Eaton Canyon Falls // Une randonnée près de Pasadena

Une randonnée accessible, pas trop longue près de Pasadena, plus précisément. sur Altadena : Eaton Canyon Falls.


.

DSC01583-2

.
Un parking est disponible .au départ de la randonnée. On embarque de l’eau et des lunettes de soleil, c’est partie pour 3,8 miles – soit 6,1 km.

* Je vous conseille de faire cette randonnée au printemps ou en hiver. L’été le lieu est tellement sec, que le ruisseau et la cascade seront inexistants…

* Et surtout, n’y allez pas le week end, c’est endroit est noir de monde. Nous en avons fait les frais la première fois, et ce n’est pas vraiment agréable.

La randonnée démarre doucement, peu d’ombre, la végétation est très sèche. On fait quelques kilomètres en plein soleil, autant dire que l’été cela devient vite étouffant et insupportable !
.

DSC01584-2 DSC01588-2 DSC01599-2 DSC01660-2 DSC01666-2

.
Nous arrivons enfin dans des lieux un peu plus ombragés, qui bordent le ruisseau. Il faudra par moment le traverser. Il n’est pas très profond, mais pour éviter d’avoir des chaussures trempées (=ampoules) il est préférable de le traverser en passant sur les nombreux cailloux présents en surface !

C’est assez marrant !!!

Mais, une. personne devant nous a glissé après avoir eu ses chaussures trempées, un ranger a du être appelé pour une évacuation. Comme quoi, il en faut peu pour un accident…!

Nous avons même vu des personnes en chaussures de villes, et d’autres transportant une glacière à roulettes… Normal…
.

DSC01596-2 DSC01603-2 DSC01605-2 DSC01608-2 DSC01612-2 DSC01632-2 DSC01670-2

.
On peut aussi .voir pas mal de personnes qui escaladent les roches de chaque côté du chemin de randonnée. Parfois bien équipés, mais quelque fois un peu moins…

Nous approchons de la fameuse cascade, et il y a beaucoup de monde. Elles .est assez petite, mais l’eau est rafraîchissante.
.

DSC01636-2 DSC01638 DSC01640-2 DSC01647 DSC01671-2

.
La randonnée est sympa, pas trop difficile, mais si vous souhaitez vous sentir « seul au monde » ce n’est sûrement pas l’idéal…

Adresse ..1750 N Altadena Dr, Altadena

 

Please like & share:

Comments

comments

6 thoughts on “Eaton Canyon Falls // Une randonnée près de Pasadena

  1. Ben oui moi aussi je prends toujours ma glacière à roulettes quand je pars en rando, tu savais pas ? 😉 Sans rire, c’est chouette les randos à cascades en Californie. Ca fait un but au bout et c’est toujours rafraîchissant 🙂

    1. Suis-je bête, c’est vrai que c’est tout â fait normal :p
      Les cascades ont en voit très rarement, car c’est souvent l’été que l’on fait ces visites, et elles sont à secs…

  2. Les randonnées c’est vraiment trop chouette !
    Surtout quand il y a un paysage comme celui-ci. Et c’est vrai qu’il y a un peut beaucoup de monde, dommage ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.