Comment nous avons assisté à l’émission The Late Late Show

Après avoir assisté aux tournages de différentes séries sur Los Angeles (The Big Bang Theory, Mon Oncle Charlie, Baby Daddy,…) il était temps de changer de registre et de nous diriger vers les émissions TV !!

Nous avions le choix entre l’émission de Jimmy Kimmel (et ses mini-concerts), The Talking Dead (par contre là bon courage pour obtenir des places, l’émission est très demandée et nous n’avons jamais réussi !) The Voice, ou The Late Late Show !

 

 

 

Sachant que pour cette dernière, depuis quelques semaines, le nouveau présentateur est James Corden (acteur que nous aimons beaucoup), nous avons décidé d’aller voir la liste des célébrités pour les futures émissions !
.

Capture d’écran 2015-05-12 à 08.28.56

.
Arnold Schwarzenegger
est invité dans l’émission 3 jours après, ainsi que Mark Harmon (NCIS), on se dit que ce serait sympa de voir l’ancien gouverneur de Californie aka .le Terminator !!!

Hop notre choix est fait, maintenant il suffit de demander les places.

Pour se faire, c’est super simple, après avoir choisi l’émission de notre choix, on sélectionne la date de tournage (et donc les invités) qui nous intéresse. On clique sur « Get Free Tickets » – car oui je ne l’ai pas encore précisé, mais c’est gratuit !!! – ensuite il faut soit se connecter à son espace personnel soit en créer un afin de finaliser la demande !

Dans la demande de tickets, il faut choisir le nombre de tickets souhaités, et répondre à une petite question ! Pas de panique, une phrase suffit, je n’ai jamais rien développé et ça ne m’a pas empêché d’obtenir des places !
.

Capture d’écran 2015-05-12 à 08.33.15

.
Une fois la demande envoyée, vous verrez dans votre espace perso, qu’elle est en file d’attente et vous recevrez un email lorsqu’elle sera acceptée ou rejetée.

Evidemment plus il y a de demandes, moins vous avez de chances d’obtenir des places. Mais si comme nous, vous réussissez à en obtenir, il y a deux solutions :
– soit vous êtes en liste « prioritaire » c’est à dire que vous passez avant tout le monde et n’avez donc pas de soucis à vous faire !
– soit vous êtes en liste « general admission » et là je vous conseille d’arriver un peu plus tôt que l’heure indiquée, car bien souvent ils donnent plus de places de cette catégorie qu’il y en a réellement !
.

Le tournage
.

Le jour J est enfin arrivé, nous avons eu de la chance nous sommes finalement sur liste prioritaire suite à un désistement !

Sur les billets, il était noté qu’il fallait s’habiller comme si l’on sortait dîner en soirée. Et ne pas porter de blanc, ni de rouge, ni de tee-shirt avec un logo, bref… nous nous sommes donc habillés un peu plus classe que d’habitude, ce qui nous a valu d’être choisi par une personne de l’entrée, afin d’être assis dans les premiers rangs !

Sachant que James Corden a tendance a faire participer son public, je me dis qu’on aurait peut-être du s’habiller un peu moins bien… Bref, après une attente raisonnable et des passages de sécurité, nous rentrons enfin sur le site de tournage.

Le studio parait plus petit qu’à la télévision. Une personne se charge de placer les gens, et nous nous retrouvons… au premier rang. Nous n’aurions pas pu être mieux placé !

Un .chauffeur de salle .va ensuite nous expliquer le déroulement du tournage, quand applaudir, quand rire, et .il nous informe qu’aujourd’hui puisqu’il y a beaucoup d’invités, ce n’est pas une mais deux émissions qui vont être tournées !

Une mini-séquence sketch est tournée juste avant le début de l’émission, comme avec Tom Hanks, Arnold Schwarzenegger et James Corden vont faire un résumé en image des plus grands films de sa carrière ! C’était assez marrant, et seulement deux prises ont été nécessaire !
.

arnold-late-show

.
Puis l’émission peut commencer. Après s’être changés, les invités arrivent sur le plateau, tout en serrant les mains de quelques spectateurs (d’ailleurs on ne s’est pas lavé la main depuis ^^).

Entre interviews, blagues et anecdotes, l’ambiance de tournage est super sympa. Tout le monde est détendu, c’est super convivial.

Vient ensuite l’invité musique. Pour nous il s’agissait de Gavin James, nous n’en avions jamais entendu parler, et après son live nous n’irons pas non plus acheter son album…. Bref, question de goût !

Au final le tournage aura duré 1h30/2h.

Mais une deuxième émission nous attends ! Mark Harmon arrive donc sur le plateau, avec Zoe McLellan (Jag, NCIS New Orleans). Un peu plus tendu, Mark Harmon communique beaucoup moins avec le public et ne serrera même pas les mains des spectateurs… Personnellement nous ne regardons pas NCIS, du coup cela nous est un peu égal !
.

Capture d’écran 2015-05-12 à 09.00.54

.
La seconde émission aura durée un peu moins longtemps, car cette fois-ci il n’y avait pas de Live.

Et voilà le tournage est terminé.

.

Nous sommes arrivés à 15h, nous sommes rentrés dans le studio aux alentours de 16h. La première émission a commencé vers 16h30 et nous sommes ressortis après deux tournages aux environs de 19h30 ! Du coup, c’est beaucoup moins long qu’un tournage de série, et l’ambiance est super. Nous avons passé un très bon moment, et je continue de guetter les futurs invités, qui sont souvent assez prestigieux !

Le lien pour les demandes de tickets et plus de renseignementshttp://1iota.com/

.

Alors ça vous tente lors d’un passage sur Los Angeles ?!?

 

Please like & share:

Comments

comments

15 thoughts on “Comment nous avons assisté à l’émission The Late Late Show

  1. Merci beaucoup pour ces tips ! A chaque fois que je viens à LA je m’y prends beaucoup trop tard. J’ai fais comme tu l’a conseille. Je suis bien entendu sur waitinglist. Sais tu sois combien de temps ils donnent leur réponse définitive? Je croise très très fort les doigts

    1. Tout dépend l’émission, mais le plus souvent c’est une semaine avant, et si vous êtes loin dans la liste d’attente, si l’émission est très demandée, la réponse peut arriver jusqu’au jour J, en cas de désistement d’autres personnes 😉

  2. J’arrive un peu tard mais wahou, ça a l’air super comme expérience et en plus c’est gratuit… Tu m’apprends quelque chose ! Si j’ai la chance de passer par LA un jour, c’est vraiment quelque chose que j’aimerais tester ! Merci d’avoir partagé 🙂

  3. Ouh, c’est vraiment sympa ça. Je ne suis pas très Schwarzenegger donc ce n’est sans doute pas celui que j’aurais pris, mais vu que j’aime bien James Corden, ça doit être bien sympa. Et en plus, c’est gratuit, c’est vraiment chouette ça !

    1. Je ne suis pas plus fan que ça de Schwarzenegger mais c’est quand même pas n’importe qui et c’est un peu pour ça qu’on s’est décidé 🙂 Mais je surveille les prochains invités !!!

      1. C’est vrai que Schwarzenegger, même si je ne l’aime pas, c’est quand même quelqu’un. On ne devient pas gouverneur de Californie (c’était la Californie ? ) sans raison.
        En tout cas, il faut en profiter pour nous, ça a vraiment l’air chouette !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.