« Comme toi » de Lisa Jewell // Book Review

Posted in Culture, Lecture

 

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… 

 

« Qu’est-ce qui avait assiégé son esprit et son cœur à la place des petits tracas quotidiens ? La terreur. Le désespoir. La peine. L’horreur. L’agonie. La tourmente. Le déchirement. L’effroi. Et bien d’autres mots tout aussi dramatiques, tout aussi dérisoires. »

 

Deuxième roman que je lis de cette auteure. Celui-ci m’a vraiment convaincue, je l’ai d’ailleurs lu en seulement quelques jours.

L’histoire est vraiment prenante, addictive, le récit se lit très vite. On veut toujours en savoir plus. Même si la fin ne fut pas une grande surprise, j’ai pris plaisir à découvrir comment l’auteure allait y arriver, et surtout j’ai adoré découvrir tous les détails de cette histoire.

Les chapitres sont nombreux, courts, alternants les périodes passé – présent. Mais on jongle aussi entre les personnages, les points de vues. J’ai adoré ces changements dans le récit qui au contraire de casser le rythme, comme cela peut parfois être le cas, n’ont fait qu’accélérer ma vitesse de lecture.

« Comme toi » est un roman qu’on pose difficilement sur sa table de chevet pour aller dormir. Je n’ai d’ailleurs pas pu le faire. Il me restait 150 pages et c’était impossible pour moi d’attendre le lendemain pour connaître la fin !

En bref, un bon thriller psychologique, qui ne révolutionne pas le genre certes, mais que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui m’a fait passer un agréable moment.

 

Addictif, passionnant, bien écrit, intriguant, je lui ai donné la note de : (/5)

 

 

Comments

comments

20 février 2019
Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :