LECTURE

« Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins » de Alejandro Palomas2 min read

J’ai adoré cette lecture, dévorée en quelques heures.

Dans ce livre on va suivre l’histoire de Guille, un petit garçon de 9 ans sensible, rêveur, calme, et qui ne voit que par Mary Poppins. Il vit avec son papa, qui a du mal à accepter la façon d’être de son fils. Je ne vous en dit pas plus car c’est la seule chose que je savais en commençant ma lecture (je n’avais pas lu le résumé) et j’ai apprécié découvrir l’histoire par moi-même.

L’écriture est agréable, fluide, les chapitres sont courts, on alterne entre les points de vues de plusieurs personnages. D’ailleurs le style d’écriture varie selon si nous sommes dans la peau de l’enfant ou d’un adulte. Ça peut être déroutant au début mais finalement c’est une très bonne idée.

J’avoue, je me suis rapidement doutée (+ ou -) de la fin, mais au final : est-ce que c’est si important ? Non je ne crois pas. Nous ne sommes pas dans un thriller où l’on aime être surpris jusqu’à la dernière page. Ce roman est bien plus que ça.

Alors je ne peux que vous le conseiller, c’est rempli de sensibilité, c’est émouvant, beau, addictif, triste aussi… Et je crois que c’est une des premières fois qu’un roman me fait verser quelques larmes…

Ma note : 5/5

Résumé : C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins.

L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère.

D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves.

D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :