J’ai déjà parlé de Marina Del Rey sur le blog, par ici, mais nous y sommes retournés le mois dernier pour approfondir un peu la visite.
.
Fisherman’s Village
.
Cette fois-ci, nous nous sommes dirigés vers le Fisherman’s Village, tôt le matin ce lieu est super calme, toutes les boutiques ne sont pas encore ouvertes et il n’y a donc pas beaucoup de touristes. Le village longe l’Océan, la ballade est super sympa, on peut même admirer quelques bateaux amarrés sur les quais.
Les maisons qui bordent la promenade sont colorées dans des teintes pastel, et cette succession de couleur donne un charme fou à ce lieu. C’est zen, une ambiance très détendue, du moins tôt le matin, car je suppose qu’il y a beaucoup plus de monde en journée !
➳ Adresse : 13755 Fiji Way, Marina del Rey, California
La visite reste cependant assez rapide, ce Fisherman’s village est beaucoup moins grand que celui que nous avions visité à San Diego : le Seaport Village.
.
Les activités au coeur de Fisherman’s Village
.
Il y a quelques activités nautiques proposées aux touristes : ballade en bateau, canoë, départ pour Catalina Island, location de bateaux. Auxquelles viennent s’ajouter d’autres activités telles que des concerts et la possibilité de louer des vélos !
☛ De Mars à Septembre, les mercredi de 17 à 19h, il est possible d’y observer des centaines de voiliers, il y a des sortes de régates d’organisées. Il va donc falloir qu’on y retourne au printemps prochain, pour pouvoir admirer les voiliers !
☛ Le deuxième Samedi de Décembre, il y a la parade annuelle, de Noël, de Marina Del Rey, les bateaux sont décorés pour l’occasion, afin de participer à un concours : ils seront notés sur la beauté et l’originalité de leurs décorations.
.
Nos Photos
.
.
Sympa cette ballade, non ?!
.
4 Comments
Hello Elodie,
C’est un superbe quartier que tu nous présentes ici. Je suis passé à côté lors de ma visite de Los Angeles et je le regrette amèrement. Avec le soleil en plus, tes photos font ressortir toutes les lumières, c’est très coloré, très frais et ça me semble bien loin du souvenir global que j’ai de la cité des Anges. Merci pour cette découverte 🙂
7 novembre 2015 at 12:20Los Angeles regorge d’endroits colorés, mais ils ne sont jamais listés en premier dans les lieux à visiter sur LA, du coup la plupart des personnes se font une mauvaise image de la ville. C’est dommage, ce village, même s’il n’est pas très grand, est super sympa 🙂
7 novembre 2015 at 13:01Trop joli ce coin !
4 novembre 2015 at 09:06Oui et ça change des chaînes vestimentaires !
4 novembre 2015 at 10:08