Séance de tir au Los Angeles Gun Club !

Posted in los angeles, Ouest USA

Autant vivre l’aventure américaine à fond, et pour ça rien de mieux que de tester le club de tir !

En Août dernier, nous sommes donc allés au Los Angeles Gun Club, afin de découvrir un peu plus cet univers. Forcément, n’ayant jamais pratiqué nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre.

 

Pour découvrir Los Angeles en vidéo, rendez-vous sur ma chaîne Youtube : Further West / Los Angeles 

 

Le LA gun club se situe près de Downtown LA :  1375 East 6th St – Los Angeles, dans une zone industrielle.

On rentre dans le bâtiment, un peu timide, et le fait d’apercevoir l’incroyable collection d’armes ne nous rassure pas plus que ça !

la-gun-club
Nous nous dirigeons vers la première personne que nous voyons à l’accueil. Et là tout de suite, il faut remplir un questionnaire : Nom, Prénom, Driver Licence ou passeport.

Puis, nous devons choisir l’arme que nous souhaitons utiliser.

Nous débutons, donc forcément nous n’y connaissons rien du tout… Il nous conseille donc un 9mm Beretta, qui d’après lui reste la plus simple d’utilisation avec moins de recul que le pistolet par exemple. On ne cherche pas plus loin, ce sera donc un Beretta, enfin plutôt 2, car il faut se mettre par groupe de deux (et nous sommes 4).

Ensuite, il faut choisir la ou les cibles. Le choix est assez large : classique, zombies, otages,… On en choisit trois !

Il faut également choisir le nombre de balles, nous décidons d’en prendre 100 pour 4, et pour des débutants c’est largement suffisant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La personne arrive avec les armes, les munitions et les cibles, et nous explique très rapidement – TROP rapidement, les consignes de sécurité, et comment utiliser les armes.

Donc forcément nous n’avons pas eu le temps de tout enregistrer, du coup on rentre dans la salle de tir sans vraiment trop savoir quoi faire…

Avant de rentrer dans la salle, il faut mettre le casque et les lunettes de protection. Ne surtout pas penser que vous allez les mettre à l’intérieur, vous risquez de devenir sourd très rapidement – le bruit est juste IMPRESSIONNANT !

Nous nous plaçons donc deux par deux sur chaque ligne de tir.

Et… après une petite hésitation sur le fonctionnement du Beretta… Nous décidons de demander à la personne en charge de surveiller la salle, de venir nous ré-expliquer comment charger, enlever et mettre la sécurité etc…

Après un petit cours et une démo on se sent déjà plus confiant, mais il va quand même falloir se lancer.

 

On place la cible, on charge le Beretta, on  vise, et on tremble ! Oui, on tremble, car c’est quand même assez flippant d’avoir une arme dans les mains.

La pression pour appuyer sur la détente est assez forte. Et je ne m’attendais surtout pas à un tel recul. Il faut vraiment tenir fermement l’arme.

On continue jusqu’à finir notre stock de munition, on prend un peu plus de confiance au fur et à mesure et on s’en sort plutôt bien pour viser.

Par contre, je ne sais pas quelle arme avait choisi notre voisin, mais c’était assez impressionnant, les tirs pleuvaient et les douilles sautaient dans tous les sens !!!

C’était une bonne expérience, même si au départ nous ne faisions pas les malins. Et ce n’est pas plus mal, car arriver dans ce lieu en étant trop décontracté n’est peut-être pas si bien que ça. Il ne faut pas oublier que l’on a entre les mains une vraie arme, ce n’est pas un jouet.

Quand à la sécurité du lieu, il y a certes une personne armée qui surveille la salle, mais nous ne sommes jamais à l’abris d’un fou furieux qui décide de tirer sur tout le monde. Et je vous avoue que l’on y pense tout le long de la séance.

 

–> Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas eu beaucoup de photos, nous étions plutôt concentré sur ce que nous faisions !!!

 

 

 

Comments

comments

Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply Kheira

    Le prix était de combine stp pour deux personnes ? Enfin un couple ?

    10 juillet 2017 at 05:08
    • Reply FurtherWest

      Je ne peux pas te donner de prix exact, mais à l’époque pour 4 nous avions payé : 2 armes (classiques), 100 balles et 3 cibles : un peu plus de $100 !

      10 juillet 2017 at 08:38
  • Reply Océane

    Super article on va surement y aller du coup!
    Tu avais réservé pour cette « activité » ou pas ?

    10 avril 2017 at 04:42
    • Reply FurtherWest

      Merci 😉
      Non nous n’avions pas réservé !

      12 avril 2017 at 08:25
  • Reply Julien Cottaz

    Bonjour !
    Super article, combien avez-vous payé pour cette activité ?
    Merci

    29 mars 2016 at 07:53
    • Reply FurtherWest

      Bonjour, donc pour 4personnes : 2 armes (classiques), 100 balles et 3 cibles, nous avons payé un peu plus de $100 !

      29 mars 2016 at 07:56
  • Reply Alexa

    Haha ca me rappelle des souvenirs. Moi non plus je ne faisais pas ma maligne avec un pistolet entre les mains. Et je priais surtout pour que le gros monsieur avec son fusil d’assaut ne pête pas un cable à côté de nous. Je pense que c’est vraiment une expérience à faire au moins une fois mais personnellement je ne recommencerais pas. Très bizarre comme ambiance je trouve.

    24 février 2015 at 08:47
    • Reply Melo

      Oui je crois qu’on a tous pensé à cette option de pétage de câble… Et ça fait froid dans le dos ! Pour ma part, je n’ai pas détesté, et je ne dirai pas non à une deuxième séance.

      24 février 2015 at 09:04
  • Reply iLLy

    Je viens de voir que tu avais ce deuxième blog.
    Tellement chouette de faire partager cette aventure ! Je vais aller lire un peu tout ça, ça m’intéresse 🙂

    Ça a l’air tellement impressionnant leurs cours de tirs !

    13 février 2015 at 08:17
    • Reply Melo

      Oui je me suis trompée de compte hellocoton pour te répondre, pas simple de jongler 😉
      Cool alors si mes articles peuvent t’interesser !!
      Oui c’est plutôt impressionnant le tir…

      13 février 2015 at 08:39

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :