Ouest USA Road Trip

Préparation de notre Road Trip dans l’Ouest Américain

En Septembre prochain, mes parents reviennent nous voir pour quelques semaines, du coup on en profite pour planifier un road trip avec eux.

Préparer un road trip est un moment que j’adore. Savoir qu’il y a pleins de possibilités, que nous avons l’embarras du choix. Repérer les bonnes adresses sur la route, prévoir les ballades à faire, mais aussi laisser une petite part d’imprévu ! 

La première chose à faire a bien sûr été de choisir où nous voulions partir. Au départ, nous pensions à Yellowstone, mais sachant qu’ils n’ont pas encore fait le Grand Canyon et Monument Valley, nous nous sommes finalement décidés pour ce coin de l’Ouest Américain. Yellowstone attendra donc encore un peu.
.

DSC06172-2

On dispose de 6 jours, on peut donc se permettre d’aller un peu plus loin. Et ça tombe bien car j’avais déjà repéré quelques endroits qui avaient l’air magnifiques !

Il a donc fallu définir .les différentes étapes, l’ordre du trajet, et répartir le tout sur 6 jours !

C’est à présent chose faite, même si de nouvelles petites étapes risquent de se rajouter au planning : des bonnes adresses repérées ici et là, des lieux un peu plus reculés mais qui méritent le coup d’oeil ! Nous avons donc les grandes lignes du road trip, et nous n’avons qu’une hâte : que ça commence !
.

Jour 1
✘ Le Grand Canyon

.
Après une pause dans le Bagdad Cafe, nous allons effectuer notre première étape au Grand Canyon.

On passera donc la journée là-bas et nous avons déjà réservé une nuit dans le camping. Situé au coeur de Grand Canyon Village, c’est idéal pour profiter du .coucher du soleil, sans avoir des heures de routes à faire pour aller se coucher.

Il ne nous reste plus qu’à prévoir quelques chamallow pour les griller et tenter de faire quelques s’mores !
.

DSC03717-3

.

Jour 2
✘ Monument Valley

.
Après une nuit de camping, nous reprenons la route, direction Monument Valley. Nous l’avons déjà fait l’année dernière, mais y retourner une deuxième fois ne nous gêne pas du tout. Ce lieu est magique, difficile de s’en lasser !

Une fois la visite terminée, direction Moab, où nous allons passer la nuit ! Sur la route, nous ferons un petit détour par la Valley of the Gods (si nous avons le temps, ce qui est loin d’être certain). C’est une sorte de mini Monument Valley, mais beaucoup moins touristique.
.

DSC06248-2

.
Nous passerons donc deux nuits à Moab, nous avons réservé .une cabine dans. Archview RV Resort & Campground. Les cabines sont super mignonnes, avec à l’extérieur un coin repas : Table et Barbecue !!

.

Jour 3
✘ Arches NP

.
On commence par la visite de Arches National Park. Les photos que j’ai pu voir sur différents blog sont magnifiques. Cela a l’air immense et un peu surréaliste. C’est certainement la partie du road trip que j’attends le plus.

On finira la journée au coeur de Canyonlands, et si le temps nous manque, pas de problème ce sera pour le lendemain matin !
.

USA_10439_Arches_National_Park_Luca_Galuzzi_2007
Wikipedia

.

Jour 4
✘ Goblin Valley

.
Direction Goblin Valley avant de reprendre la route. Pas très connu, c’est un lieu que j’ai découvert sur le blog de Mathilde. Cet endroit a l’air vraiment particulier, et intriguant ! 

En fin d’après-midi, nous nous dirigerons vers Capitol Reef. Nous avons réservé un hôtel dans la ville de Torrey, située juste à côté !

Encore une fois, je ne sais pas si nous allons avoir le temps de commencer la visite, si ce n’est pas le cas, pas de soucis, notre exploration de Capitol Reef sera reportée au lendemain matin !
.

crédit image
crédit image

.

Jour 5
✘ Capitol Reef

.
Après Capitol Reef, nous nous dirigerons vers St George, où nous avons réservé une chambre d’hôtel. Et c’est à partir de là, que tout devient un peu flou.

Il nous reste donc à voir s’il y a des points d’intérêt entre Torrey et St George. Je suppose que oui, les recherches et donc la planification du road trip ne sont pas encore totalement terminées !

.

