Food // Les produits américains #1

Tout premier article de la nouvelle catégorie du blog sur : les « Produits Américains ».

Dans ces rendez-vous hebdomadaires, je vais tenter de vous faire découvrir de nouveaux produits, des produits que l’on testera ou que l’on connaît depuis quelques temps. Des coups de coeur mais aussi quelques mauvaises surprises.

Une catégorie destinée aux futurs voyageurs qui souhaiteront tester, ou ramener en France, des produits made in US.

Mais aussi, destinée aux futurs expatriés, parce qu’on se souvient avoir pas mal galéré à notre arrivée. Habitués des produits français, arrivant dans un nouveau pays, nous n’avions aucun repère. Les premiers mois ont été difficiles. Nous voulions continuer à nous nourrir comme en France, trouver les mêmes produits. Mais, les produits européens coûtent cher, et ne sont pas les plus faciles à trouver.

A présent, nous avons réussi à trouver nos marques, nous avons nos magasins et nos produits fétiches.
.

DSC07629

.

Ainsi, chaque semaine, je vais vous présenter 15 produits, que ce soit du sucré, du salé, des boissons,… Je tâcherai de ne pas parler deux fois d’un même produit.

Pour chaque produit sélectionné, je vous ferait part de notre avis, tout en mentionnant le nom du magasin où nous l’avons acheté.

Bien entendu, nous ne mangeons pas que les produits que je vais vous présenter, notre alimentation générale reste saine et équilibrée, je vous rassure. J’ai donc acheté quelques. friandises US pour compléter cet article. Car je pense que des photos de poireaux, de tomates ou de poissons ne sont pas ce que vous recherchez.

C’est parti !!!
.

.

1 – Le lait : ici on ne trouve pas de lait UHT comme en France. Le lait est frais et à donc une date limite proche de la date d’achat. On achète donc bouteille par bouteille. Sur la photo, il s’agit d’un demi-gallon et donc un peu moins de 2L. Il y a énormément de choix dans le rayon lait : du 1%, du 2%, du half-half, avec ajout de vitamine, de calcium… Bref, pas simple de savoir lequel correspond au demi écrémé ! Evidemment à notre arrivée, nous nous sommes dit que Half-Half ça sonnait bien pour du demi écrémé… mais non il s’agit plus d’une sorte de lait entier. Après quelques test, le 2% est celui qui s’en rapproche le plus. Cette fois-ci, il s’agit de la marque Lucerne, mais nous ne restons pas fixe, et en avons testé pas mal !

Magasins : Von’s, Ralphs, Safeway,…

2 – Matcha Green Tea Latte : Je ne sais pas si vous connaissez la boisson Starbucks du même nom ?! Quelle soit chaude ou glacée, c’est une boisson que nous apprécions beaucoup. Mais Starbucks à force ça coûte cher, du coup quand nous avons trouvé cette préparation dans le magasin Trader Joe’s nous avons voulu tester ! Sur la boîte c’est indiqué que cela se prépare avec de l’eau, mais personnellement pour avoir testé les deux, je préfère avec du lait. Le goût est super bon et à moins de $3 la boite, on fait des économies !

Magasin : Trade Joe’s

3 – Hot Cocoa – European Café Style : Difficile de trouver un chocolat en poudre pour le petit-déjeuner qui ne soit pas trop sucré… Mais nous avons finalement trouvé un bon produit avec celui-ci ! De la marque Safeway Select, qui est donc une marque de supermarché, comme les marques Carrefour, Leclerc, ce chocolat noir en poudre est super bon. A mi chemin entre le Poulain et le Van Houten, je le conseille !

Magasins : Vons, Safeway, Pavillons.

 .

.

4 – Pop Tarts – Milk Chocolate Graham : Ces biscuits sont très typiques aux US. Ici il s’agit d’une version spéciale, puisqu’au lieu d’être recouvert par une sorte de glaçage, ils sont fourrés au chocolat au lait. Ils se mangent froids ou chauds : quelques minutes au grille-pain (ou au micro-onde) avant dégustation. Le biscuit n’est pas dur, mais plutôt moelleux, en ce qui concerne l’intérieur, il faut savoir qu’il s’agit de chocolat… le goût n’est pas très prononcé ! Produits hyper sucrés et très bourratifs, il est rare que nous en achetions. Cette version est cependant un peu moins écoeurante que les classiques, mais je n’en mangerai pas tous les jours…

Magasin : Tous les supermarchés et 99 cts.

5 – Crisp Rice Cereal : Des céréales toutes simples, un peu comme les Rice Krispies, je les ajoute au granola que je fais ou que j’achète. Cette marque est très bonne, ils ne deviennent pas collants et ne s’agglomèrent pas comme certaines sous-marque que j’ai pu tester.

Magasin : Trader Joe’s

6 – Peanut Butter Skippy – Creamy : Là difficile de faire plus typique et cliché, mais le beurre de cacahuète on en trouve partout ici ! Il s’agit d’une version classique, très onctueuse. Nous avions testé une autre variété, avec des morceaux de cacahuète dedans, mais c’était un peu plus écoeurant. A tartiner sur un morceau de pain, mais personnellement je rajoute toujours un peu de confiture de fraises ou autres fruits rouges, et je trouve ça pas mal. Bon par contre c’est super bourratif, une tartine suffit amplement !

Magasin : Tous les supermarchés.

.

.

7 – Taco Bell – Chocolate Taco Dessert Kit : Etant situé près du Mexique, on trouve beaucoup de produits d’inspiration mexicaine en Californie. Celui-ci nous l’avons vu à 99cts, j’ai voulu tester. A l’intérieur on retrouve des tacos, censés être au goût chocolat, mais… ils ont presque le goût de tacos classiques… Il y a également un coulis épais de chocolat et des éléments de décorations : des sprinkles de toutes les couleurs (pas vraiment utiles…). Il suffit donc de déposer des morceaux de glace à l’intérieur, plus facile à dire qu’à faire, car le biscuit se casse immédiatement. Placer ensuite un peu de coulis de chocolat sur le dessus, encore plus difficile, car le coulis sort en gros bloc… Puis quelques décos, et on peut ensuite déguster. Bilan : pas terrible, pas pratique, rien d’exceptionnel, heureusement que nous avons acheté ça seulement 99 cts. Je ne conseille pas du tout !

Magasins : Tous les supermarchés + 99 cts.

8 – BabyRuth – Nestlé : Nous n’avions encore jamais testé ces barres de chocolat, c’est maintenant chose faite. De la marque Nestlé, il s’agit donc de barres type Mars, Snickers… A l’intérieur on retrouve beaucoup de morceaux de cacahuète ainsi que pas mal de caramel. A cela vient s’ajouter du soi-disant nougat, je n’ai personnellement pas retrouvé le goût du nougat. Les BabyRuth restent donc dans la lignée des autres barres chocolatés, ce n’est pas mauvais, mais bien évidemment c’est très sucré !

Magasins : Tous les supermarchés + 99 cts.

9 – M&M’s Pretzel : Comme son nom l’indique, il s’agit d’M&M’s avec des morceaux de bretzels croustillants à l’intérieur. Ils font partie de mes préférés, j’aime beaucoup ce mélange sucré/salé. Bref, il faut goûter !

Magasins : Tous les supermarchés + 99 cts.

.

.

10 – French Vanilla Ice Cream : Glace à la vanille que nous adorons, le goût est parfait et elle est très crémeuse. Que ce soit dans une coupe glacée ou dans un milkshake, cette glace est vraiment excellente. Pour tous les expat, à tester de toute urgence !

Magasin : Trader Joe’s

11- Turkey Bolognese – Sauce : En France on trouve très facilement des sauces bolognaise pour accompagner rapidement un plat de spaghetti. Ici, c’est beaucoup plus difficile. Je n’en ai d’ailleurs encore pas trouvé, mis à part celle-ci. Vendue au rayon surgelé, nous l’avons testé la semaine dernière, et elle est vraiment très bonne. Très rapide à décongeler, on rajoute une pincée de parmesan, et voilà un plat de pâtes minute !

Magasin : Trader Joe’s

12 – Mac & cheese – GoldFish : j’ai retrouvé ce paquet au fond d’un placard, et j’en ai profité pour le jeter. C’est tout simplement dégueulasse… Des pâtes, auxquelles il faut rajouter du chedar en poudre après cuisson il me semble. La couleur est vraiment très chimique et le goût reste dans la même lignée ! Un « pseudo » Mac & cheese à éviter !!

Magasins : Tous les supermarchés.

.

.

13 –  Sweet Relish – Vlasic : A base de concombre, vinaigre, oignons,… cette sauce est un classique aux US. Il s’agit ici d’une version sweet, donc un peu sucrée. Je n’en raffole pas forcément, mais c’est très bon en addition d’une moutarde dans un Hot-dog ou un burger. Une moutarde US, pas une moutarde de dijon bien entendu. L’association est très bonne, et c’est seulement comme ça que je l’aime.

Magasins : Tous les supermarchés.

14 – Heinz – Tomato Ketchup Balsamic Vinegar : Des sortes de ketchup il y en a énormément, cette fois-ci je vous présente celle associée avec du vinaigre balsamique. Un peu moins sucré qu’un ketchup normal, on aime beaucoup cette variété, d’ailleurs le pot est presque vide ^^

Magasins : Tous les supermarchés + 99 cts.

15 – Cream cheese with garden vegetables – Lucerne : Vous connaissez certainement le Philadelphia, il s’agit donc ici de la même chose, mais sous une autre marque. Le cream cheese est quelque chose que nous aimons beaucoup, tartiné sur un bagel c’est juste à tomber ! Cette version est donc à base de légume, mais il y en a beaucoup d’autres, que je vous ferai découvrir au fur et à mesure des semaines.

Magasins : Vons, Safeway, pavillons,…

.

–> Et voilà, la première édition de « Food – Les produits américains » est terminée, rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux produits !!

En attendant, vous pouvez toujours me suivre sur Facebook si l’envie vous dit, et n’hésitez pas à partager si l’article vous a plu ^^

https://www.facebook.com/furtherwest.bymelo 

 

.

Comments

comments

19 mai 2015
Previous Post Next Post

5 Comments

  • Reply MJ

    Je découvre ton blog 🙂 J’aime beaucoup cette rubrique, la nourriture et les produits bizzares est un sujet inépuisable pour les français expat aux US !

    12 octobre 2015 at 11:48
    • Reply FurtherWest

      Merci, il va falloir que je continue cette rubrique, ça fait longtemps que je n’ai pas mis de nouveaux produits !

      12 octobre 2015 at 11:50
  • Reply Food // Les produits américains #2 - Furtherwest by MElo

    […] 4 – Soy Milk : Comme je le disais dans l’article précédent, il y a beaucoup de choix en ce qui concerne le lait de vache. Mais pour ceux qui sont […]

    27 mai 2015 at 20:16
  • Reply Mylène

    C’est sympa comme idée d’article ! J’avais jamais vu le kit Tacos à la glace, mais apparemment on ne rate rien ^^. Par contre, j’irai voir chez Trader Joe si je trouve la même poudre à Tea Matcha Latte, à ce prix là, ça vaut le coup !

    20 mai 2015 at 06:49
    • Reply Melo

      Merci 🙂 Oui tu ne loupes rien ! C’est certain qu’à ce prix, vous ne risquez pas grand chose de la tester cette poudre, ils font la même en Chai Tea Latte et c’est super bon ^^

      20 mai 2015 at 07:46

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :