Culture Séries

Quelles séries regarder ? Mon classement // Première partie : 100 à 76

Aujourd’hui on se retrouve avec la première partie d’une série de 4 articles, pour vous présenter un Top 100 consacré aux séries. Difficile d’élaborer ce classement, parfois il en faudrait peu pour qu’une série soit mieux classée, mais bon il faut faire un choix, et je pense qu’au final ce Top 100 représente plutôt bien mes goûts en matière de séries.

C’est l’hiver, il pleut, il fait froid, c’est donc le moment idéal pour dévorer une série bien au chaud, alors j’espère vous en faire découvrir quelques unes, avec à la clé pourquoi pas un petit coup de coeur !

De la 100ème place à la 76ème place :

Avec pour chaque série, 3 mots qui je pense la définisse le mieux !

100 – Criminal Minds // Meurtre, Enquête & Psychopathe.

Le département des sciences du comportement (BAU, Behavior Analysis Unit en VO), situé à Quantico en Virginie, est une division du FBI, menée par l’agent Aaron Hotchner. C’est une équipe de profileurs, amenée à se déplacer dans l’ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs), chargée d’enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série. (Wikipédia)

Celle-ci je pense que beaucoup d’entres vous la connaissent, une incontournable en matière de séries policières. Avec un total de 12 saisons pour le moment, les épisodes noirs se succèdent, pour nous inspirer la peur et parfois même le dégoût, car il faut l’avouer certains passages sont assez glauques. Dommage, elle a récemment finie par me lasser, les épisodes devenant un peu trop gentillet…

99 – Containment // Virus, Complot & Survie.

Une épidémie s’abat sur Atlanta. Des habitants sont pris au piège à l’intérieur de la ville mise sous quarantaine. (source : Allociné)

Une série qui n’aura eu le droit qu’à une saison. J’avais un peu peur de tomber sur un nanar, mais elle a su me surprendre, et même sans être la série inoubliable, j’ai pris plaisir à la retrouver chaque semaine. Malgré son annulation précoce, elle a tout de même eu le droit à un final correct.

98 – Once Upon A Time // Contes, Disney & Magie.

Une petite ville du Maine abrite des personnages de contes de fées, qui ignorent ce qu’ils étaient avant d’être punis par la méchante reine. Le bien et le mal s’affrontent jour après jour jusqu’au moment où une intrigante jeune femme vient s’y installer avec son fils. (Source : ozap.com)

Cette série n’est pas nouvelle, et si j’ai adoré la première saison qui a eu le mérite de nous proposer un concept vraiment sympa et original. Elle s’est par la suite trop répétée sans savoir se renouveler. Dommage. Mais pour les adeptes de contes et dessins animés, elle saura vous ravir !

97 – Master Of None // Humour, Intégration & Tranche de vie.

Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner. (Source : Allociné)

Série Netflix qui se laisse regarder. Oui on ne peut pas dire que je sois 100% fan. Elle est sympa, mais pas inoubliable, ni addictive… On y découvre le quotidien de Dev, acteur qui tente de s’épanouir dans la vie, en amour comme en amitié. Une comédie dramatique mêlée à un peu de romance pour une série qui se regarde un dimanche après-midi bien au chaud dans son canapé.

96 – The Vampire Diaries // Vampire, Romance & Sorcellerie.

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a causé la mort de leur parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires… (Wikipédia)

Pour le coup, j’ai adoré les trois premières saisons (la 4 un peu moins), mais après j’ai complètement lâchée tant la série devenait une parodie d’elle-même. C’est dommage, elle avait réussi à se trouver une identité et ne plus être comparée à Twilight. Pour les fans de vampire, de séries pour ados (oui il faut l’avouer) et de suspens (du moins pour les 3 premières saisons) je vous la conseille quand même !

95 – Falling Skies // Extra-Terrestres, Survie & Famille.

Six mois après l’invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s’efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d’histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies.

Là encore, la série m’a déçue après quelques saisons, devenue trop gentillette et trop « la famille c’est merveilleux, tout le monde est gentil », j’aurais aimé continuer dans le mode survie face à l’invasion d’extra-terrestres.

94 – Casual // Famille, Problèmes & Epanouissement.

Alex Cole, célibataire endurci, et sa soeur, Valerie, fraîchement divorcée, s’entraident pour réussir à séduire. (Source : Allociné)

Une série Hulu pour les fans de comédie dramatiques. Elle aborde de nombreux thèmes de la société actuelle sans jamais trop caricaturer, même si je la trouve au final un peu sombre et pessimiste.

93 – Wayward Pines // FBI, Secrets & Science-Fiction.

Ethan Burke, agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

Le premier épisode est tout simplement très bon ! La suite, un peu moins. Et la fin… n’en parlons pas. Elle reste dans le classement, car j’ai beaucoup aimé l’idée, je suis juste déçue de la tournure des évènements et du choix de certains acteurs.

92 – Threesome // Comédie, Bébé & Amitié.

Après une soirée bien arrosée, Richie, Alice et Mitch, trois amis, finissent la nuit ensemble au lit. Alice découvre peu après qu’elle est enceinte. Plutôt que d’envisager l’adoption ou l’avortement, ils décident d’élever cet enfant tous les trois.

Une comédie british qui se regarde sans réfléchir, on enchaîne les épisodes, on s’attache aux personnages. Dommage, on l’oublie très vite une fois terminée.

91 – The Village // Historique, Pauvreté & Famille.

Naissances et décès, amour et trahison, sexe et religion, bonheur et travail, la mémoire d’un village se façonne avec le temps et résonne avec celle de ses habitants. La vie de Bert Middleton se confond avec celle de « son » village. Au crépuscule de sa longue vie, le vieil homme se rappelle les bonheurs et les douleurs, le passé face au présent… (Source : Allociné)

Le casting est très bon, la réalisation est excellente et les personnages attachants. Si vous aimez les séries sur fond historique, les tranches de vies et les séries anglaises, elle devrait vous plaire.

90 – Hannibal // Cannibalisme, Glauque & Pesante. 

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers… (source : Allociné)

Un visuel vraiment très beau, une réalisation au top, des acteurs charismatiques, mais parfois un peu trop perché pour moi. Je ne suis pourtant pas contre les séries qui osent se démarquer, mais j’aime quand même qu’il y ait un sens et que ça ne parte pas trop dans des délires visuels incompréhensibles. Après, chacun ses goûts !

89 – Tripped // Science-Fiction, Portails & Univers Parallèles.

Danny a 24 ans et décide qu’il est grand temps pour lui de devenir un adulte, de s’installer et d’épouser sa petite amie de toujours, Kate. Mais ses plans vont devoir attendre car il se retrouve, avec son ami d’enfance Milo, à voyager à travers des univers parallèles, où le duo rencontre des versions différentes d’eux-même alors qu’ils sont traqués par des assassins. Danny doit alors tout faire pour retourner dans sa dimension d’origine et retrouver celle qu’il aime. (Source : Allociné)

Une série très méconnue, qui n’a qu’une saison pour le moment. Je la trouve sympa, sans être innovante elle traite de sujets que j’affectionne, tels que les univers parallèles.

88 – The Musketeers // Epées, Rois & Complots.

Inspirée du roman éponyme d’Alexandre Dumas, cette histoire située au 17ème siècle suit des frères entrainés à être soldats au service de leur Roi et de leur pays. (Source : Allociné)

J’ai beaucoup aimé la première saison, puis je me suis lassée. Non pas que la série soit devenue mauvaise, elle est restée dans la même lignée. J’ai juste eu moins d’intérêts pour les intrigues.

87 – The Shannara Chronicles // Fantasy, Elfes & Démons.

Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l’une des sept Élus qui devront prendre soin de l’Ellcrys, un arbre renfermant à l’intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s’enfuit après avoir eu des visions en touchant l’arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié 3 pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres. Ainsi commence leur histoire… (source : Wikipédia)

Le jeu d’acteur n’est vraiment pas le fort de cette série. Mais comme je compte sur les doigts de la main (voire même sur un seul doigt) le nombre de séries fantasy proposées en ce moment… elle fait forcément partie de ce classement. Et puis, si l’on ne s’arrête pas à certaines actrices… l’histoire est sympa et agréable à suivre. Et pour une série MTV, la réalisation est plutôt pas mal.

86 – Scream Queens // Kitch, Comédie & Sang.

Le campus d’une université est en émoi après une série de meurtres… (source : Allociné)

Complètement barrée, kitch et débile. Mais j’ai beaucoup aimé la première saison, ça change, c’est fun et vraiment pas prise de tête. Couleurs flashy pour des meurtres sanglants, Scream Queens se démarque, on aime ou on déteste.

85 – Skins (UK) // Adolescents, Sexe & Amitié.

Skins suit la vie d’un groupe d’amis qui ont entre 16 et 18 ans et qui vivent à Bristol, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre.

Une série british comme ils savent si bien les faire, une touche de trash, du sexe, de la drogue, des problèmes adolescents, pour un résultat qui aura marqué toute une génération et qui aura créé un véritable phénomène outre-atlantique (et même en France).

84 – Don’t Trust The B—- In Apartment 23 // Comédie, Dawson & Colocs. 

June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloe, qui se trouve être son parfait opposé : une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami n’est autre que… James Van Der Beek, l’acteur ancienne star de « Dawson », particulièrement imbu de sa personne. Pour couronner le tout, le voisin est un ado prépubère pervers ! (Source : Allociné)

Simple comédie délirante, rien d’innovant. Idéale pour passer un bon moment détente.

83 – Easy // Couples, Sexe et Lifestyle.

