LIFESTYLE

FEVRIER 2020 DANS MON BULLET JOURNAL // Setup3 min read

Un nouveau mois est arrivé, il était donc temps de vous parler de mon bullet journal pour Février 2020 ! Ce mois-ci j’ai choisi un thème assez large : fleurs, plantes. Et pour les couleurs : noir, gris et jaune !

Alors avant de vous faire voir mes pages pour le mois de Février je vais vite fait vous reparler de nouvelles pages que j’ai choisi d’intégrer à mon mois de Janvier :

 

 

Si vous vous souvenez, dans un précédent article j’hésité à intégrer mes lectures dans mon bujo ou créer un carnet de lecture à part entière. Alors en Janvier je me suis essayée aux avis lecture directement dans le bujo comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche. C’était sympa d’écrire mes avis, d’illustrer tout ça, mais je me rends compte qu’avec mon rythme de lecture (17 livres en Janvier) il me sera complètement impossible de suivre la cadence. Et clairement je vais manquer de temps. Alors j’oublie l’idée et je garde mes avis lectures pour des articles de blog et bookstagram !

Sinon vous le voyez sur la photo de droite, j’ai eu envie d’intégrer des pages pour garder des souvenirs. Là il s’agit de nos vacances de Noël 2019. J’ai fais un total de 3 pages mais je vous dévoile seulement celle-ci. Et pour terminer Janvier j’ai décidé de faire un page “doodles” !

 



 

On passe ensuite au bujo de Février !

 

 

Ma page “Février + Calendrier” est assez simple finalement. J’ai noté le mois dans un style d’écriture pas trop compliqué + quelques illustrations. J’ai trouvé l’idée sur Pinterest. Je n’arrive pas à retrouver les épingles que j’ai depuis supprimé, mais je suis certaine qu’en tapant “bullet journal flowers theme” sur Pinterest vous allez facilement la retrouver !

Pourquoi est-ce que j’ai choisi de colorier toute la page en noir ? Tout simplement parce que j’ai tenté une illustration, qui n’était au final pas très belle… Il a donc fallu cacher la misère et c’est la seule solution que j’ai trouvé (voilà vous savez tout haha)

 

 

Ensuite j’ai tenté de faire une sorte de planning sous forme de liste, pour noter les choses importantes en ce qui concerne ce que je dois faire sur Instagram (club lecture), le blog, youtube. C’est simple. On verra si ce système me convient et si je le renouvèle le mois prochain !

Juste à côté on retrouve un mini liste TO-DO pour le mois. Je n’ai pas besoin qu’elle soit grande puisque j’y note vraiment les choses importantes ! Pour mes autres tâches à accomplir je me contente de les noter dans mes pages agenda !

Ensuite on trouve ma traditionnelle page consacrée aux films que je vois pendant le mois de Février. Une page que je fais chaque mois et qui est importante pour moi. Je suis passionnée de cinéma alors j’aime garder une trace de tous les films que je regarde !

Et enfin ma page “brain dump”. C’est également une page que je fais chaque mois et qui m’est vraiment utile. J’y note mes idées, mes suggestions, ce qui me passe par la tête, des futurs projets ! Bref cette page fait du bien à mon cerveau haha !

Je vais terminer l’article en vous présentant mes pages agendas. Elles sont ultra simple ce mois-ci, pas de chichis. Et je pense que c’est quelque chose qui va me convenir à 100% !

Comme vous le voyez je n’ai aucun tracker pour Février, car même si j’adore les créer, les dessiner, les remplir en début de mois. JE NE LES TIENS JAMAIS. Je finis toujours par oublier de remplir les cases… Donc plus aucun intérêt.

 

 

À très vite et bonne semaine !

 

 



 

Comments

comments

4 commentaires

  • Ophélie G.

    Ahah le coup de la page noire à cause d’une illu foirée, je connais aussi (les stickers opaques, ça marche bien aussi !). Je vois également qu’on a le même genre d’inspiration sur Pinterest, mes weekly spreads ressemblaient aux tiens l’année dernière… Maintenant je fais ça sur une page par semaine, je m’y retrouve mieux ! xx

    • FurtherWest

      J’ai tendance à noter beaucoup de choses, du coup 1 page par semaine c’est pas assez pour l’instant !
      Haha oui j’imagine que les stickers camouflent bien, mais je n’en ai aucun donc j’ai fait avec les moyens du bord…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :