Et Youtube dans tout ça ?!

Si vous me suivez sur Youtube, vous avez forcément remarqué (ou pas) que je n’ai rien publié depuis 1 siècle au moins (en vrai, presque 3 semaines)

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons en fait.

 

Cet article n’est aucunement une remise en question ! C’est juste pour vous expliquer pourquoi récemment je suis passée de 2 voir 3 vidéos par semaine, à zéro…

 

Tout d’abord une de mes vidéos s’est mise à faire beaucoup de vues d’un seul coup. Quand je dis beaucoup, je parle à mon niveau, c’est à dire un niveau très très modeste.

Le grand maximum que je fais avec mes vidéos c’est 1000 vues et ça tourne plus généralement entre 200 et 500 vues. Là cette vidéo vient de dépasser les 22000 vues. Le truc c’est que forcément parmi toutes les personnes qui regardent cette vidéo il y a des c***, des « je sais tout », des trolls,…

Obligatoirement !

Et qui dit c*** dit commentaires désagréables, haineux, pas forcément envers moi, en fait c’est surtout envers les Américains et les Etats-Unis en général, et ça ça m’insupporte !!! (je ne vais pas vous le cacher, ces commentaires je les supprime et je bloque les personnes, sans aucune scrupule)

J’ai toujours voulu que ma chaîne Youtube soit un espace positif (comme mon blog l’a toujours été), je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi certains réseaux comme Youtube attiraient tant de haine « si t’aimes pas tu passes ton chemin, personne ne t’oblige à regarder en fait, et surtout à déverser ta haine ».

Si bien que là avec cette vague de trolls, l’ambiance sur ma chaîne a commencé à me peser. Et l’envie de publier a commencé à diminuer !

 

J’ai d’ailleurs récemment lu (ou entendu je ne sais plus), que notre cerveau se concentre toujours (ou souvent) sur la négativité. Par exemple, pour 100 commentaires positifs et 1 commentaire négatif, on ne retient que le négatif, et clairement je ne fais pas exception !

 

La deuxième raison c’est donc ça, je n’ai plus trop l’envie, ni la motivation en fait. Surtout la motivation si je suis sincère…

Avant je publiais des vlogs chaque semaine. Je filmais nos sorties du weekend. Et sincèrement je ne profitais plus du tout des weekends et ça devenait dur à gérer… Pour remédier à cela, récemment j’ai décidé de ne plus faire ces vlog du weekend. J’ai envie de profiter de nos visites et surtout de ma famille.

Je me contente donc de prendre des photos et de vous les partager sur insta ou ici (ou l’ambiance est quand même toujours super agréable je trouve), et j’adore ça !

Je vais éventuellement faire des vlogs pour les weekend un peu plus intéressants : visite de San Francisco, ou de Joshua Tree NP par exemple ! En gros, je vais continuer les vlogs seulement quand j’en aurais l’envie. C’est aussi simple que ça.

J’ai plusieurs idées de vidéos en dehors des vlogs. Notamment un petit projet pour donner la parole aux autres expatriés aux USA, puisque chaque expérience est différente (j’hésite d’ailleurs encore sur le format… blog et donc à l’écrit ou en vidéo…). Il faut juste que je trouve le temps de les préparer et de les tourner. Peut-être cette semaine, peut-être la semaine prochaine, on verra. Comme je le dis souvent, Youtube, le blog, insta, Facebook,… tout ça ce n’est pas mon métier, alors pas de contrainte !

Bref voilà le petit update Youtube est terminé : ma chaîne Youtube quant à elle n’est pas terminée, loin de là, je veux juste y poster quand j’en aurais envie.

Là j’ai envie de m’occuper de mon blog alors c’est ce que je fais, tout simplement. Mon plaisir de bloguer, d’écrire, de partager mes bonnes adresses, mes séries coups de coeur, mes états d’âmes (comme ici haha) est revenu et j’en suis plus que ravie ! Vous vous en êtes peut-être rendu compte, puisque je publie pas mal en ce moment ! Et qu’est-ce que ça m’avait manqué !

 

à très vite !

 

 

 

Please like & share:

Comments

comments

16 thoughts on “Et Youtube dans tout ça ?!

  1. Les communautés blog, youtube et instagram sont bien différentes les unes des autres. Je suis d’ailleurs bien triste de voir les blogs disparaître au détriment de youtube et instagram alors que ce sont des plateformes bien différentes et pas avec les mêmes communautés. Sur les blogs je trouve l’échange meilleur et s’il y a un blog j’essaye d’y laisser un commentaire. Là où sur youtube je ne laisse jamais de commentaire parce que je ressens comme une barrière. Je ne sais comment expliquer. Alors c’est sûr qu’un blog c’est aussi du travail et qu’on ne voit pas forcément les vues comme sur youtube. La communauté est peut-être aussi parfois plus silencieuse et c’est pour ça qu’à présent j’essaye de me forcer à commenter plus souvent. Mais ça ne veut pas dire que la communauté n’est pas là et n’apprécie pas grandement le travail fait.

    1. (désolées quelques commentaires sont arrivés dans les indésirables,bizarre…)
      Oui tu as raison, la communauté blog est beaucoup plus silencieuse mais certainement plus bienveillante. Sur Youtube on hésite pas à être méchant, sans raison, juste comme ça et sincèrement c’est dommage car ça donne une mauvaise ambiance au final !

  2. Ce sont des choses qui peuvent arriver et c’est dans ce genre de cas qu’on se dit que les gros youtubeurs ont bien du courage à faire face à ça tous les jours ^^
    Courage en tout cas! 😀

    1. Ça m’étonnera toujours ces gens qui n’aiment pas les US mais qui ont assez de temps à perdre pour regarder des vidéos sur les US pour pouvoir laisser des commentaires rageux…

      1. J’ai toujours du mal à comprendre l’usage que font certaines personnes d’internet… Je suis d’accord avec toi : si je n’aime pas les Etats-Unis, je ne regarde pas des vidéos qui traitent du sujet. Et tu as bien fait de fermer la porte de ton chez toi virtuel à ces no-life haineux ! Tes univers sont effectivement très positifs et j’apprends plein de chose avec ton YouTube (peut-être tes conseils me serviront ils un jour !). Ne te laisse pas gâcher ton plaisir !

  3. Coucou Elodie ! C’est quand même malheureux et dommage d’en arriver à ce constat. C’est vrai que tu avais un rythme de fou sur YouTube et je te comprends à 100 % il est impensable de se laisser envahir par des commentaires nauséabonds, non constructifs et qui sont souvent destructeurs de moral, tu fais bien de les supprimer cela ne vaut pas le coup de les laisser polluer ton espace. Que tu préserves tes Week end et tout à fait compréhensible.
    Et nous, nous avons toujours du plaisir à découvrir tes contenus ici ou ailleurs, bonne journée à toi
    Et exit les trolls pollueurs

    1. Merci pour ton message ! Oui j’avais un sacré rythme, je vivais YouTube haha ! Ils ne vont pas m’empêcher de continuer, mais des petites pauses seront nécessaires je pense !

  4. Il faut rester insensible face à toute cette négativité, ce sont des personnes viles méchantes, ne prends pas cela au sérieux et leur accordes pas d’importance. Peut-être te jalousent t-elles, elles sont incapables de faire le travail que tu fais… Pfff, continues à nous faire plaisir à nous qui t’apprécions à ta juste valeur !! Courage et à bientôt sur ta chaîne YT !!

    1. Tout à fait, j’essaye de ne pas en tenir compte ! Il y aura toujours des gens pour critiquer. C’est juste cette ambiance qui me dérange certains jours ! À très vite !

  5. J’en parlais encore hier… Quand tu regardes un film ou une série que tu n’aimes pas, tu changes de chaine. C’est parril pour YT, non? T »écris pas à la chaîne, producteurs, acteurs, pour leur dire que c’est de la merde! Lol.

    Je peux tout à fait comprendre ton état d’esprit. Si seulement les commentaires negatifs etaient constructifs avec des vrais échanges, on pourrait évoluer. Mais clairement, certains sont juste de la dope… Allez, reviens nous avec des choses toujours aussi terribles et intéressantes, on t’attendra ;).

    1. Haha c’est clair ! Quoique certains écrivent des lettres de haines aux producteurs et acteurs ! Y a des gens sur terre… faut pas essayer de les comprendre je pense !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.