Downtown Los Angeles – Californie

Posted in los angeles, Ouest USA

Nous avons fait la visite de Downtown Los Angeles avec le guide Lonely Planet « L’essentiel de la Californie ».

Le guide propose une ballade d’environ 5km (ce n’est pas un circuit, le retour se fait soit à pied ou par le métro !) qui nous a fait découvrir quelques endroits à ne pas louper !

Je déconseille de faire la visite le dimanche, le centre est assez « désert » et un peu « craignos » je trouve.
Préférez y aller en semaine !
De plus, la rue de Broadway n’est vraiment pas ma préférée… à éviter également !

Nous avons commencé la ballade à partir d’Union Station (je n’ai pas de photo mais j’essaierai de faire un article prochainement sur cette gare car elle est vraiment superbe), et après un petit détour par « El Pueblo« , nous nous sommes dirigés vers la mairie : le City Hall ! Non loin de là, se situe le LAPD (Los Angeles Police Department) !

20130709_161825

20130709_161806

20130709_162037

20130709_162402

Direction ensuite le Walt Disney Concert Hall, il s’agit d’une salle de concert où se produit notamment l’orchestre philharmonique de LA. L’architecture de ce bâtiment est vraiment très originale !!!

Après un arrêt devant ce lieu, nous avons continué notre chemin en nous promenant entre les buildings.
Et nous nous sommes ensuite arrêtés au 404 S Figueroa St : il s’agit d’un hôtel qui offre l’accès à ses ascenseurs extérieurs entre 17 et 23h, afin de permettre aux touristes d’avoir une vue imprenable sur LA !
L’ascenseur monte au 35ème étage, il est assez rapide et pour ceux qui ont le vertige c’est tout de suite moins marrant… du coup je n’ai pas de photos à vous montrer, mais sachez que c’est très impressionnant !

20130223_130355

20130223_131156

20130223_131349

20130223_131505

20130709_165835

Nous sommes également passés devant le « Museum of Contemporary Art » mais nous ne l’avons pas encore visité !
Le « Grand Central Market » faisait également partie de la liste des lieux par où nous devions passer, mais seul le funiculaire « Angels Flight » (qui est quand même la + courte voie ferroviaire au monde!!!) pour y accéder m’a plu, car j’ai trouvé le lieu vraiment pas terrible, je ne m’y sentais pas spécialement à l’aise…

20130223_131905

20130709_164006

20130709_170013

Pour finir, nous sommes allés du côté du Staples Center en passant devant le Grammy Museum ! Le coin est sympa et très animé lors des matchs de NBA !

20130709_182520

20130709_181719

20130709_181912

20130709_182301

Nous avons rejoint le métro pour rentrer, et je ne vais pas vous cacher que nous étions assez fatigués… car ce jour là il faisait + de 35°C à l’ombre… dur dur !

Au final, le centre de LA est sympa a visité quand on a du temps, se promener entre les buildings peut être marrant… même si l’on est très loin de ce que NY peut proposer !!!
Si vous prévoyez de rester pendant un court séjour sur Los Angeles, ne faites pas ce lieu en priorité.
Après c’est juste mon avis 😉 libre à vous de concocter le programme de vos rêves !!!

Rendez-vous la semaine prochaine, pour le début des articles sur un road trip que nous avons fait en 2013, et attention ce n’est pas n’importe lequel !!!!

A très bientôt.

Comments

comments

17 janvier 2014
Previous Post Next Post

11 Comments

• Reply Balade dans Glendale // The Americana at Brand - Further-West

[…] « petite » ville située au Nord de Downtown Los Angeles, agréable, familiale, avec un petit air de Pasadena. On aime bien s’y promener, […]

21 mars 2017 at 20:42
  • Reply Un programme pour ne rien louper sur Los Angeles

[…] n’ai donc pas inclus Downtown Los Angeles et ses quartiers comme Art District, El Pueblo, Chinatown, Little Tokyo, Carroll Avenue,… Ni […]

19 août 2015 at 11:13
  • Reply Rétrospective du blog pour l'année 2014 - Further West

[…] On commence l’année par déménager ! Et pour quitter un peu les cartons, nous partons pour une promenade dans Downtown Los Angeles. […]

4 janvier 2015 at 19:01
  • Reply Mathilde - Voyager en photos

J’avais passé 3 jours à Downtown LA pour les vacances et du coup j’ai été bien déçue par ce quartier ! En dehors des heures de travail, c’est vraiment craignos – je n’osais pas gardé mon appareil photo autour du cou – et désert !
    Mais malgré tout je ne regrette pas y être allée car cela donne une bonne impression d’une vraie ville américaine ! Car si on a tendance à préféré NY ou San Francisco, ce sont des villes plutôt « européennes »… Les distances sont vraiment impressionantes et parcourir LA à pied nous fait bien sentir cette immensité !

19 septembre 2014 at 11:26
    • Reply Melo

Oui c’est pour ça que je conseille d’aller dans Downtown LA en semaine et pendant la journée, car effectivement sinon c’est vraiment limite dans certaines rues !
      LA est vraiment différente de SF plus européenne je suis d’accord, mais il y a pourtant pas mal de monde qui n’aime pas San Francisco !!!

21 septembre 2014 at 08:39
  • Reply Séjour Linguistique LA

Bonjour Further west,

Je suis de passage sur votre blog et je dois dire que je le trouve super, vos photographies sont magnifiques et vos articles très intéressants.
    Je me présente, je suis Laura, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne : voyage-langue.com.
    Nous tenons nous aussi un blog sur l’actualité et les séjours linguistiques et nous souhaiterions vous inclure dans notre onglet « blogs témoignages » dans lequel nous recensons tous les meilleurs blogs.
    Voici l’URL de la page en question: http://voyagelangue.blogspot.fr/p/blog-temoignage.html.
    Nous pensons que votre expèrience pourrait aider nos futurs étudiants américains.
    Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement.

Laura.

5 février 2014 at 01:22
    • Reply Melo

Merci pour ce commentaire, et c’est avec plaisir que j’accepte d’apparaître dans l’onglet « blogs témoignages »
      Bonne Journée.
      Melo

11 février 2014 at 08:50
  • Reply Laure de My Morning Glory

J’ai fait cette balade il y a 4 mois et te lire me replonge dans ce drôle de « centre-ville ». Nous avions visité également la cathédrale à l’architecture contemporaine. Une beauté ! http://www.olacathedral.org/

19 janvier 2014 at 07:11
    • Reply Melo

Nous n’avons pas fait la cathédrale…. raison de plus pour y retourner alors 🙂

19 janvier 2014 at 12:01
  • Reply Carine

De jolies photos une visite sympa et beaucoup de soleil merci pour ce moment agréable nous qui sommes sous la pluie en France…..

18 janvier 2014 at 22:50
    • Reply Melo

🙂 C’est vrai qu’ici question météo nous sommes chanceux !!