Kasabian // Arctic Monkeys // The Black Keys – 2014 a définitivement était très rock

Cette année nous avons eu la chance de pouvoir assister à trois concerts d’artistes que nous adorons. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus de concerts proposés sur Los Angeles que dans notre Normandie natale…

20140807_224451

Après le concert de John Butler Trio que nous avons vu en Février 2014, nous avions pour résolution de profiter un maximum d’être sur LA pour continuer à agrandir notre liste de concerts !

 

Arctic Monkeys & Black Rebel Motorcycle Club

En Août dernier, nous sommes donc allés voir Arctic Monkeys au Staples Center. Groupe que nous aimons depuis leurs débuts, et il faut dire que leur dernier album intitulé AM est très efficace, à la limite du parfait !

En plus de cela leur première partie n’était autre que Black Rebel Motorcycle Club, un groupe que j’adore depuis 10 ans maintenant ! Difficile de rêver mieux.

BRMC entre sur scène, le stade n’est pas encore très rempli, cela m’est égal de toute façon nous ne sommes pas dans la fosse, du coup aucune différence pour nous.
Ils jouent leurs morceaux les plus connus, c’est super. Hélas je pense que le Staples n’est vraiment pas adapté pour leur son. Les voir dans une petite salle doit être vraiment différent. Cela n’empêche que j’ai adoré et que j’étais vraiment heureuse de pouvoir ENFIN les découvrir sur scène !

20140807_193806

C’est l’heure pour Arctic Monkeys d’entrer sur scène, et nous sommes forcés de constater que les groupies ont fait le déplacement.
Leurs cris nous percent les tympans. En gros, la salle est constituée de personnes de nos âges ayant connu les débuts du groupe, et de jeunes filles de moins de 20 ans hurlant comme si leurs vies en dépendaient à chaque fois qu’ Alex Turner (chanteur du groupe) s’adresse au public. C’est au final très drôle à voir !

La Set-list est parfaite, des classiques aux nouveaux titres – tout y passe. Le concert est très pro, et au final je regrette un peu le manque de communication avec le public… Je ne sais pas un petit truc m’a dérangé, sûrement dû au fait que le concert se passait dans un stade !

20140807_214915 20140807_223817

 

Kasabian

Octobre 2014 arrive, et là je suis plus qu’euphorique puisque c’est le jour où nous allons assister au concert de KASABIAN, mon groupe actuel favoris.
Un mélange de rock/électro qui fonctionne parfaitement pour moi, depuis la sortie de leur tout premier album en 2004.

Le concert à lieu au Wiltern theater, la salle est sympa, très ancienne, mais par contre l’acoustique n’est vraiment pas excellente.

20141008_182404

La première partie est sûrement la PIRE première partie que j’ai pu voir de ma vie, et je pense qu’il sera très difficile de faire pire…
Je ne me souviens plus du nom… Un groupe de japonais, look androgyne, cheveux très long, impossible de voir leurs visages. Lorsqu’ils commencent leurs premières « chansons » c’est LE DRAME ! Plusieurs personnes commencent à se boucher les oreilles… Intenable, on décide d’aller boire une bière dans le hall en attendant la fin !

C’est enfin l’heure DU concert ! Kasabian arrive sur scène, et l’énergie du groupe se fait déjà ressentir, le public réagit et se déchaîne tout au long de leur set-list.
J’ai toujours dit que mon concert favoris était celui d’OASIS, mais là je dois changer, Kasabian les a surpassé, c’est vraiment un groupe à voir en Live pour vraiment les connaître.
Le chanteur Tom Meighan et le guitariste/chanteur/compositeur Sergio Pizzorno débordent d’énergie, et c’est vraiment communicatif !

Bref, le meilleur concert qu’il m’ait été donné de voir !

20141008_210646 20141008_215156 20141008_215814

 

The Black Keys & Jake Bugg

Nous voilà à présent en Novembre 2014, nous nous dirigeons vers San Diego pour assister au concert des Black Keys. Avec en première partie : Jake Bugg.

Jake Bugg est vraiment très jeune, à peine 20 ans, et cela se ressent sur scène, il est assez timide !
Mais n’étant pas plus fan que ça de sa musique, nous devons quand même avouer qu’il se débrouille plutôt bien et au final ses titres en live donnent vraiment bien ! Une très bonne première partie !

20141109_204138

En ce qui concerne The Black Keys, c’est un groupe que nous aimons beaucoup, mais j’ai eu l’occasion de regarder des live sur Youtube et du coup j’ai eu un peu peur. Je ne ressentais pas vraiment de communication avec le public, j’avais donc un peu peur de m’ennuyer et d’avoir simplement droit à une suite de chansons, comme lorsque l’on écoute un CD.

Et je m’étais COMPLETEMENT trompé ! Ils ont été très bon en live, notamment Dan Auerbach (chanteur). Le public répondait bien, les titres s’enchaînaient et nous n’avons vraiment pas vu le temps passer ! Ce fut donc une agréable surprise pour ce Live ! Et leurs jeux de lumières étaient excellents !

20141109_212312 20141109_214922 20141109_220136

Et voilà, une très bonne série de concerts pour cette année 2014, en espérant que 2015 soit tout aussi bonne !

Vous pouvez retrouver des vidéos du concert de Kasabian (et John Butler Trio) sur la page du blog ou directement sur ma chaîne Youtube !

 

La Playlist 

Pour finir, voici une playlist des 5 artistes dont j’ai parlé pendant cet article – Bonne écoute !

CONCERTS 2014 by MElo on Grooveshark

 

Et vous des concerts vus l’année dernière ?!

Pour me suivre sur Facebook //

 

Comments

comments

Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply iLLy

    Olala ! Que des bons groupes/concerts !
    Kasabian, BRMC et The Black Keys font partis de mes groupes favoris.
    J’ai également eu la chance de les voir une fois. 🙂

    13 février 2015 at 08:25
    • Reply Melo

      Je sens qu’on va bien s’entendre alors 🙂 quel groupe as-tu préféré en concert parmi les 3 du coup ?

      13 février 2015 at 08:45
      • Reply iLLy

        Je pense aussi 😀
        Difficile de dire… C’était trois ambiances et salles différentes. Du coup, je n’ai pas eu le même ressenti pour les trois concerts.
        On va dire que je rêvais de voir BRMC et les Black Keys au moins une fois, et que c’était juste génial à vivre. Mais sinon, les live de Kasabian sont toujours très bon ! ça dépote !
        Et toi, tu as eu une préférence ?

        13 février 2015 at 09:04
        • Reply Melo

          BRMC et Kasabian je suis fan depuis leurs tout début, du coup cela fait longtemps que je rêvais d’assister à un de leurs concerts. Je place Kasabian au dessus car c’est tout simplement mon groupe préféré. Et BRMC ce n’était qu’une première partie du coup je ne considère pas ça comme un vrai concert. Mais comme ils sont du coin j’ai hâte de les revoir ! Pour Black Keys, j’ai découvert ce groupe un peu plus tard que les deux premiers, j’aime beaucoup et ils sont très bon en concert. Là nous sommes en train de voir pour un concert de The Kills en juillet. A suivre 🙂

          13 février 2015 at 09:08
          • iLLy

            Ah, dans ce cas, ça dû être un concert important et spécial pour toi. 🙂
            Profitez-en ! Il doit y avoir de sacrés concerts où vous êtes. Ce serait dommage de passer à côté 😉

            13 février 2015 at 09:12
          • Melo

            Et c’est peu dire 🙂 La dernière fois que j’ai eu cette sensation c’était pour un concert d’Oasis !

            13 février 2015 at 09:15

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :