los angeles Musique Ouest USA

Où acheter des Vinyls sur Los Angeles ?

Nous avons récemment fait l’acquisition d’un lecteur vinyls, mais comme les nôtres  sont restés en France (on ne peut pas tout amener dans 2 valises…), il nous a fallu recommencer une petite collection.

Pas mal de boutiques de  vinyls se font concurrence sur Los Angeles. Certaines proposent une sélection très actuelle, d’autres n’offrent que des LPs d’occasions, pendant qu’une bonne partie.  auront un mélange de ces deux critères.

Voici donc notre sélection, nos 5 boutiques favorites :

1 – Amoeba

20150405_141047

6400 Sunset Blvd, Hollywood

Le plus grand sur Los Angeles, Amoeba est juste immense. Pour trouver du neuf c’est l’idéal, et ce dans tous les genres musicaux. La sélection rock (notre préférence) est imposante, les prix le sont aussi… Ici, vous avez aussi la possibilité de trouver des DVDs, films et séries, avec des prix assez bas pour les dvd d’occasions. Une partie « librairie » et une section Tee-Shirt à l’effigie de votre groupe préféré (ou même film favori), se rajoutent aux vinyls/cd et k7 !!!

2 – Mono Records

mono_exterior_direct

1805 Glendale Blvd, Echo Park

Pas vraiment mis en évidence, nous l’avons d’ailleurs raté la première fois. Il borde un grand Boulevard, et comme Mono Records est assez petit il est très facile de le louper !
Il s’agit donc d’une petite boutique où l’on repart que très rarement les mains vides… Ici, vous ne trouverez pas de neuf, Mono Records est spécialisé dans les occaz, des vinyls vintage des années 50/60/70/80. Bref, idéal si vous ne recherchez pas de musique actuelle. Les prix sont raisonnables et vous y trouverez des petites perles ! Le gérant est également agréable, bref je recommande !!

3 – Atomic Records

AtomicRecords

3812 W Magnolia Blvd, Burbank

Encore une fois, ici vous ne trouverez pas de neuf. Encore plus fournis que Mono Records dans son choix de vinyls d’occasion, Atomics Records c’est le paradis pour tous les amoureux du rock 60/70’s ! Bien entendu, comme dans toutes les boutiques il faut fouiller, mais c’est ça aussi qui est agréable lorsque l’on commence sa collection !

4 – Rockaway Records

20150405_125055

2395 Glendale Blvd, Silver Lake

Un mélange de vinyls récents et de plus anciens, un coin réservé aux collectionneurs avec des vinyls/affiches aux prix très élevés ! Il est rare que nous achetions des vinyls ici au final, un peu trop cher… Nous venons plus pour leur sélection DVD. Que ce soit pour les séries, les films ou encore les dvd de live, les prix sont vraiment bas et généralement les dvd sont en bon état. Idéal si vous êtes cinéphile ou sériphile !!

5 – Vacation Vinyls

source ttdila.com

3815 Sunset Blvd, Echo Park

Petite boutique au coeur du quartier Hipster, Vacation Vinyls se spécialise  avec sa sélection Indie Rock, Punk et Metal. Vous trouverez donc ici des vinyls différents des précédentes boutiques ! Devant le magasin il y a généralement. une sélection de vinyls à prix cassés, reste à vérifier l’état par la suite… Bref, la boutique est sympa et le quartier aussi !

 

(source image : www.ttdila.comwww.amoeba.comwww.laweekly.com)

 

Comments

comments

4 thoughts on “Où acheter des Vinyls sur Los Angeles ?”

  1. Amoeba, c’est dommage, je pense qu’il faut y aller très souvent pour tomber sur des occaz intéressantes (il y en a un à SF, aussi). Un peu par hasard la dernière fois, à LA, on est tombés sur The Record Parlour, pas loin d’Amoeba justement. C’est petit, la déco est cool (bon, très hipster, mais vraiment sympa). On a trouvé quelques trucs sympas à pas cher – on vous recommande si vous y êtes pas encore allés ! Encore un bon prétexte pour aller fouiller des bacs, quoi 😉

    1. Oui tu as sûrement raison, mais Amoeba c’est celui où nous allons le moins souvent… Je note l’adresse, on va y faire un tour prochainement je pense, j’adore ces petites boutiques, et puis fouiller on s’en lasse pas 😉 Merci

  2. A ce que je vois vous n’avez que l’embarras du choix, un retour aux sources avec les vinyls, les professionnels de la musique s’accordent à dire que rien ne vaut un bon vieux vInyl et j’ose espérer que vous ne les laisserez pas à LA, j’aimerais les écouter à votre retour, bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.