« The Gift » de Louise Jensen // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

« Ne pas faire un bruit.
Par-dessus les battements de mon cœur, je l’entends.
Une toux. Derrière moi. Tout près. Trop près. »
Courir. »

À trente ans, Jenna reçoit un nouveau cœur et voit sa vie entièrement chamboulée. L’opération l’a sauvée, mais marque le début d’une longue descente aux enfers : cauchemars, paranoïa, impression d’insécurité. Est-elle victime d’un syndrome post-traumatique ? Ou un lien s’est-il noué avec sa donneuse, Callie, la forçant à vivre des souvenirs qui ne sont pas les siens ?
C’est ce que Jenna est déterminée à découvrir. Malgré les avertissements de ses proches, elle prend contact avec la famille de Callie. Qui était-elle ? Est-elle vraiment morte dans un accident ? Jenna est convaincue qu’on lui cache quelque chose, mais enquêter risque de tout lui coûter : ses amis, sa santé mentale et même sa propre vie…

 

« J’ai l’impression que quelqu’un d’autre vit en moi, et je veux savoir qui. »

 

Ma chronique va être très courte puisque ce roman fut une ENORME déception… Le résumé m’avait vraiment donné envie de découvrir cette histoire, je le trouvais intriguant et il promettait un roman plein de suspens et d’intrigues…

Helas, je me suis vraiment ennuyée, je n’ai pas du tout apprécié le style de l’auteur. J’ai lu ce roman en français donc je ne sais pas si cela vient de la traduction.

J’ai trouvé ce roman très répétitif, mal construit, trop « gros », trop prévisible, trop invraisemblable, trop tout, et dommage ce ne sont que des points négatifs.

J’ai clairement lutté pour aller jusqu’à la fin, me disant que peut-être la fin allait rattraper le récit, peut-être allais-je être surprise, et bien autant vous le dire tout de suite : pas du tout.

En bref, je ne conseille pas vraiment ce livre, mais il peut cependant plaire à certaines personnes qui « débutent » dans ce genre littéraire, mais si vous lisez énormément de thriller psychologiques vous risquez comme moi d’être très fortement déçus…

 

 

 

 

Comments

comments

28 octobre 2018
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :