Food // Les produits américains #2

Comme promis voici la nouvelle édition de cette catégorie sur les produits américains. Un peu de retard, puisque comme mentionné. sur Facebook, j’ai rencontré quelques problèmes avec mon ordinateur que j’ai dû formater… Les joies de l’informatiques ! Bref !

Aujourd’hui je vais donc vous présenter 15 nouveaux produits. Encore une fois, du sucré, du salé, il y aura un peu de tout !
.

.
1 – Caramel PopCorn Pop Weaver :
On en trouvait déjà en France, pas forcément de cette marque. Il s’agit donc de sachets à placer au micro-onde quelques minutes, il en ressort de quoi remplir un grand saladier de popcorn ! Cette fois-ci nous avons réussi à trouver au caramel, mais ils ne sont pas extra… La plupart des popcorn, à faire soi-même, que nous trouvons en supermarché sont soit au beurre, soit salé… Il est très rare d’en trouver des sucrés, c’est dommage car c’est comme ça que je les préfère…

Magasins : Tous les supermarchés et 99 cts

2 – Jalapeño corn chips : Ce produit je ne l’ai pas goûté puisque je déteste tout ce qui est spicy (Les jalapeño ce sont tout simplement des piments) ! Il s’agit donc d’un paquet qu’Axel (mon mari pour ceux qui ne savent pas encore) à choisi. Les chips se révèlent être assez épicé, et idéales pour tremper dans du guacamole !

Magasins : Tous les supermarchés

3 – Unsalted mini pretzels : Avant de vivre aux US, je n’étais pas vraiment fan de bretzels, mais comme ici on en trouve un peu partout, j’ai donc redécouvert ce produit. Ce que je préfère (j’ai découvert ça dans les magasins de glaces sur LA) c’est les casser en morceaux (pas trop petits), et les mélanger à de la glace, puis rajouter du coulis de chocolat !!! Un délice, si vous n’avez jamais goûté n’hésitez pas, tout cela est parfaitement diététique ^^

Magasins : Tous les supermarchés

.

.
4 – Soy Milk : Comme je le disais dans l’article précédent, il y a beaucoup de choix en ce qui concerne le lait de vache. Mais pour ceux qui sont intolérants, il reste pas mal d’options : lait de soja, lait d’amande,… Celui-ci est très bon !

Magasins : Trader Joe’s

5 – Pineapple Juice : Extrêmement difficile de trouver un jus d’ananas comme en France (pareil pour le jus de pomme d’ailleurs), mais celui-ci est vraiment extra ! Pour changer d’un simple jus d’orange, c’est parfait !

Magasins : Trader Joe’s

6 – Mississipi Mud – Beer : On continue dans la catégorie « boisson », avec cette fois-ci une bière ! Bière brune, pas écoeurante, légère, sans arrière goût désagréable, et surtout au prix imbattable de $3 environ pour 950 ml : bière que je conseille ! Et le packaging est super sympa, facile à ramener en souvenir pour la France !

Magasins : Trader Joe’s

.

.

7 – Aunt Jemina Syrup : Sorte de sirop d’érable à bas prix, nous avions acheté cette bouteille la première année. Et je ne vous la conseille pas du tout !!! Goût très industriel, trop liquide, bref un produit qui gâche les gaufres ou pancakes !!

Magasins : Tous les supermarchés

8 – Organic Maple Syrup : Là on remonte le niveau ! Ce sirop d’érable est extra ! Que ce soit pour déposer sur vos pancakes ou pour faire vos propres granolas pour le petit déjeuner, c’est un vrai délice ! Entre les deux, il n’y a vraiment pas photo !

Magasins : Whole Foods (si je ne me trompe pas)

9 – Ground Espresso Blend : Parce que s’expatrier, c’est aussi devoir retrouver ses basiques ! En ce qui concerne le café, on en aura testé plusieurs ! Celui n’est pas déca, il est assez fort en goût, mais l’arôme est vraiment bon ! Une particularité des magasins Trader Joe’s : vous pouvez choisir du café en grain, et le moudre vous même dans le magasin. Il vous suffit de choisir sur la machine, le type de cafetière que vous utilisez et c’est parti ! On trouve cette option super sympa !

Magasins : Trader Joe’s

.

.
10 – Goobers Nestlé : Au rayon friandises on trouve vraiment de tout ! Comme nous ne connaissions pas celui-ci, nous avons voulu tester ! Il s’agit donc de cacahuète enrobées de chocolat. Quand je dis ça, difficile de ne pas penser aux M&M’s, mais non ici la recette est beaucoup plus simple. Comme on le voit sur la photo, l’épaisseur de chocolat est vraiment plus fine, elles sont juste trempées dedans. C’est un peu bizarre, mais pas mauvais. Je préfère les M&M’s, mais si vous aimez retrouver le goût de cacahuète vous risquez d’adorer ce produit !

Magasins : Tous les supermarchés et 99 cts

11 – Fudge Sauce : (Le fudge est une confiserie anglaise réalisée avec du beurre, du sucre, du lait et généralement parfumée avec du chocolat ou de la vanille : merci Wikipedia). Pour des crêpes, des glaces, des gaufres, c’est délicieux. Une fois le couvercle enlevé, il suffit de placer le pot (30 sec il me semble…) dans le micro-onde, et hop c’est prêt à déguster !

Magasins : Trader Joe’s

12 – Oreo Brownie : Toute première fois que je vois ce produit. Des Oreo on en voit partout, les rayons sont énormes, et les goût proposés toujours plus originaux. Alors quand je suis tombée sur ce produit je n’ai pas été vraiment surprise ! Un Brownie Oreo… Pourquoi pas ! Mais qu’est-ce que ça vaut ? La texture est celle d’un brownie, molle, avec un pâte assez compacte. En ce qui concerne le goût, il s’agit tout simplement du goût d’un Oreo Classique ! C’est donc bon, mais bien évidemment assez sucré…

Magasins : 99 cts et tous les supermarchés

.

.
13 – Syrup de Chocolate Abuelita – Nestlé : Rien de très américain dans le nom, effectivement il me semble que nous avons trouvé ce produit dans un supermarché un peu plus mexicain ! Simple coulis de chocolat, mais avec un goût très particulier. Je vous ai déjà parlé de la passion des Américains pour la cannelle ? C’est simple, on en trouve partout. Dans les boissons, dans le pain, dans les gâteaux,… Et cette fois-ci dans le sirop de chocolat… Le produit traîne donc dans notre placard depuis un certain temps, nous ne sommes pas vraiment fan !

Magasins : Baja Ranch Market

14 – Black Forest – Ham : Le jambon ici, c’est vraiment toute une histoire pour les expatriés. Au revoir le jambon blanc Herta,… et bonjour les jambons aux goûts bizarres (au miel par exemple), tout gluants… Je crois qu’on a testé toutes les marques de jambon. Nous n’avons jamais trouvé d’égal à la France. Ceux de Trader Joe’s restent correct. Celui-ci c’est la première fois que nous y goûtions. Sans être extraordinaire, il n’est pas mauvais. Et puis, après plus de 2 ans, on s’y fait !

Magasins : Trader Joe’s

15 – Country Style Chicken Sausage : La plupart du temps, les saucisses ont un arrière goût d’anis aux US… Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Mais au final ce n’est pas mauvais, alors que je n’aime pas l’anis ! Celles-ci n’ont pas trop cet arrière goût, et pour un brunch elles sont vraiment bonnes. Bien entendu, encore une fois, rien n’égalera les saucisses que l’on achète en France !

Magasins : Vons, Safeway, Pavillons…

.

–> Et voilà, la deuxième édition de « Food – Les produits américains » est terminée, rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux produits !!

En attendant, vous pouvez toujours me suivre sur Facebook si l’envie vous dit, et n’hésitez pas à partager si l’article vous a plu ^^

https://www.facebook.com/furtherwest.bymelo

.

Comments

comments

27 mai 2015
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Virginie

    J’achète le même jus d’ananas et il est effectivement excellent, d’ailleurs je n’achète plus que ça comme jus. Pour le sirop d’érable, difficile d’en trouver un bon, souvent il s’agit de corn syrup coloré. J’achète le mien à Trader’s Joe, il est très bon, c’est une grande bouteille mais mes enfants en prennent souvent donc on la consomme très rapidement 😉

    28 mai 2015 at 17:57
    • Reply Melo

      J’achète aussi pas mal de jus d’orange en plus de celui à l’ananas ! Le sirop d’érable ne part pas très vite chez nous, du coup une petite bouteille fait l’affaire ^^

      28 mai 2015 at 18:10
  • Reply Tequi

    OK donc j’ai pris 3 kilos rien qu’à lire ton article ! lol
    Et depuis que tu m’en as parlé j’ai envie de tester la glace avec des éclats de bretzels, mais faut que j’en trouve des non salés… (ou alors peut être avec de la glace au caramel)

    28 mai 2015 at 03:30
    • Reply Melo

      Haha les kilos virtuels ça va encore 😉
      Oh oui des salés avec une glace caramel ou café (ou les 2^^) j’ai goûté et c’est super bon !

      28 mai 2015 at 07:31

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :