“La cité des ténèbres – L’epée mortelle” The Mortal Instruments de Cassandra Clare // Book Review

This post is also available in: enEnglish

 

Date de publication : VO – First Edition March, 25th 2008, here : July, 2nd 2015 / VF – 20 Août 2009
Edition : VO – Walker Books / VF – Pocket Jeunesse
Nombre de pages : VO – 453 / VF – 523

.

.

 

.
Résumé :
.

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

.
Mon avis :
.
J’avais adoré le premier tome de cette saga et c’est donc avec un immense plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome.
.
Encore une fois je suis fan de cet univers mis en place par Cassandra Clare. Les personnages sont toujours aussi excellent. La petite touche d’humour est toujours présente, même si on sent bien que l’histoire est plus sombre que dans le premier tome, et j’imagine que ça continuera dans ce sens au fur et à mesure des tomes.
.
Ici on retrouve Clary, Jace, Simon, Alec, Isabelle,… après la confrontation de Clary et Jace avec Valentine. Ils ont donc appris qu’ils étaient frères et soeurs et donc se doivent d’oublier leurs sentiments qui pourtant les poussaient l’un vers l’autre dans le premier livre.
.
Valentine est toujours dans sa quête des « Mortal Instruments ». Ils s’allient aux démons (malgré le fait qu’il les haïssent au plus au point) afin de pouvoir réussir son plan : devenir extrêmement puissant dans le but de tuer définitivement les démons, vampires, loups-garous… autrement dit les « DownWorlders » (ma lecture s’est faite en vo du coup je ne connais pas le nom utilisé en français…) ! Pensant qu’ils ne sont pas dignes de vivre parmi les Shadowhunters et les humains, Valentine veut rentrer en guerre contre eux, et les exterminer tous !
.
Dans ce tome, on continuera d’en apprendre un peu plus sur les deux personnages principaux : Clary et Jace. Il arrivera également des choses irréversibles à certains personnages secondaires.
.
En bref, action, intrigue, révélations et amour/amitié sont toujours au rendez-vous et Cassandra Clare a encore une fois réussit à nous proposer un second tome aussi bon que le premier !
.
Vivement ma lecture du 3ème tome ! L’avez-vous lu ?
.
Ma note : /5
.
Please like & share:

Comments

comments

4 thoughts on ““La cité des ténèbres – L’epée mortelle” The Mortal Instruments de Cassandra Clare // Book Review

  1. Hâte d’avoir ton avis sur l’intégralité de la saga ! Ça me fait penser que je n’ai toujours pas lu le Tome 2 de la dernière saga de l’auteure… Ça me donne envie ! 😀 xx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.