Goblin Valley State Park – Paysage Atypique !

Posted in Ouest USA, Road Trip

Me revoilà enfin avec la suite de mes articles sur notre road trip dans l’Ouest Américain. Pour la 4ème journée de notre périple nous avons décidé d’aller dans un parc peu connu : Goblin Valley State Park.

Situé à 100 miles, soit un peu moins de 2h, de Moab, encore une fois on part assez tôt pour profiter un maximum de la journée.

Le temps est gris, il pleut même, un peu de ciel bleu de temps en temps, mais seulement pour quelques minutes, ensuite les nuages reprennent le dessus. Encore une fois, notre visite se fera sous la grisaille !

Goblin Valley - Further West2

La route est au départ constitué de 2×2 voies, des lignes droites comme les USA savent si bien les faire, puis à quelques miles de l’entrée du parc, on se retrouve sur une petite route. Il n’y a rien aux alentours, pas une maison, pas une voiture, on se sent un peu comme des aventuriers partis à la découverte de nouvelles contrées !

.

Goblin Valley State Park

.

Goblin Valley est un state park très peu connu, il faut dire qu’il est vraiment petit. L’entrée est de $10, on paye dans une mini cabane au milieu de nulle part, on est même surpris de voir qu’il y a une personne à l’entrée.

On va jusqu’au bout de la route, car oui il n’y a qu’une route, il est donc impossible de se perdre… Là on se gare et nous voilà arriver au coeur de Goblin Valley State Park. Bien entendu, il est possible de faire des randonnées pour explorer un peu plus les lieux. Mais il a plu toute la nuit, le sol est seulement constitué d’une sorte de terre/glaise, c’est donc vraiment super glissant : une vraie patinoire ! Du coup, nous avons déjà passé pas mal de temps dans cette partie du parc, à prendre des photos, se balader et surtout tout faire pour ne pas tomber !

Goblin Valley - Further West7

C’est impressionnant de voir ces formations, ça ressemble un peu à Bryce Canyon, dans les deux cas on retrouve d’ailleurs les fameux « Hoodoos », ces sortes de pics, de colonnes pointants vers le ciel (désolée la géologie et moi, ça fait deux, pour en savoir un peu plus : Wikipedia). Bien entendu, ici elles sont beaucoup plus petites, plus larges, d’ailleurs le nom Goblin Valley vient de la ressemblance de ces formations avec des Gobelins !

.

En bref, ce parc, bien que petit, est très sympa à visiter et surtout c’est assez atypique comme paysage.

.
Il est à présent temps de reprendre la route, direction : Capitol Reef !
.

➳ Pour relire les précédents articles de notre road trip : Grand Canyon, Monument Valley, Dead Horse Point & Canyonlands NP, et Arches National Park !

.

Nos photos

.

Goblin Valley - Further West1 Goblin Valley - Further West3 Goblin Valley - Further West5 Goblin Valley - Further West6 Goblin Valley - Further West9 Goblin Valley - Further West10 Goblin Valley - Further West11 Goblin Valley - Further West12 Goblin Valley - Further West13 Goblin Valley - Further West14 Goblin Valley - Further West15 Goblin Valley - Further West16 Goblin Valley - Further West17

 

 

 

.

Comments

comments

7 décembre 2015
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Gwen C.

    C’est impressionnant ces formations rocheuses (ou est-ce de la terre ?). En tout cas ça fait voyager, même derrière un écran.

    8 décembre 2015 at 22:55
    • Reply FurtherWest

      C’est un peu des deux je pense 🙂

      9 décembre 2015 at 08:34
  • Reply Violaine

    Incroyables ces paysages ! Merci pour la balade ! Hâte de voir la suite!

    8 décembre 2015 at 05:10
    • Reply FurtherWest

      Ça arrive 🙂 Merci pour ton commentaire !

      8 décembre 2015 at 07:53

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :