pop-up qui vient tout juste d’ouvrir à Los Angeles, il s’agit de THE SCENARIO STUDIO !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous ai déjà parlé d’un endroit de ce genre récemment mais celui-ci est différent des autres puisqu’il ne s’agit pas d’un musée où un guide vous guidera de salles en salles en vous expliquant les détails de chaque décors. Non. Ici c’est beaucoup plus axé photographie !

En arrivant on nous guide vers un premier endroit: la salle pour la dernière retouche make-up ! Un grand miroir, beaucoup de lumières pour donner un dernier coup de brosse, une touche de rouge à lèvres et pour vérifier qu’un morceau de salade ne s’est pas coincé entre les dents…!

Ensuite une personne va nous emmener sur le premier set ! Celui-ci est assez basique, il y a juste un ventilateur pour de jolies photos les cheveux dans le vent, histoire de se prendre pour une star pendant quelques minutes !

La personne va tout simplement nous expliquer comment cet endroit fonctionne et c’est hyper simple !

Avant toute chose il va s’occuper de nettoyer l’objectif de notre camera, pour obtenir de jolies photos. Et ensuite il nous montre un panneau. Ce panneau est présent devant chaque set, chaque décor et dessus il est tout simplement écrit les filtres et/ou les réglages nécessaires à faire sur notre téléphone pour obtenir le meilleur rendu !

Une fois que tout est expliqué c’est à nous de jouer !

Il y a un total de 8 décors, vraiment différents les uns des autres. On pose comme bon nous semble, on peut jouer avec les accessoires, les costumes. Les éclairages sont dignes de photographes professionnels contrairement aux autres musées du genre, et cela cache (pour mon plus grand plaisir) les nombreuses imperfections !

Sur le site c’est indiqué que généralement on reste entre 45 min et 1h le temps de faire toutes les photos ! Nous sommes restés… 2h30 wow ! Oui c’est énorme ! Mais sincèrement il n’y avait pas beaucoup de monde donc on en a profité et on s’est vraiment bien marré !

The scenario studio est à la base fait pour les amateurs comme vous et moi, mais de nombreux photographes et instagrammeuses viennent pour des shootings professionnels… je dois avouer que je trouve ça extrêmement dommage et c’est certainement le seul point négatif que je relève. Le fait de perdre cet esprit fun, amusement etc…

The scenario studio se trouve au sous-sol de Grand Central Market jusqu’au 20 Octobre. Mais à partir du 14 Novembre c’est à Beverly Hills qu’il faudra se rendre !

L’entrée est de $29/personne, c’est préférable de réserver mais il me semble que pour le moment ils acceptent sans réservation !

 

Si vous voulez approfondir la découverte de ce lieu 100% instagrammable rendez-vous sur cette vidéo où je vous montre les coulisses de mes photos :

 

 

 

Please like & share:

Comments

comments

2 thoughts on “The Scenario Studio // Un Pop-Up 100% Instagram

  1. Je l’ai vu partout sur Instagram celui-la mais je pensais que c’était au sous-sol de Grand Central, c’est vachement glauque ! J’espère qu’il va rester longtemps histoire que je puisse y aller à mes prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.