los angeles Ouest USA

Hollywood Forever Cemetery et Forest Lawn Memorial Park

.
Première fois que nous « visitons » des cimetières aux US, alors même si je n’ai pas eu l’occasion de faire le cimetière du Père Lachaise en France, je comptais bien en faire quelques un sur Los Angeles.


.

Capture d’écran 2015-03-30 à 21.32.06

.
Forest Lawn Memorial Park

.
Nous avons choisis le Forest Lawn Memorial Park de Glendale pour commencer. Très imposant, il fut fondé en 1917 par Hubert Eaton, qui souhaitait rendre les cimetières moins déprimants, et a ainsi choisi de donner place à une sorte d’immense parc.

Oui ce cimetière est immense, il faut utiliser la voiture pour parcourir toutes les routes. .Je dis cimetière, mais on y célèbre également des mariages, comme par exemple celui de Ronald Reagan et sa première épouse.

Forest Lawn regroupe de nombreuses célébrités qui ont choisi ce lieu pour finir leurs vies. On peut ainsi retrouver Michael Jackson, Lauren Bacall, Humphrey Bogart, Nat King Cole, Sam Cooke, Walt Disney, ou encore Clark Gable.

Hubert Eaton a donc atteint son but, en se promenant dans Forest Lawn, malgré les tombes, on ne se croit pas dans un cimetière, mais plutôt dans un immense parc. Ce n’est ni lugubre ni dérangeant.
.

20150328_103649

.
Hollywood Forever Cemetery

.
Direction ensuite, le très célèbre Hollywood Forever Cemetery. Nous avançons dans les rues, et difficile de croire qu’un cimetière se trouve à seulement quelques mètres. C’est certain, il sera bien différent du précédent.

Créé en 1890, mais racheté en 1998 par la société Forever, ce qui explique son nom actuel. Une grosse partie du cimetière est réservée à la communauté juive d’Hollywood. Et beaucoup de personnalités y sont enterrées, je peux citer par exemple Johnny Ramone (du groupe Ramones), Joe Dassin, Mel Blanc, ou encore George Harrison.

Même si plus petit, et si cette fois-ci pas de doute nous sommes bien dans un cimetière, il reste agréable et très serein. Le tour se fait donc plus rapidement. Et l’on peut également rencontrer de nombreux paons, se promenant en toute liberté. Ils sont magnifiques.
.

20150328_110735

20150328_110805

20150328_112823

 

 

 

Comments

comments

6 thoughts on “Hollywood Forever Cemetery et Forest Lawn Memorial Park”

    1. Cela ne me choque pas plus que ça, car comme je le dis dans l’article il fait quand même beaucoup plus parc que cimetière et les églises sont magnifiques…

  1. Oui comme vous le dites les enfants, ces cimetières sont plus attrayants que ceux de la France, moins tristes, moins lugubres, un parc tout naturellement, fleuri où l’on distingue le ciel bleu de la Californie, sympa pour un repos éternel… enfin le plus tard possible lol.
    Bisous à vous 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.