California Culture Ouest USA

Comic Con de San Diego // Difficile d’obtenir des pass

 

Le Comic Con de San Diego, se déroule chaque été. Très fréquenté et surtout hyper populaire, il est très difficile de pouvoir y aller.

Fondé en 1970 par Shel Dorf (entre autres), cette convention est passée par plusieurs noms avant d’arriver à l’actuel. Il fut d’abord appelé .Golden State Convention Comic Book.puis .San Diego Comic Book Convention.

Comic Con – qu’est ce que c’est ?

.

GalleryComics_1900x900_20140716_HQ_INVADES_CCI_SAN_DIEGO_538d0b2f2743e7.28141506

 

A la base, .les Comics (bande-dessinée) étaient le thème principal lors du Comic Con. Puis plusieurs thèmes sont venus s’y greffer, et l’on retrouve à présent les univers des séries tv, mais aussi du cinéma, des manga, .ou encore des jeux vidéos.

En ce qui concerne les séries, je vais généraliser pour faire simple :
De nombreux acteurs, producteurs,… font donc le déplacement, afin de présenter la prochaine saison ou leurs nouvelles séries. Il y a donc des interviews, des séances de Questions/Réponses, ainsi que des séances .pour pouvoir obtenir des autographes.

* En résumé, le panel proposé étant super large, l’affluence pour le Comic Con est énorme, et il est à présent extrêmement difficile de pouvoir obtenir des pass !

Le Comic Con dure 4 jours chaque année. En 2015, la soirée d’ouverture aura lieu le mercredi 8 Juillet, et la convention se terminera le dimanche suivant, en fin d’après-midi.

Le programme n’est dévoilé que plusieurs semaines/mois après la mise en vente des pass, à vrai dire, cela m’était un peu égal, puisque l’ambiance du Comic Con est vraiment ce qui m’attire le plus. N’ayant encore jamais participé à une convention de ce genre, celle de San Diego, mondialement réputée, est plutôt pas mal pour commencer !

Ainsi, pendant les 4 jours de cette convention, que vous soyez .fans de comics, de séries, ou de films vous risquez fortement de trouver votre bonheur.

.

A savoir pour espérer obtenir un pass

 

Le prix des places reste correct. Le pass est à $50 pour une journée : le jeudi, vendredi ou samedi. La preview night et le dimanche sont un peu moins cher, puisque plus court mais surtout un peu moins prestigieux niveau invités, le pass est donc à $35.

Pour pouvoir espérer obtenir des entrées, il faut s’inscrire sur le site des mois à l’avance, pour ainsi obtenir son Member ID. Grâce à cette inscription, vous recevrez quelques jours avant l’ouverture de la mise en vente des pass, un email avec un code vous permettant d’entrer dans la fameuse « salle d’attente » précédant la page où vous allez pouvoir acheter vos pass.

Attention cependant, chaque participant doit avoir son propre member ID et doit .avoir obtenu un code pour la « preregistration », afin .d’être éligible à l’achat d’un pass.
.

Kevin Dooley

.

Mon expérience

 

Il y a quelques semaines j’ai donc reçu mon code, et à 8h j’étais dans la salle d’attente virtuelle. Il fallait encore attendre 1h avant que la mise en vente commence.
9h : ouverture, et les personnes pouvant accéder à la billetterie sont choisies totalement aux hasard. Autant dire qu’il faut avoir de .la chance !
Au fur et à mesure, on peut voir sur la page web les dates qui sont à présent .sold-out… Et donc notre espoir d’y assister s’amoindri !
9h50 : Il ne reste plus qu’une journée, le dimanche, là on se dit que c’est toujours mieux que rien, il ne reste plus qu’à être choisi…

Sold Out en moins d’1h : Nous n’avons pas eu de chance, plus de .150 000 pass ce sont vendus (je n’ai pas trouvé le chiffre exact), le Comic Con se fera sans nous cette année !
Nous allons tenter l’année prochaine en espérant être plus chanceux.

.

Un univers propre aux conventions

 

Le Comic Con s’est aussi le lieu où vous pourrez admirer des Cosplay en tout genre.

Cosplay – Qu’est ce que c’est ?

« Costume » « play » –> Pour faire simple, il s’agit en fait de s’habiller et donc d’incarner son personnage préféré, que ce soit un personnage de .comics, de manga, de jeux vidéos ou encore de séries TV.

Je vous en propose une petite série .pour finir cet article. Si vous n’êtes pas emballés par cet univers il vous sera sans doute difficile de reconnaître tous les personnages !
.

Mad-Hatter-and-Alice

Comic-Con-2014-Cosplay-The-Walking-Dead

 

2

SONY DSC

SDCC-SAnDiego-Comic-Con-Cosplay-2015_00009

 

(source : 1, 2, 3, 4, 5, 6)

 

 

Comments

comments

10 thoughts on “Comic Con de San Diego // Difficile d’obtenir des pass”

  1. Bonjour c’est sur quel site qu’il faut s’inscrire pour espérer avoir des places pour le comic con ? Tu ne le dis pas dans ton articles .

    Merci d’avance

    julia

  2. Une prochaine fois, pendant ces journées je suis certaine que vous trouverez quelque chose de différent à faire, voir ou visiter.
    Bisous à vous 2.

  3. Bordel, c’est compliqué d’avoir sa place.
    En plus, si on a sa place, on se retrouve tout seul en fait, si je comprend bien. Si chaque participant à un ID pour avoir une seule place, les probabilité que ces potes aient aussi une place est faible non ? (Je l’ai compris comme ça, en tout cas).

    En fait, ça fait plusieurs articles à toi que je ne peux liker via WordPress. Aucun souci sur Spoiler by Melo, mais celui-là, c’est toujours écrit chargement….tu as toujours des soucis avec ?

    1. En fait si tu réussis à passer sur le site où tu peux acheter tes pass, tu peux en acheter pour deux autres personnes (3 pass au total) mais il faut qu’ils aient leur member ID et qu’ils soient éligibles à l’achat. Pas simple, et encore moins à expliquer…
      J’ai encore quelques soucis, mais celui-là n’en faisait pas partie. Je vais essayer de corriger ça… Merci de me l’avoir signalé 😉

      1. Hummmm, je crois que j’ai compris, si. On peut quand même venir à 3, il faut juste que tout le monde est un ID. Je suppose qu’il a plus de chances si les 3 vont dans la salle d’attente ^^.
        Je te l’ai dis parce que je n’ai absolument aucun souci sur les autres sites wordpress. Je troubleshoot tout le temps maintenant. Si j’avais vu que j’avais le souci ailleurs, j’aurais rien dit. Mais là, il n’y a vraiment que sur celui-ci (tu as du voir que j’aimais certains de tes articles sur « Spoilers », de toute façon 😉 ).
        Je crois que je commence à avoir des déformations professionnelles 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.