Direction Long Beach pour voir des baleines… Ou pas // Californie

Nous sommes allés explorer la côte de Long Beach avec la compagnie Harbor Cruises, afin de pouvoir admirer des baleines ! Nous n’en avions jamais vu, c’était donc l’occasion.

Situé à 30 min de Downtown LA, l’accès est assez rapide, mais comme la plupart du temps, il faut prévoir de nombreux ralentissements… Le traffic à Los Angeles peut parfois être très décourageant.

La journée commence bien, il fait beau, l’appareil photo est rechargé, nous sommes prêts à photographier les baleines !


.

DSC02958-2

DSC02955-2

DSC02967-2

.
Sur le site de la compagnie, nous avions pu lire que de Novembre à Avril il était possible d’apercevoir de nombreuses baleines grises. Et de Mai à Septembre, les fameuses baleines bleues !

C’est donc pleins d’espoir que nous commençons la virée en mer. Nous passons près du Queen Mary, que nous avions déjà visité l’année dernière. Le voir sous cet angle nous a permis de refaire quelques photos de ce paquebot assez imposant !
.

DSC02965-2

DSC02960-2
Nous commençons à apercevoir quelques dauphins. Mais ils ne nous facilitent pas la tâche et au final nous n’obtiendrons pas de photographies satisfaisantes…

Nous croisons également de nombreux lions de mer, encore et toujours en train de se dorer au soleil. Des pélicans, des mouettes, mais toujours pas de baleines !

A vrai dire pour le moment c’est assez normal, puisque nous n’avons pas encore quitté la baie.

Il fait super chaud, le soleil tape très fort, pas une once de vent, il est temps d’aller se rafraîchir à l’intérieur du bateau, qui propose un bar !
.

DSC03040-2

DSC03038-2

DSC03043-2

DSC03041-2 DSC06029-2

DSC06041-2

DSC06038-2

DSC06028-2

DSC06022-2

DSC02988-2

.
Nous sortons enfin de la baie
, tout le monde est aux aguets. Le temps quand à lui commence à se couvrir, le vent devient très froid, il est désormais assez difficile de rester sur le pont malgré les polaires que nous avions prévu !

Les minutes passent, rien ne se dévoile à l’horizon. Allons-nous pouvoir ne serait-ce qu’apercevoir une seule baleine ?… Nous commençons à en douter très fortement. Nous ne sommes pas les seuls, les gens commencent à se faire une raison, et rentrent à l’intérieur du bateau pour essayer de se réchauffer.

Après une bonne heure de recherche intensive par l’équipage, le commandant nous annonce que nous allons devoir rentrer au port.

Nous y sommes allés début Mai, et les baleines n’étaient pas au rendez-vous. Peut-être un peu de malchance, j’en doute un peu, je pense que c’est surtout la période qui n’est pas appropriée. En pleine transition entre la présence des baleines bleues et des baleines grises, elles se font tout simplement très rares à cette époque de l’année.

C’est donc un peu attristés que nous rentrons au port. Nous pourrons y retourner une prochaine fois certes, mais ce n’est pas non plus donné (comptez $45 par personne en plein été, et $35 hors saison) et cet échec nous a un peu refroidi…
.

DSC05937-2

DSC05990-2

DSC05992

DSC05986-2

DSC06040-2

DSC05941-2

DSC05940-2

DSC02957-2

 

 

Please like & share:

Comments

comments

26 thoughts on “Direction Long Beach pour voir des baleines… Ou pas // Californie

    1. Ce n’est pas Long Beach que je trouve cher, mais la virée en bateau, pour au final ne pas avoir de geste commercial alors qu’il n’y avait aucune baleine…

  1. Quelles magnifiques photos waouh !!!
    Je suis actuellement entrain de raconter mon road-trip dans l’Ouest Américain en décembre dernier !
    Ravie de découvrir votre blog !

  2. Les photos sont jolies quand même ! En Islande pour les croisières à baleine on te donne un nouveau ticket si aucune baleine n’a été vue. Dommage que cette compagnie ne fasse pas pareil !

    1. Oui ça reste super cher, surtout pour ne rien voir…. Les dauphins nous les avons à peine vu, donc $45 pour juste voir des lions de mer (qu’il y a un peu partout ici) et des mouettes, pas terrible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.