California los angeles

La fameuse « Pirate Tower » sur la plage Victoria Beach

Cela fait déjà quelques mois, voir années, que je vois passer des photos de cette tour sur Instagram. Je me suis toujours dit, il faut vraiment qu’on y aille, c’est tellement surréaliste sur une plage de Californie !

C’est donc à présent chose faite, et dans cet article je vais vous expliquer comment vous y rendre et vous raconter également son histoire !

Alors pour vous retrouver devant ce n’est pas forcément compliqué mais ce n’est pas non plus le plus simple. Nous nous sommes stationnés devant un Resort Hotel, avons ensuite longé la plage, il a ensuite fallu passer par dessus quelques rochers, car nous voulions éviter d’etre trempés par les vagues (spoiler alert on a loupé notre coup…) Mais clairement ce n’est pas le moyen le plus simple.

Il est donc préférable de vous rendre à cette adresse : 2700 Victoria Dr, Laguna Beach. C’est assez difficile de trouver une place le weekend, il va vraiment falloir être patient, cette plage est magnifique et donc très prisée.

Une fois que vous allez être stationnés dirigez vous vers Sunset Terrace, vous allez voir des escaliers entre les maisons, ils descendent vers la plage (pour voir une photo des fameux escaliers, rendez-vous sur ce site puisque je ne les ai pas pris en photo : https://californiathroughmylens.com/pirate-tower-laguna).

Une fois sur le sable, dirigés vous vers la droite, longez la falaise sur les rochers, et là vous allez l’appercevoir, la fameuse « Pirate Tower ». Il est par contre impossible d’y rentrer puisqu’elle est privée.

 

Un peu d’Histoire !

 

La tour a été construite en 1926 et elle servait d’escalier au Sénateur William E. Brown lorsqu’il voulait descendre sur la plage, depuis sa maison. En 1940 il a vendu sa maison à Harold Kendrick, un ancien capitaine à la retraite, qui a eu un vrai coup de coeur pour cette fameuse tour. Il parlait alors de se déguiser en pirate et d’inviter les enfants du voisinage pour des jeux sur le thème de l’Océan et même des chasses au trésor !

 

Et voilà, vous en savez un peu plus sur cette fameuse tour, et j’imagine qu’au coucher du soleil cela doit être superbe !

 

à très vite !

 

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.