LIFESTYLE

Mes résolutions pour 2020 // Je commence l’année motivée4 min read

 

Je ne vais pas vous le cacher, d’habitude Janvier est un mois que je n’aime pas. Je le trouve déprimant. Halloween, l’Automne, Thanksgiving, les fêtes de fin d’année sont passées. Et en Janvier il ne reste rien. Ah si la galette des rois. Mais je n’aime pas ça…

Cette année c’est différent, je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais je commence l’année 2020 motivée comme jamais.

J’ai énormément (trop peut-être) de projets en tête. Maintenant que Charlie va plusieurs jours à la preschool j’ai un peu plus de temps pour tout mettre en oeuvre alors j’en profite.

Ma chaîne Youtube a trouvé son rythme de croisière, je prends à nouveau du plaisir à partager sur Instagram, j’ai l’envie d’écrire qui refait surface. Et surtout j’ai cette année envie de tenir mes résolutions.

Je ne suis pas du genre à faire des résolutions pourtant, le plus souvent je les tiens seulement quelques semaines… Mais en 2020 je me dis pourquoi pas.

Pourquoi ne pas se fixer quelques objectifs ?

Cela n’engage à rien si ce n’est : faire le bilan de ce qui ne va pas, et se motiver pour apporter du changement.

Alors voici une liste des résolutions que j’ai envie d’essayer de tenir en 2020. Je dis bien essayer, car franchement qui a déjà réussi à s’y tenir à 100% ?

 



 

MES RÉSOLUTIONS POUR 2020

 

  • Faire ce que j’aime sans avoir peur de l’avis des autres

Que ce soit dans le domaine personnel, mais aussi dans le domaine professionnel. Quand je dis professionnel je parle de ma présence sur les différents réseaux internet. Je veux pouvoir faire telle ou telle vidéo sans avoir peur de me prendre des commentaires négatifs. Je veux passer au dessus de tout ça.

J’ai récemment changé mes photos sur Instagram. Avant elles étaient ultra colorées, mais je me suis lassée, et surtout les couleurs ce n’est pas vraiment moi. Cela ne me reflète pas au quotidien. Alors oui mes photos sont beaucoup moins colorées à présent, je sais que cela va déplaire à beaucoup. Mais j’ai besoin de faire ce qui me plaît en priorité. Instagram est une passion, pas un travail.

  • Oser me lancer dans de nouveaux projets

Sans avoir peur de l’échec. Comme je le disais, pour 2020 j’ai énormément de projets en tête. Certains sont actuellement en train de prendre forme, d’autres sont déjà lancés. Peut-être que je vais me planter. Mais au mois j’aurais essayé et je n’aurais donc aucun regret.

  • Essayer d’être un peu plus minimaliste

Je ne pense pas être dans la sur-consommation. J’achète des vêtements quand j’en ai besoin (et encore). Je n’achète du maquillage et des produits de beauté que très rarement. Je n’achète pas tous les derniers produits high-tech. Je craque souvent pour de la déco ou des livres par contre…

Alors en 2020, je vais me limiter sur la déco maintenant que j’ai un bon stock pour l’automne et Noël. Et en ce qui concerne les livres, depuis le début de l’année je n’achète plus de romans. Je les emprunte à la bibliothèque. Si mes lectures ont été de vrais coups de coeur je les ajoute à ma wishlist pour plus tard.

  • Arrêter ma lecture si je ne l’apprécie pas

Cette résolution est encore plus facile à tenir du fait que je vais à la bibliothèque à présent. Avant j’étais incapable d’arrêter une lecture en cours. Maintenant je ne veux plus perdre de temps. Il y a tellement d’autres romans à découvrir !

Cette résolution fonctionne également pour les films et séries.

  • Commencer le yoga

C’est la seule résolution que je fais chaque année, mais que je ne tiens pas… Pourtant mon corps en a énormément besoin. Mes douleurs quotidiennes pourrait peut-être être diminuer en pratiquant ce sport. Alors je vais essayer.

  • Être moins pessimiste et anxieuse

J’aimerais pouvoir être optimiste, mais je n’y arrive pas. Je vois toujours le verre à moitié vide. J’imagine toujours le pire. Je me crée des angoisses pour rien. C’est certainement la résolution qui sera la plus difficile pour cette année 2020, mais je compte faire le maximum pour au moins améliorer un peu tout ça !

  • Profiter plus de mes proches et vivre l’instant présent

Je suis beaucoup trop sur mon téléphone, comme beaucoup je pense. J’ai tendance à vouloir faire une photo (ou filmer) avant de vraiment regarder. Je ne veux pas faire une detox digitale, qui est je crois très à la mode, pour ensuite recommencer comme avant. Il faut juste essayer de limiter.

Profiter en famille avant de partager avec des inconnus !

 

 

Voilà donc ma liste des choses que je veux corriger en 2020. Est-ce que je vais m’y tenir ? Peut-être pas. Mais je vais essayer !

 

 



Comments

comments

2 commentaires

  • Family_be

    On y arrive ou pas l’essentiel est d’essayer, d’être bien dans sa peau et de profiter de la vie sans avoir de regrets !!
    Pour ton yoga tu peux peut-être t’inscrire dans un cours près de chez toi ?
    belle journée
    Ludivine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :