Dead Horse Point & Canyonlands NP : Impressionnant !

Posted in Ouest USA, Road Trip

Après notre journée à Monument Valley et notre nuit en cabane à Moab, nous avions prévu une grosse journée de visites. Au programme du matin : Dead Horse Point et Canyonlands National Park.

.

Dead Horse Point State park

.
Situé à environ 1/2h en voiture du centre ville de Moab, Dead Horse Point est un State Park, il faut s’acquitter de $10 par voiture pour y rentrer. Sincèrement, même si c’est seulement pour aller voir le point de vue, ça vaut clairement le coup de débourser $10.

Il était encore tôt quand nous sommes arrivés, le ciel était super couvert, on pouvait apercevoir un peu de ciel bleu, hélas aucun rayon de soleil ne venait éclairer les canyons, mais pas de pluie c’est déjà ça. Je suppose que ça doit être superbe lorsque le soleil est présent. Parce que même avec un ciel nuageux, c’est magnifique.

Dead Horse Point Canyonlands NP23

C’est assez difficile de retranscrire, avec des mots ou des photos, l’immensité des lieux. Toute cette étendue de roche qui se dresse devant nous, à perte d’horizon. De nombreux canyons se succèdent et on peut apercevoir la Colorado River.

On se sent vraiment petit, c’est superbe de pouvoir contempler des paysages comme cela, formés après des millions d’années, et qui continueront d’évoluer encore des milliers d’années.

Dead Horse Point Canyonlands NP11

Le nom de Dead Horse Point viendrait d’une légende :

Autrefois, les cowboys avaient rassemblé de nombreux chevaux (des Mustangs) sur la pointe « The neck » que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, ils ont clôturé la seule partie permettant de rejoindre le lieu, avec des branches et des broussailles, n’ayant pas besoin de clôturer le reste puisque les chevaux se trouvaient à présent entourés de falaises abruptes.
Les cowboys étaient ainsi libres de venir choisir les chevaux dont ils avaient besoin et quand ils en avaient besoin.
Mais un jour, pour une raison inconnue, ils ne sont pas revenus pendant quelques temps, laissant mourrir de soif les chevaux. La seule source d’eau se trouvant à plus de 600 mètres plus bas….

Pas très gaie comme légende, je vous l’accorde…
.

Canyonlands National Park

.
Situés à seulement quelques minutes de Dead Horse Point, Canyonlands est un National Park, pas forcément très connu et donc pas aussi touristique que le Grand Canyon.

Il me semble que l’entrée était à $15, mais depuis le 1er Octobre les tarifs ont changé, il faut à présent payer $25 par véhicule, et l’entrée est valide 7 jours.

Nous sommes restés dans la partie du parc nommée « Island in the sky ». Mais si vous avez un peu plus de temps, il y a deux autres parties à visiter : The Maze et The Needles.

Dead Horse Point Canyonlands NP3

Nous avons choisi de faire la courte randonnée (environ 1km, et c’est une boucle) nous amenant à Mesa Arch, et je pense que ça doit être la plus touristique,

Le soleil est arrivé à peu près à ce moment, mais n’est pas resté très longtemps, tan pis, on en aura profiter quelques instants c’est déjà ça !

En plus de l’Arche, il y a également une superbe vue sur les canyons. Une fois arrivés au niveau de Mesa Arch, force est de constater que nous ne sommes pas les seuls. Du coup, impossible d’avoir une photo de l’arche sans personne devant !

C’est super beau, et ça nous donne un petit aperçu de ce qui nous attends l’après-midi, puisque nous allons dans Arches National Park, mais ce sera pour un autre article !

Dead Horse Point Canyonlands NP10

Nous nous sommes ensuite arrêtés à différents points de vue, tels que : Holeman Spring Canyon Overlook, Buck Canyon Overlook et Grand View Point Overlook.

Chacun de ces lieux offrent une superbe vue sur les canyons, je continue de le dire c’est immense et vraiment impressionnant.

On s’imagine les cowboys traverser ces canyons, à dos de chevaux, avec des roches à perte de vue et aucune trace de civilisation. Il fallait oser !

Je ne sais pas si vous connaissiez ces deux lieux, si non, pensez à vous y arrêter si votre road trip vous entraîne dans ce coin de l’Ouest Américain, ça vaut clairement le coup !
.

Les photos
.

Dead Horse Point Canyonlands NP1 Dead Horse Point Canyonlands NP2 Dead Horse Point Canyonlands NP4 Dead Horse Point Canyonlands NP5 Dead Horse Point Canyonlands NP8 Dead Horse Point Canyonlands NP9 Dead Horse Point Canyonlands NP12 Dead Horse Point Canyonlands NP13 Dead Horse Point Canyonlands NP14 Dead Horse Point Canyonlands NP15 Dead Horse Point Canyonlands NP16 Dead Horse Point Canyonlands NP17 Dead Horse Point Canyonlands NP18 Dead Horse Point Canyonlands NP19 Dead Horse Point Canyonlands NP20 Dead Horse Point Canyonlands NP21 Dead Horse Point Canyonlands NP22 Dead Horse Point Canyonlands NP26 Dead Horse Point Canyonlands NP25 Dead Horse Point Canyonlands NP24

 

.

Comments

comments

22 octobre 2015
Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply jean pierre

    c’est vrai que c’est magnifique mais surtout on ne s’en lasse pas 🙂

    26 octobre 2015 at 09:26
    • Reply FurtherWest

      On pourrait rester des heures devant ces paysages 🙂

      26 octobre 2015 at 09:30
  • Reply Lorwendile

    Waouh ! magnifiques photos ! c’est très impressionnant

    23 octobre 2015 at 12:30
    • Reply FurtherWest

      Merci 🙂 Oui c’est fou de voir ces paysages !

      23 octobre 2015 at 14:27
  • Reply Richard et Patricia

    SUPERBE !!!

    22 octobre 2015 at 22:03
  • Reply Cess

    Waouuuuh c’est grandiose !!! Magnifiques photos ça donne trop envie d’y aller !

    22 octobre 2015 at 20:04
    • Reply FurtherWest

      Merci, c’est trop peu connu, ça vaut vraiment le coup pourtant !

      22 octobre 2015 at 21:34
  • Reply LadyMilonguera

    Oh la la… C’est absolument grandiose !!!

    22 octobre 2015 at 13:31
    • Reply FurtherWest

      C’est le mot qui convient, j’ai adoré ces endroits 🙂

      22 octobre 2015 at 13:50

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :