Mono Lake – Un paysage lunaire – Road trip Californie

Nous sommes allés découvrir cet endroit en Septembre dernier, le lendemain de la Death Valley.

Nous avions vu des photos sur internet, elles étaient très jolies, mais bon cela ne reflète pas toujours la vérité. Du coup nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre.

Et au final, c’est l’un des plus beau paysage que j’ai vu pendant ce road trip. C’est vraiment difficile de décrire la vision qui s’offre à nous. C’était superbe.

Mono Lake 1 - Further West

Mono Lake 2 - Further West

Mono Lake est en fait un lac salé, situé entre la Death Valley et Yosemite.

Les “pics” qui ressortent de l’eau et que l’on peut voir tout autour du lac, mais aussi dans le lac, sont en fait des TUFA, il s’agit d’argile cimenté à la chaux hydraulique. Et c’est vraiment très impressionnant.

Il y aurait environ 280 000 tonnes de sel dissout dans ce lac, il possède donc une des concentrations les plus élevées au monde.

Mono Lake 3 - Further West

Si je me souviens bien, l’entrée est payante, environ $3/4 par personne je crois, mais si vous avez la carte annuelle pour les parcs nationaux l’entrée est comprise dans le pass !

Mono Lake est vraiment un endroit que je conseille. Il faut compter 1h sur place si vous ne voulez pas faire de randonnée et juste faire quelques photos du lac. Cela vaut vraiment le détour !

Nous avons pris énormément de photos, c’est assez dur de s’en empêcher, j’ai donc essayé de trier.

Mono Lake 4 - Further West

Mono Lake 5 - Further West

Mono Lake 6 - Further West

Mono Lake 7 - Further West

Mono Lake 8 - Further West

Mono Lake 9 - Further West

Mono Lake 10 - Further West

Mono Lake 11 - Further West

Mono Lake 12 - Further West

Mono Lake 13 - Further West

Mono Lake 14 - Further West

Mono Lake 15 - Further West

Mono Lake 16 - Further West

Mono Lake 17 - Further West

Il est l’heure pour nous de quitter Mono Lake, avec un peu de regret, nous serions bien restés plus longtemps.

Mais le temps se couvre et nous avons encore pas mal de choses au programme pour la journée.

Mono Lake 18 - Further West

 

Pour me suivre sur Facebook //

 

Please like & share:

Comments

comments

18 thoughts on “Mono Lake – Un paysage lunaire – Road trip Californie

  1. Wouah c’est juste superbe comme endroit! *o* Il est possible de traverser le Yosemite pour y aller si on est de l’autre côté de la montagne?

    1. Oui pas de soucis, je l’ai fait en sens inverse puisque j’ai continué cette journée avec Yosemite (article dimanche). Après tout dépend de la saison, des fois les routes sont fermées à cause de la neige !

      1. Bon alors si quelqu’un m’entend là-haut: interdiction de faire tomber la neige en avril 😛 Cool hâte de lire ton article.

  2. Oh la la, j’ai adoré Mono Lake lors de notre road trip ! Le paysage est superbe et l’ambiance est vraiment particulière, très apaisante et surréaliste! Tes photos sont superbes! Merci pour les souvenirs! 😉

  3. Un très beau souvenir de notre voyage de noces dans l’ouest américain en 2011. J’espère que nous aurons l’occasion d’y retourner maintenant que nous vivons dans la Baie de San Francisco! 🙂 Magnifiques photos en tout cas qui rendent bien hommage à ce lieu si particulier.

    1. Merci c’est gentil ! Oh voyage de noces aux US c’est cool ça, nous notre voyage de noces s’éternise puisque nous sommes arrivés à LA quelques mois après notre mariage 😉 On en profite !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.