On découvre Laguna Beach et ses plages // Californie

6 ans que nous vivons à Los Angeles et nous n’étions toujours pas allés vers Laguna Beach ! Peut-être que nous y sommes passés, mais sincèrement je n’en avais aucun souvenir !

Alors Laguna Beach se situe au Sud de Los angeles, encore en dessous de Newport Beach. La petite ville en elle même est vraiment super mignonne, vivante, familiale, conviviale, bref on s’y sent bien et avec un enfant c’est parfait !

 

La plage n’est pas gigantesque si on la compare à celle de Santa Monica ou Venice par exemple, mais elle a vraiment beaucoup de charme. Il y a même un petit espace de jeux pour les enfants, des filets de volley si l’envie vous prend de vous faire une petite partie au soleil en bord d’océan (y a pire comme décor).

Une autre différence avec d’autres plages de Los Angeles et sa région : ici les cabines de sauveteurs (vous savez celles que l’on voit dans la célèbre série « Alerte à malibu ») ne sont pas bleue ciel, mais beige et elles sont nettement plus petites, mais tout aussi « cute » je vous rassure !

Dans une petite ruelle, avant d’arriver en bord de plage, il y avait un glacier qui apparemment rencontre beaucoup de succès, je vous laisse le nom ici, mais nous n’avons pas testé cette fois-ci, peut-être la prochaine fois :

Gelato Paradiso : 448 S Coast Hwy Ste A, Laguna Beach

On a ensuite longé la plage, on est monté un peu en hauteur pour avoir une jolie vue, et puis on s’est amusé sur les rochers. Dans les rochers il y a d’ailleurs pleins d’espèces à observer dans les petites « piscines/pool » comme ils appelent ça. Une personne est d’ailleurs présente pour répondre à toutes vos questions et vérifier que personne ne fait de bêtises avec cet espace protégé ! Super sympa à faire avec des enfants, il y a pleins de petit crabe qui intrigueront les plus petits !

Laguna Beach, nous ne connaissions pas, mais ce fut un vrai coup de coeur, et nous comptons y retourner très vite !

 

 

 

à très vite !

 

 

Please like & share:

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.