Avec un casting de stars, cette anthologie suit une poignée d’habitants de Chicago pris dans le dédale actuel de l’amour, du sexe, de la technologie, et de la culture. (Source : Netflix)

Chaque épisode se consacre à un couple/une histoire. J’avais entendu beaucoup plus de mal que de bien sur cette série avant de la commencer. J’ai quand même regardé le premier épisode, et au final j’ai terminé la saison en quelques heures.

82 – Bloodline // Secrets, Floride & Famille.

Les blessures et les secrets d’une famille remontent à la surface avec l’arrivée d’un des membres de la fratrie, perdu de vue depuis longtemps… et toujours considéré comme le vilain petit canard. (source : Allociné)

Si vous aimez les histoires de familles renfermant de lourds et terribles secrets cette série est pour vous. On ajoute à ça de somptueux paysages de Floride. Une série que j’ai beaucoup aimé, même si j’ai trouvé la saison 2 un peu en dessous…

81 – Mixology // Bar, Cocktail & Drague.

Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu’ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l’amour, pour un soir ou pour toujours…

Série trop peu connue… Une seule saison, un couple par épisode, toujours le même lieu : un bar. Des personnages à la recherche de l’amour, pour un soir ou pour une longue vie à deux.

80 – The Detour // Road-Trip, Trash & Comédie.

Nate embarque sa femme Robin, leur fille rebelle Delilah et leur fils Jared dans la voiture familiale pour ce qu’il croit être l’aventure de toute une vie. Il ne faut pas longtemps pour que cela se transforme en catastrophe. (Source : Spin-off.fr)

Je déteste l’actrice mais j’ai pourtant adoré cette série complètement trash. C’est vulgaire, débile, ça ne fait pas dans la dentelle et c’est ça qui est bon ! Une comédie vraiment top, une bonne surprise.

79 – Victoria // Romance, Angleterre et Monarchie.

Le début de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert. (Source : allocine.fr)

Je ne place pas cette série plus haut, car je n’ai vu qu’un épisode. Pourtant avec ce pilote, elle m’a captivée et j’ai hâte de découvrir un peu plus l’histoire de la Reine Victoria.

78 – The Crown // Elizabeth, Reine & Evolution.

Une série biographique sur la famille royale britannique et la Reine Elizabeth II.

Pareil que pour la série précédente, après 2 épisodes je suis assez emballée, j’en ai entendu beaucoup de bien, et comme j’aime les séries historiques je suis sûre que je vais découvrir la suite de la saison avec beaucoup de plaisir.

77 – Wet Hot American Summer // Barré, Comédie & Netflix.

Grand besoin de changer d’air ? Ça tombe à pic, le mythique camp Firewood vient d’ouvrir ses portes. Entre rivalités, secrets qui n’en sont plus, débauche d’hormones et coeurs brisés, passez un été 1981 inoubliable ! (source : Allociné)

Série complètement débile, n’ayons pas peur des mots. A la base c’est un film (débile lui aussi) que je n’ai pas vu, ce qui n’empêche donc pas la compréhension de la série (car à vrai dire il faut être un peu c** pour ne pas comprendre…) peut-être juste quelques références loupées mais ce n’est pas bien grave. Beaucoup l’ont détesté, moi je l’ai prise au seconde degré (voire 3ème degré) et je me suis bien marrée !

76 – The Following // Serial Killer, Secte & Edgar Allan Poe.

Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système… (source : Allociné)

L’idée est bonne, la première saison est assez plaisante, mais la suite tourne un peu au ridicule. Des situations toujours plus grosses, qui m’ont empêché de prendre cette série au sérieux. Mais si vous voulez une série policière pas prise de tête, elle reste tout de même sympa à regarder !

 

Une série vous tente ?

A très vite pour la suite du classement !

 

 

Comments

comments

6 thoughts on “Quelles séries regarder ? Mon classement // Première partie : 100 à 76”

  1. Je ne les connais pas toutes ! Mais certaines me font de l’oeil dans cette liste, il va falloir que je m’y mette même si je ne sais pas où je vais caser « binge watching » dans ma journée 😀
    Je suis une énorme fan de Once Upon a time (et Lana Parilla n’a rien à voir là dedans naaaan 😀 ) et je suis un peu d’accord avec toi sur le fait que sur la fin ça tourne en rond. Il faut absolument que je me fasse la nouvelle saison, en espérant que ce ne soit pas la saison de trop!
    Quant à Criminal Minds c’est la baaaase <3 je me rappelle quand j'étais toute seule à la maison, au début, j'avais presque peur de me relever pour vérifier que j'avais bien tout fermé (je sais je sais je crains des fois !)

  2. Mais comment tu fais pour regarder autant de séries ?! :p
    Bref, dans ta liste, certaines me tentent beaucoup : The Shannara Chronicles, The Village, Victoria, The Crown ! Il va falloir que je m’y mette… Mais je ne suis pas encore à jour dans The Musketeers (je trouve l’intrigue de la saison 3 un peu redondante par rapport aux autres saisons) et Once Upon A Time. J’ai abandonné Hannibal faute de temps, mais il va falloir que je reprenne aussi. Too many things to see, not enough time. >< xx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.