Divers Ouest USA

Hello There #2 // Trois ans de blog !

Rubrique un peu fourre-tout qui regroupe des instants de vies et des coups de coeur trouvés sur le web !

.
Aujourd’hui est un peu plus spécial, car depuis hier cela fait 3 ans que j’ai ouvert ce blog. Au départ, lors de notre arrivée, j’avais décidé d’ouvrir un blog juste pour la famille, afin de partager des photos de notre quotidien. Ce blog existe toujours, il est passé en mode privé et est mis de temps en temps à jour (plus rarement à présent je l’avoue…). Pendant l’été 2013, j’ai eu envie de commencer un « vrai » blog, destiné non plus à ma famille et à nos amis exclusivement, j’ai souhaité pouvoir partager nos découvertes avec des « inconnus », c’est à dire : vous ^^

Plusieurs essais avant de me lancer dans further-west, des blogs gratuits qui ne m’offraient pas grandes possibilités, cela ne me convenait pas. Alors, je me suis lancée en Octobre 2013, j’ai acheté mon nom de domaine, mon hébergement, essayé de comprendre ce nouveau language très technique caché derrière tous les blogs. J’ai appris de nouvelles choses, j’ai réussi à proposer un design qui me plaisait (même s’il a dû changer au moins 3/4 fois depuis l’ouverture du blog), des lecteurs ont commencé à arriver, les premiers commentaires ont été postés, c’était top, l’aventure commençait ! Depuis, une page Facebook s’est ouverte, ainsi qu’une chaîne youtube (mis à jour après les road trip), un compte Instagram/Twitter/Snapchat –> ultra-connectée !!!

.
Même si je suis très loin d’être une grande blogueuse, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, à lire mes articles et ça me fait toujours autant plaisir. Lire vos commentaires et y répondre sont des petites choses qui me motivent à continuer ! Alors MERCI !!!

News en vrac

.
➵ 
L’automne arrive tout doucement en Californie, on oscille entre des semaines à 20/25° et d’autres à 30/35°C ! Nous sommes loin de l’automne que nous connaissions, dans notre Normandie natale !

➵ J’avance toujours un peu plus dans mon projet, il me reste encore du travail c’est sûr, mais j’espère être fière du résultat ! Je vous en parle prochainement (quelques semaines) sur le blog !

➵ Je suis à 7 mois de grossesse depuis hier ! Baby Boy bouge de plus en plus fort dans mon ventre, d’une manière que je n’aurais jamais imaginé possible avant de le ressentir. C’est fou la force qu’ils ont déjà !!!

➵ J’ai organisé un concours sur la page facebook du blog pour fêter les 3 ans du blog, il est également sur mon Instagram ! Un lot 100% Halloween est à remporter !

img_0383

.

Sur le web

 

➤ J’ai eu un gros coup de coeur pour les photos de Floride sur l’article du blog d’Eleonore Bridge.

➤ Sophie du blog « Des idées vagabondes » nous parle de la faune présente au Texas, et ça fait froid dans le dos.

➤ J’ai aimé l’article d’Annouchka qui traite d’une manière très juste de la déprime de grossesse, la société actuelle (et passée) oblige bien souvent aux nombreuses femmes souffrant de ce mal, de ne pas l’exprimer, c’est un sujet encore tabou, car dans les moeurs : grossesse = vie en rose !

➤ Cette recette de Tarte cerises & pistaches, sur le blog B comme Bon me fait de l’oeil depuis plusieurs mois déjà, il va vraiment falloir que je la tente !

.

Et vous, des coups de coeurs, des évènements importants (ou pas) dernièrement ?

Bonne semaine. 

.

Comments

comments

10 thoughts on “Hello There #2 // Trois ans de blog !”

  1. Joyeux anniversaire !
    Je suis comme toi, le design de mes 2 blogs a pas mal changé avant que je trouve ce que je souhaite, mais là, normalement je ne bouge plus 😀
    C’est une chouette aventure n’empêche 🙂

  2. Quelle surprise! Je suis super ravie de me trouver là, merci beaucoup. Je suis contente que l’article t’ait plu.
    Et puis, j’ai pensé à toi ce we: je suis allée voir Miss Peregrine au ciné avec mon fils. On a A-DO-RÉ! Eva Green, égale à elle-même, mystérieuse et sublime dans un film d’époque. Un bon moment et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé au ciné. Très bonne semaine sous le soleil californien!
    PS, Vartolod a la phobie des serpents ;-))

    1. Il m’a fait froid dans le dos ton article, moi j’ai un problème avec les araignées alors celle qui nécrose la peau : le cauchemar ultime !!!! C’est vrai que le film est top Burton + Eva Green = que du bonheur 🙂 Bonne semaine à toi aussi !

  3. Ravi pour Baby boy, heureux pour vous 2.
    Oui l’article de Sophie calme un peu, je l’avoue, pourtant, nous les mecs…

    Les coups de coeur du moment:
    Musique: Tame Impala. Très intéressant.
    Series Tv: The Fall, tu m’as convaincu, je l’ai vu, top, passionnant.
    Marvel’s Luke Cage, très intéressant surtout qu’on sait que le 4ème larron des Defenders, Iron Fist, sort en mars, et qu’à priori dans la foulée sortie de la série The Defenders. Du moins c’est ce que j’ai cru comprendre.
    Westworld: intéressant 1er épisode plein de promesse même si la mise en place, riche d’infos et d’événements est un peu lente.
    Bates motel: après plus d’un an dans ma liste des series à voir, ça y est je m’y colle, 2épisodes. Très bien.
    Là bonne nouvelle de la semaine, Black Mirror saison 3 débarque à la fin du mois. Vivement

    La bise, à bientôt

    Ps. Jusqu’à aujourd’hui il faisait beau et chaud sur la franchise riviera mais demain l’automne arrive

    1. Merci beaucoup 🙂
      Ah Tame Impala, un de mes groupe fétiche depuis un moment déjà !
      Contente que The Fall te plaise, on vient d’entamer la 3ème et dernière saison (2 épisodes vu pour le moment).
      Luke Cage : je ne regarde pas…
      Westworld : j’ai tenté mais je n’ai pas réussi à terminer le premier épisode… trop lent peut-être, ou une histoire qui n’est pas faite pour moi, car je ne remet pas du tout en cause les qualités de cette série.
      Bates Motel : la saison 2 est un peu en dessous, et ma favorite reste la 4 ! Hâte de voir la 5ème et dernière saison.
      Ouiii j’ai vu la bande annonce de Black Mirror, hâte de découvrir les nouveaux épisodes.
      Pour nous aussi dès demain, on passe sous les 30, et ça va faire du bien !
      A bientôt 🙂

  4. Joyeux blog-anniversaire !!! Je me souviens de tes débuts, le partage de ta vie aux USA, tes articles me vendent du rêve ( à défaut de pouvoir y aller!)
    J’espère que ta grossesses se passe bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.