los angeles Ouest USA

Les librairies Barnes & Noble

Lors de notre balade dans Glendale, nous sommes allés flâner dans la librairie Barnes & Noble, celle de Pasadena ayant fermé il y a de ça 2 ou 3 ans, dommage…

Grande chaîne, comparable à la Fnac française, on est loin des petites librairies indépendantes, c’est certain, mais j’avoue toujours aimer y passer un moment !

On trouve de tout ici, musique, livres pour adultes, enfants, jouets pour tout âges, mais aussi des jeux de société, de la papeterie,… bref, un véritable temple de la consommation.

Les couvertures de livres américaines (et anglaises je crois) sont tellement plus belles (en général) que les françaises, de vrai petits bijoux. J’ai notamment adoré les versions du livre « Alice au pays des merveilles »… un jour je vais craquer c’est certain !

Le coin cuisine n’est pas en reste, avec une mise en avant des bouquins prônant le « healthy », smoothie, jus, vegan,… et j’en passe. Agréable à lire, ils me donneraient presqu’envie de cuisiner plus !!!

Je clôture ce mini article par quelques photos prises dans l’enseigne de Glendale, parce que bon je vais avoir du mal à sortir un article de 10000 mots sur une librairie, à moins de vous détailler chaque rayon, mais je ne pense pas que cela vous intéresse ^^ :

 

 

Comments

comments

6 thoughts on “Les librairies Barnes & Noble”

  1. Bonjour,
    juste un petit mot pour te dire que j’ai récemment découvert ton blog et que je l’aime beaucoup! J’ai pu récupérer pas mal d’idées de lieux à visiter. Je confirme que les couvertures américaines n’ont rien à voir avec les françaises, elles sont beaucoup plus belles, surtout celles de la collection spécial Barnes and Nobles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.