Jour 6
✘ Retour sur Los Angeles

.
Retour vers Los Angeles, avec encore une fois un planning un peu flou. Alors si vous connaissez des lieux qui valent le coup d’oeil entre : Torrey -St George et St George-LA, n’hésitez pas à laisser un petit mot dans les commentaires 🙂

.

★ Voilà .donc les grandes lignes de notre Road Trip de Septembre !

Plus de 1655 miles, des heures de routes, mais encore de magnifiques paysages qui nous attendent !

.

Capture d’écran 2015-07-08 à 08.37.38

 

.

Comments

comments

17 thoughts on “Préparation de notre Road Trip dans l’Ouest Américain”

  1. Super road-trip ! Ca me rappelle de supers souvenirs. Super idée Moab et Archview resort !!! On a adoré s’endormir autour des immenses canyons rouges. Je vous souhaite en tout cas un super voyage !

  2. Si tu passes par Bluff, tu peux peux t arrêter au Bluff fort visitor center. J’avais trouvé la boutique sympa et surtout les cookies maisons excellents. Et sinon à fruita Capitol reef la Gifford Farmhouse : là aussi un arrêt s’impose pour se régaler de leurs tartes aux fruits 🙂

    1. Super merci pour les adresses, si on passe par là on s’y arrêtera alors, cookies et tartes aux fruits il n’en faut pas plus pour qu’on s’y intéresse 😉

  3. Super programme.
    Tu es vraiment une organisatrice hors pair, nous l’avions déjà constaté.
    Ces magnifiques paysages vous feront oublier la fatigue des km (ou miles) parcourus.
    Je pense (sans me tromper) que vous êtes tous impatients: Plus que 2 mois.
    Bises

    1. À force je commence à gérer haha !
      Et oui beaucoup de miles, mais quand on aime, on ne compte pas 🙂
      Septembre va venir vite maintenant !
      Bisous

  4. Un chouette itinéraire! Parmi vos étapes, nous en avons fait un bon nombre durant notre road trip-voyages de noces en août 2011, de superbes souvenirs! On profitera sans doute de notre expatriation en Californie pour aller refaire un tour dans les lieux qui nous ont le plus plu (Grand Canyon, Monument Valley entre autres). Bon voyage, profitez bien!

  5. Il faut absolument faire Bryce Canyon et Zion vers St George, c’est juste magnifique! Sinon tu as Horseshoe Bend vers page qui est immanqauble, Antelope Canyon aussi, et puis « The Wave », l’endroit « secret » accessible à quelques chanceux seulement tirés au sort à l’avance…

    Mon seul conseil : Essayer de faire plus de six jours 😉

    1. Oups, je viens de voir dans les autres commentaires que Zion et Bryce sont déjà faits, donc je retire (même si Zion a plusieurs zones, nord et sud).

      A Canyonlands, il y a trois zones de visites séparées de presque 70 kms chacunes. Si vous pouvez n’en faire qu’une, allez à Island in the Sky (la plus proche du parc des Arches d’ailleurs).

      1. Effectivement nous avons déjà fait, tout comme Antelope et Horseshoe Bend 🙂
        J’ai également pensé à tenter la lottery pour The Wave, mais comme hélàs on ne peut pas faire plus de 6 jours (pas simple d’obtenir des congés au travail de mon mari) j’ai peur que ça fasse un trop grand détour… Mais je n’élimine pas encore, car c’est clairement un endroit qui me fait rêver !
        Merci pour l’info pour Canyonlands, car effectivement je pense qu’on aura le temps d’en faire seulement une… Mais on y retournera une autre fois c’est certain 🙂

  6. Hello,

    Chic chic chic un roadtrip. Sinon pour ta question, entre Torrey et Saint-George, tu as déjà l’une des plus belles routes des US, la scenic highway 12. Et tu peux aussi passer par Bryce Canyon, Kodachrome Basin (Zion, c’est plus compliqué avec les navettes).
    Entre St George et LA, tu as le Valley of Fire SP, qui vient d’être un peu inondé ces derniers jours.
    A plus

    1. Hey
      Bryce Canyon et Zion nous avons déjà fait, mais je note pour la scenic Hwy 12, Kodachrome Basin et Valley of Fire : j’avoue ne pas encore avoir trop cherché, alors merci beaucoup pour ces adresses !
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.