Culture Lecture

« The lies we told » de Camilla Way // Book Review

This post is also available in: enEnglish

 

When Clara’s boyfriend, Luke, disappears, everyone believes that he’s left her, but Clara thinks she knows the truth. Recent evidence suggests that Luke had a stalker, and Clara worries that he’s been kidnapped. Then Luke’s older sister, Emma, who vanished twenty years ago, suddenly reappears.

Emma wants to help Clara with her search for Luke, but she refuses to talk about what happened–even though it nearly destroyed her family when she vanished. And the deeper Clara digs into Luke’s mysterious disappearance, the more convinced she is that the two incidents are connected.

 

 » At first I mistook the severed head for something else. « 

 


J’ai reçu ce service presse en échange d’un avis honnête et personnel / I received this copy as an ARC in exchange for an honest review.


 

On est pas loin du coup de coeur avec cette lecture !

J’ai été complètement happée par l’histoire et ce dès les premières pages. Ce roman est un véritable page turner.

La narration est alternée entre le passé et le présent, ainsi qu’entre deux familles. On ne sait pas ce qui peut bien les relier, car évidemment je me suis tout de suite doutée qu’il y allait forcément y avoir un lien.

La partie dans le passé, qui se concentre sur Hannah et sa famille est tellement addictive. Hannah est un personnage qui fait froid dans le dos, et j’ai adoré en savoir plus sur elle et ce qu’elle a pu faire pendant son enfance.

La partie présent, se déroule en 2017 et se concentre sur Clara, après la disparition soudaine de son petit ami Luke. On fera la rencontre de ses amis mais aussi de sa Belle-famille, qui a déjà dû faire face à une disparition dans le passé : la soeur de Luke.

Tout au long de ma lecture j’avais tellement envie de connaître la fin, de savoir le pourquoi du comment, quel était le lien entre ces deux familles, que j’ai parfois eu envie d’aller directement à la fin tellement j’étais impatiente ! hahaha ! Bien entendu je ne l’ai pas fait, et heureusement, car le roman est vraiment bien construit.

Chaque fin de chapitre m’a donné envie de continuer ma lecture. Un vrai régal.

En bref, je ne peux que vous conseiller ce roman si vous lisez en anglais (pas de traduction pour le moment, il vient tout juste de sortir aux Etats-unis). Etant une grande adepte des thrillers psychologiques qui savent nous intriguer et nous tenir en haleine j’ai été conquise, et j’ai à présent envie de découvrir les autres romans de cette autrice !

 

 

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.