Observer des baleines à Newport Beach

Posted in California, Ouest USA

Deuxième tentative ce weekend pour aller observer des baleines. Si vous suivez le blog, vous devez certainement vous rappeler de notre expérience ratée à Long Beach, à lire ici. Mauvaise période, nous n’avions vu aucune baleine, seulement 1 ou 2 dauphins… Cette fois-ci, nous avons enfin pu en voir et c’était superbe !

.
Des baleines à Newport Beach

.

Départ de Los Angeles très tôt : 7h30, trop tôt pour un samedi matin mais c’est pour la bonne cause, enfin on espère !

Après 1h de route nous voilà enfin dans la ville de Newport Beach, connue en France grâce à la série du même nom. Une ville côtière assez riche, on ne va pas se le cacher, mais petite.

Le temps est gris, on sort les écharpes, les bonnets, car d’après nos souvenirs nous avions eu très froid la dernière fois et c’était en Mai ! Donc début Mars on s’attend à pire.

DSC09928 DSC09930

Le bateau est nettement plus petit que la dernière fois, et comme il y a pas mal de vent, ça tangue… ça tangue même beaucoup parfois… Pas loin du mal de mer par moment, nous avons résisté et pas d’accidents à signaler !

Au loin on repère une sorte de jet d’eau, tout de suite deux bateaux touristiques partent dans cette direction, pas de doute, il s’agit bien de baleines.

Notre compagnie choisie de ne pas se diriger vers le même endroit. Le commandant (pas sûre qu’on l’appelle comme ça, mais aujourd’hui je vais l’appeler le commandant !) a repéré une autre baleine un peu plus loin.

Les minutes passent, rien à l’horizon, croyant l’avoir perdu on désespère un peu. Et tout à coup, les voilà, deux baleines grises à quelques mètres de la coque. On profite du spectacle, on sort les appareils photos pour quelques souvenirs.

DSC00042-2 DSC09999-2

C’est impressionnant, même si ce ne sont pas les plus grandes baleines qui existent c’est déjà pas mal pour une première fois.

Au total, nous avons pu voir une petite dizaine de baleines grises, autant dire que cette fois-ci a rattrapé notre dernière excursion en mer !

En retournant vers les terres, nous avons croisé des bancs de dauphins, qui jouaient dans les vagues produites par le bateau. C’était superbe à voir !

DSC00085

Après plus de 2h sur l’océan, où il a d’ailleurs fait assez chaud bizarrement, à lutter contre le mal de mer, on se dirige vers le port. L’excursion est terminée et c’est avec le sourire que tout le monde quitte le bateau.

.

☛ Compagnie : Davey’s Locker Whale Watching –> $10 par personne avec un bon Groupon, sinon il faut compter dans les $40, mais il y a souvent des réductions.

.

Nos Photos

.

DSC09997-2 DSC09980-2 DSC00083-2 DSC00044-2 DSC00038-2 DSC00024-2 DSC00020-2 DSC00019-2 DSC00014-2 DSC00013-2

.
La vidéo
.

 

.

Comments

comments

8 mars 2016
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Richard et Patricia

    La sortie en mer était déjà très sympa même malheureusement sans baleines.
    Mais là, vous y avez eu droit.
    Super.
    ça doit être assez impressionnant.

    8 mars 2016 at 22:09
    • Reply FurtherWest

      Oui assez impressionnant, pourtant ce n’était pas les plus grosses !

      8 mars 2016 at 22:17
  • Reply Lydie Dee

    Magnifique ! Je crois que si j’avais la chance de voir ne serait-ce que les dauphins, je voudrais renouveler l’expérience le plus souvent possible 😉

    8 mars 2016 at 11:38
    • Reply FurtherWest

      C’est vrai que nous avons eu de la chance !

      8 mars 2016 at 11:42

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :