Ouest USA Road Trip

Souvenirs en noir et blanc d’un Road Trip

Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas posté sur le blog, ainsi pour ce nouvel article j’ai décidé de clôturer notre road trip de l’année dernière avec des photos en noir et blanc.

Cela change de mes habitudes, puisque si vous suivez le blog, ou si vous me suivez sur Instagram, je poste généralement des photos ultra-colorées ! Mais je dois dire que cette absence de couleur (si on ne considère pas le noir et le blanc comme des couleurs) est plutôt en adéquation avec les paysages de l’Ouest Américain.

Une sensation de retour en arrière, d’authentique, pour des paysages remplis d’Histoire. Je m’arrête ici pour le texte, puisque j’ai décidé de consacrer cet article aux images, c’est parti pour un voyage dans l’Ouest Américain, ou le Far West si vous préférez !!!

 

.

➳ A la fin de cet article je vous parle d’un petit concours que j’organise sur Facebook !

.

☆ Pour plus de photos en noir et blanc, n’hésitez pas à suivre le compte Instagram d’Axel (à l’origine de toutes les photos de cet article) qui, a l’opposé de moi, a choisi de proposer un feed 100% black & white !!!

.

Road trip noir et blanc further west 11 Road trip noir et blanc further west 2

Road trip noir et blanc further west 14 Road trip noir et blanc further west 8

Road trip noir et blanc further west 19 Road trip noir et blanc further west 12

Road trip noir et blanc further west 1

.

Concours

.
Pour la deuxième fois depuis l’ouverture du blog, je collabore avec les Guides Ulysses afin de vous offrir l’opportunité de gagner un guide 100% USA, nommé « Fabuleux Ouest Américain ».

J’ai bien entendu choisi celui-ci car il correspond totalement aux thèmes abordés sur ce blog. J’ai d’ailleurs pu le découvrir, afin de pouvoir mieux vous en parler.

Constitué de plus de 250 pages, ce guide vous fera découvrir l’Ouest Américain, puisqu’il va parcourir des grandes villes comme : Los Angeles et San Francisco, puis s’éloignera vers les parcs nationaux. Il ne se limite pas aux Etats tels que la Californie, le Nevada, l’Utah, le Colorado, ou encore l’Arizona. Puisqu’il s’étend jusqu’au Nouveau-Mexique, à l’Idaho, au Montana, à l’Oregon, à l’État de Washington et au Wyoming. 

Voici un petit aperçu en photo :

.
On y trouve un peu d’Histoire sur chaque lieu, des infos, des tips pour les visites, des cartes, des photographies couleurs, pour ainsi vous permettre de faire une première découverte de l’Ouest Américain, avant même d’y mettre les pieds !

.

Pour remporter ce guide c’est sur ma page Facebook que cela se passe :

.
C’est tout simple, il vous suffit juste de laisser un commentaire sous le post Facebook du concours (qui restera en haut de ma page Facebook jusqu’au tirage au sort pour le trouver plus facilement !) que vous trouverez via ce lien.

https://www.facebook.com/furtherwest.bymelo/

Il est également possible de laisser un commentaire sous cet article de blog pour valider votre participation.

Vous avez donc jusqu’au samedi 11 Juin 2016, 21h heure française pour y participer – Ce concours est réservé aux habitants de France, Belgique, USA et Canada !!!

.

Bonne Chance !!!

 

 

Comments

comments

18 thoughts on “Souvenirs en noir et blanc d’un Road Trip”

  1. Superbe ces photos ! Avec mon chéri, nous planifions de partir dans l’ouest des Etats Unis prochainement et je cherchais justement un guide… C’est donc parfait ! En plus, ces photos ne font que confirmer mon grand désir de partir là bas ! Je vais tenter ma chance pour ce concours sur ta page Facebook 🙂
    Je croise les doigts !

  2. Je trouve que le noir et blanc donnent un effet dramatique aux photos, c’est vraiment super sympa. Et en effet, ça change de ces photos colorées que tu nous proposes d’habitude (et que j’adore, soit dit en passant !). xx

  3. Les photos en noir et blanc sont magnifiques.
    Tu as raison, c’est un vrai retour en arrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.