OUTSIDEIN – Street Art et Photographies à l’honneur

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis fan de Street Art, j’en avais d’ailleurs fait un article ici. J’aime les couleurs, l’originalité, et surtout le fait que l’on puisse les retrouver à chaque coin de rue : l’art est ouvert à tous !

OUTSIDEIN - Street Art Pasadena9-2

Depuis que je suis sur Los Angeles, je suis constamment à la recherche de nouveaux Street Art, cachés dans une petite ruelle, bien exposés sur certains boulevards, ou d’autres très connus que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux, mais que je n’ai toujours pas pris le temps d’aller voir…

Du coup, quand j’ai lu qu’une exposition sur ce thème allait tenir place à Pasadena, je n’ai pas hésité une seule seconde.
.

OUTSIDEIN

.
Du 8 Octobre 2015 au 10 Janvier 2016, il est donc possible de se rendre au ArtCenter College of Design de Pasadena, afin d’admirer quelques Street Art (extérieur mais aussi intérieur) dans le cadre du projet OUTSIDEIN.

En plus du Street Art, de nombreuses photos et maquettes sont exposés dans la Williamson Gallery (1700 Lida Street). Pour admirer quelques oeuvres extérieur, il faut se rendre sur le deuxième campus, situé près de la Gold Line (870 S Raymond Avenue).

OUTSIDEIN - Street Art Pasadena13-2

On a eu quelques difficultés à trouver la première galerie une fois arrivé sur le campus (qui est vraiment au milieu de nulle part, mais super agréable en tant qu’étudiant je pense), il n’y a aucune indication. Du coup, après avoir demandé à un étudiant sur place, nous voilà enfin dans la galerie. Ce n’est pas très grand, mais c’est sympa.

Le deuxième campus est plus simple à trouver, et il y a des panneaux une fois sur place. J’ai adoré le Street Art aux milles couleurs, recouvrant un mur le long du parking.

OUTSIDEIN est un projet super sympa, mettant en avant le Street Art, la création, et l’Art tout simplement. Le Street Art est un phénomène de plus en plus reconnu, tout le monde a forcément eu l’occasion d’en admirer un, au moins une fois dans sa vie.
.

Photographies et Street Art

.
Prisent avec un téléphone, puisqu’il était interdit d’utiliser un appareil photo hormis celui du téléphone dans les galeries, elles ne sont pas forcément de très bonnes qualités…

Je vais également publier quelques photos sur mon Instagram – Pseudo @melo_furtherwest !

OUTSIDEIN - Street Art Pasadena1-2 OUTSIDEIN - Street Art Pasadena15-2 OUTSIDEIN - Street Art Pasadena11-2 OUTSIDEIN - Street Art Pasadena6-2

OUTSIDEIN - Street Art Pasadena14-2 OUTSIDEIN - Street Art Pasadena8-2 OUTSIDEIN - Street Art Pasadena5-2

OUTSIDEIN - Street Art Pasadena7-2

OUTSIDEIN - Street Art Pasadena2-2 OUTSIDEIN - Street Art Pasadena16-2

.

Comments

comments

22 novembre 2015
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Maïe-Lenn

    Oooh dommage 🙁 j’espère qu’il y en aura une aussi bien d’ici la

    23 novembre 2015 at 23:10
    • Reply FurtherWest

      Il y a un musée d’art contemporain qui vient d’ouvrir dans LA. Je vais bientôt faire un article dessus, j’ai réussi à obtenir des tickets pour début décembre. Je ne sais plus le nom par contre. À suivre 🙂

      24 novembre 2015 at 07:17
  • Reply Maïe-Lenn

    Le genre de photo dont je raffole! Merci pour l’adresse, j’en prends bonne note pour notre prochaine visite (Aout/Septembre 2016).

    23 novembre 2015 at 05:18
    • Reply FurtherWest

      L’expo se termine Janvier 2016….. Dommage.

      23 novembre 2015 at 07:10

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :