Exploration du Los Angeles County Arboretum

Cela fait des mois que je veux visiter le Los Angeles County Arboretum , on profite donc d’un weekend calme (en attendant les visites saisonnières d’amis et famille) et ensoleillé pour s’y rendre.

Le jardin est situé tout près de Pasadena, à Arcadia plus précisément, juste en face de l’énorme Mall Westfield Santa Anita, temple de la consommation et des tentations qui fera pleurer votre banquier.


.

Visite du Los Angeles County Arboretum & Botanic garden

.
L’entrée du jardin est de $9 par personne, donc beaucoup moins cher que Huntington Botanical Garden de Pasadena, que nous avions visité il y a quelques temps, j’en parle par ici. J’ai de grands espoirs pour ce jardin, les photos vues un peu partout sur le net promettent un très bel espace vert, des palmiers, un joli lac et des Peacocks autrement dit : des paons !

On se dirige en premier vers le Baldwin Lake, le fameux lac qui envoie du rêve en photo. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on trouve sur le net, il paraît à l’abandon (je pense que c’est parce qu’ils tentent de le « restaurer »). L’eau comme beaucoup d’endroit en Californie est à un niveau très bas, et surtout il semble très marécageux. Clairement, ça fait un tout petit peu moins rêver que ce que j’espérais… heureusement le soleil et les palmiers sont là !

LA county arboretum 10

Au centre de ce lac se trouve un très joli bâtiment : le Queen Anne Cottage. Construit entre 1885 et 1886 par Elias Jackson Baldwin probablement en tant que cadeaux de mariage pour sa 4ème épouse. (J’attends toujours mon cottage Axel si tu passes par là ^^). On ne peut hélas plus rentrer à l’intérieur, il y avait auparavant une visite guidée disponible, mais elle n’existe plus sur le site internet…

LA county arboretum 12

S’en suivent Meadowbrook et son petit ruisseau complètement à sec. Puis la cascade de Meyberg qui offre un peu de fraîcheur à la femme enceinte que je suis et qui agonise péniblement sous la chaleur. La forêt Préhistorique (pourquoi préhistorique ? je n’en ai aucune idée, j’avoue ne pas avoir chercher à en savoir plus…) est un pur bonheur car complètement à l’ombre !

On ne fera pas la partie Australie et Afrique du parc, ce sera (peut-être) pour une prochaine fois.

Largement inférieur au Huntington Botanical Gardens, de par l’impression d’absence d’entretien des jardins, le Los Angeles County Arboretum est certes moins cher (de presque $15 quand même) mais à mon avis il ne vaut pas le détour si vous venez sur LA pour seulement quelques jours. Pour ceux qui vivent dans le coin, cela reste un parc agréable et abordable pour une sortie en famille !
.

Plus d’infos sur le site : http://www.arboretum.org/

 

                                             

.LA county arboretum 3

LA county arboretum 13

LA county arboretum 1

LA county arboretum 14

LA county arboretum 6
LA county arboretum 7

LA county arboretum 4

LA county arboretum 8

LA county arboretum 9

.

Please like & share:

Comments

comments

5 thoughts on “Exploration du Los Angeles County Arboretum

  1. Coucou,

    Nous on a bcp aimé l’arboretum, surtout quand il fait moins chaud (j’y suis retournée avec Sacha quand il faisait 30degres c’était intenable à certains endroits, surtout en poussant une poussette dans les pentes). Le cottage de Queen Ann (et la petite « gare » aussi) est ouvert à la
    Visite à certaines dates (je reçois la Newsletter vu qu’on est abonné). Pour le lac ils expliquent à un endroit pourquoi il est à sec mais j’ai oublié la raison. Pour ceux qui ont l’abonnement ils ouvrent le parc tôt le matin donc tu peux aller courrir dans les chemins sans les visiteurs, j’aimerais bien y aller courrir avec Sacha et la poussette le week end quand il fera moins chaud. Ils font aussi des concerts en plein air et des summer school pour les enfants. Le petit Resto est très sympa aussi, on mange au milieu des paons ! Apres je n’ai pas encore fait Huntington (entre autre à cause du prix ) mais c’est sur notre liste aussi!

    1. Il n’y avait rien d’indiqué sur leur site, la section n’apparaît plus et tout était fermé dimanche… Pour le lac, comme je le disais je pense que oui ils sont en train d’améliorer et de faire quelques changements, mais vu la chaleur qu’il faisait j’ai vraiment pas cherché à en savoir plus ! Il y avait des scènes oui, donc un concert dans ce parc doit être sympa.
      Huntington est vraiment plus « niquel » si on peut dire, plus grand et plus diversifié, d’où le prix bien supérieur je pense, mais qui du coup se justifie lorsque l’on compare les 2 parcs. Avis perso bien entendu ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.