Old Town San Diego nous revoilà // Californie

Old Town San Diego j’en ai déjà parlé dans l’article « San Diego en une journée ». Mais depuis nous y sommes retournés avec quelques visiteurs venus de France !

DSC02388

Cette fois-ci, nous y sommes allés en semaine, tôt le matin, et il n’y avait quasiment personne. Bon, à peine 1h plus tard, de nombreux cars de touristes ont fait irruption. Mais nous avons quand même pu nous balader tranquillement au coeur de cette vieille ville, nichée entre les bâtiments plus récents de San Diego !

On commence la visite, par quelques boutiques de souvenirs mexicains, il y en a plus d’une centaine ! Tout y est très coloré, ça donne la pêche toutes ces couleurs pour commencer la journée.

DSC02381 DSC02385 DSC02387

DSC02380

Les nombreux bâtiments présents dans ce vieux San Diego, ont été construit entre 1820 et 1870. Certains sont reconvertis en hôtels et/ou restaurants , quand d’autres servent de musée ! Le musée Wells Fargo (banque) est d’ailleurs très intéressant et gratuit : je vous le recommande.

Une odeur de cigare se répand dans les rues de la petite ville… normal, nous étions juste à côté de la première boutique de cigares de San Diego. Pas forcément fan de cette odeur, je n’y suis pas rentrée, je préfère attendre dehors au soleil !

Une boutique que j’ai beaucoup aimé par contre, proposait de nombreuses poteries et décorations « originales » en métal, mais aussi énormément de « carillons à vent » (il me semble que ça s’appelle comme ça…). J’adore ces objets, et là il y a vraiment du choix. Des plus simples aux plus originaux débordants de couleurs, des plus aigus à ceux proposant un son beaucoup plus grave – Difficile de choisir !

Bref, vous l’aurez compris, Old Town San Diego est vraiment un lieu à visiter, mais préférez le matin, il y a beaucoup moins de monde !

DSC02419 DSC02408 DSC02407

DSC02391 DSC02394 DSC02401 DSC02404 DSC02405 DSC02413 DSC02416DSC02397

 

Pour me suivre sur Facebook //

 

Please like & share:

Comments

comments

4 thoughts on “Old Town San Diego nous revoilà // Californie

  1. On y est allés pendant les fêtes ! J’ai bien aimé l’ambiance mexicaine 🙂 Les magasins étaient tous fermés, mais c’était vraiment très sympa ! Pas trop de touristes du coup…

    1. C’est sûr que ça doit être plus agréable qu’avec pleins de cars de touristes ! Mais bon, je n’ai pas à me plaindre, la dernière fois il n’y avait pas trop de monde 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.