Divers Ouest USA

Hello There #3 // Baby Shower & Coucher du soleil

Rubrique un peu fourre-tout qui regroupe des instants de vie et des coups de coeur trouvés sur le web !

La semaine dernière un nouveau président des Etats-Unis a été élu… entre incompréhension, déception, craintes et j’en passe, les jours qui ont suivi cette élection ont été (et sont toujours) mouvementés. Révoltes et manifestations aux 4 coins des Etats-Unis, une partie des Américains n’accepte pas ce résultat et compte bien le faire savoir. Je ne m’embarquerai pas dans un paragraphe de 3000 mots, j’avais juste envie d’écrire ces quelques lignes suite à cette élection, car vivant aux US et même si nous n’avons pas le droit de vote ici, nous allons devoir subir.

Depuis quelques temps, chaque soir Axel photographie le coucher du soleil sur Downtown Los Angeles. Le parking de son travail a une vue directe sur les buildings, l’emplacement est donc parfait. C’est assez sympa de découvrir chaque soir de nouvelles couleurs, parfois rose, parfois orange, parfois un condensé de plusieurs couleurs. Les couchers du soleil en Californie sont souvent la promesse d’un magnifique spectacle.

img_0735

Il y a une semaine, des amies nous ont organisé notre Baby Shower. Quoi de plus américain ! J’étais alors à 35 semaines, et j’avoue qu’il ne fallait pas que ce soit plus tard car je commence à avoir du mal physiquement. La décoration, orientée montgolfières et animaux de la jungle était vraiment super cute. Elles nous avaient demandé de partager notre Baby Registry (ou liste de naissance), afin que les invités sachent nos envies, nos besoins, et puissent ainsi nous faire plaisir. Mission accomplie, Baby Boy a été gâté !

Nous avions décidé de faire cette baby shower mixte, pour ne pas exclure le futur papa, qui au final a bien le droit lui aussi de participer à cet évènement. Alors même si quelques jeux centrés sur la grossesse et le bébé étaient au rendez-vous, notre baby shower était différente de ce que l’on a l’habitude de voir sur nos écrans. Chacun a cuisiné un plat à partager, afin de passer un moment super conviviale et plein de bonne humeur.

Les jeux étaient, comme je l’ai mentionné plus haut, au rendez-vous : estimation de mon tour de ventre & dégustation de petits pots dans le but de découvrir le goût (pas simple du tout!),…

Chacun est reparti avec son petit sac cadeau, préparé par les soins des deux organisatrices. Une jolie attention je trouve, pour clôturer une après-midi parfaite. Encore un grand merci à tous !

News en vrac

.

➵ Il fait toujours aussi chaud ici, 30°C, je commence à désespérer, même si je sais que beaucoup considère ça comme une chance (avis que je partage les autres années), en 2016 je ne cesse de me plaindre et de râler contre cet été qui n’en finit plus…

➵ Après avoir fait du tri dans toutes les séries que je regarde (car je risque d’avoir un peu moins de temps dans quelques semaines…) je suis à jour dans celles qui me reste, et du coup je suis à la recherche d’une série, pas trop longue et addictive pour combler mes moments repos, des idées ?!?

➵ Info d’une importance capitale : les gobelets rouges de chez Starbucks sont enfin arrivés ! Ce qui signifie que Noël approche et toutes les boissons d’hiver sont enfin sorties, à moi le Peppermint Hot Chocolate (pour rester dans le classique). Et j’ai bien l’intention de tester quelques boissons que je viens de repérer : Chestnut Praline Latte, Caramel Brûlée Latte, Holiday Spice Flat White,…

➵ J’ai encore quelques articles en réserve pour le blog, il va juste me falloir un peu de motivation pour trier les photos et écrire les textes. Peu de nouveauté ces derniers temps, beaucoup de repos = peu de visites et découvertes. Encore quelques semaines avant de retrouver un rythme de blog correct…

Sur le web

.

➤ La 3ème saison de Black Mirror est disponible sur Netflix, il nous reste un épisode à regarder, la série continue dans ce qu’elle sait faire de mieux. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas, et l’on termine toujours chacun d’eux avec un petit moment de réflexion sur la société.

➤ Sur Etsy j’ai repéré des bavoirs/bandanas pour bébé, ils sont super mignons – Boutique Little Living.

➤ J’ai adoré les photos d’une confiserie de San Francisco, pleines de douceurs et de sucre sur le blog Joli Bonheur.

➤ Floriane du blog Flo’s Glitter World, nous emmène à la découverte du parc Yellowstone, il va vraiment falloir qu’on y aille un jour !

Et vous, des coups de coeurs, des évènements importants (ou pas) dernièrement ?

Bonne semaine. 

.

Comments

comments

12 thoughts on “Hello There #3 // Baby Shower & Coucher du soleil”

  1. Bonnes dernières semaines de grossesse!
    Etant fan des US, mes amies m’ont fait une baby shower également et on a prolongé le soir avec les copains 🙂
    Yellowstoneeeeeee, je crois que c’est le lieu le plus beau que j’ai eu la chance de découvrir dans ma vie 😉 (pour le moment)
    Merci pour le test sur l’apéro séries, ça donne des idées 🙂

  2. Ahaha les tasses Starbucks! Elles sont trop belles 🙂 Je me suis déjà enfilé deux Gingerbread Latte 😀
    bon courage pour la chaleur … même si je t’envie un peu quand même 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.