Ciné Club Further West #2 // 7 Films vus en Avril 2019

Vous risquez de voir pas mal d’articles films prochainement, puisque je viens de prendre un abonnement Cinéma ! Si vous êtes expat’ aux Etats-Unis comme moi, et que vous êtes cinéphiles mais que les prix exhorbitants vous empêchent de vous rendre au cinéma plus souvent, je vous conseille la carte AMC A-list !

Je paye $24 par mois et cela me donne le droit d’aller voir jusqu’à 3 films par semaine, que ce soit en salle basique mais aussi en Dolby ou IMAX.

Alors forcément depuis que j’ai découvert ça (merci Marie) vous vous doutez que je me fais plaisir !

Dans cet article je vais donc revenir sur les films que j’ai vu en Avril, au cinéma mais aussi sur Netflix ou autre plateforme !

 

Dumbo

 


Résumé : Holt Farrier, une ancienne star du cirque, voit sa vie changer au retour de la guerre. Le gérant Max Medici engage le père de famille pour s’occuper de leur nouveau éléphanteau, Dumbo, dont les larges oreilles sont déjà une source de moquerie auprès des visiteurs. Mais quand les enfants de Holt découvrent que l’éléphant peut voler, l’entrepreneur très persuasif V.A. Vandevere et la trapéziste Colette Marchant entrent en piste afin de faire de Dumbo une véritable star.

 

Je suis une fan inconditionnelle de Tim Burton, alors bien que je ne sois pas plus adepte que ça des Disney en général, je n’ai pas pu résister à aller voir ce film. Et s’il me fallait une raison supplémentaire, Eva Green est au casting, je ne pouvais pas rêver mieux !

J’ai trouvé l’univers de ce film, de cette adaptation assez fidèle au dessin animé de base tout en incorporant le visuel de Burton, toujours sombre, magique, captivant, gothique, bref la photographie est un vrai régal pour les yeux.

Les acteurs sont tous excellents dans leurs rôles, beaucoup de grand nom au casting, notamment Danny DeVito, Colin Farrell, Michael Keaton,…

Ils ont apparemment changé la fin, j’avoue que je n’avais pas fait attention car sincèrement je ne me souviens plus du tout du dessin animé. Ici la fin est plus engagée et partage un vrai message !

Bref, je ne peux que vous conseiller cette adaptation qui a été pour moi un gros coup de coeur !

 

Us

 

 

Résumé : Un couple emmène ses enfants dans leur maison d’été pour profiter des vacances avec des amis. Mais leur sérénité va rapidement se transformer en tension et chaos avec l’arrivés de visiteurs indésirable

Pitié ne m’en voulait pas… mais je dois l’avouer je ne comprends vraiment pas l’engouement autour de ce film… Alors pour ma part, il n’est ni bon ni mauvais, mais je suis vraiment hyper mitigée vis à vis de l’histoire.

La réalisation est bonne, bien que pas forcément mon style (je déteste les scène gores, les scènes d’horreur avec de la musique joyeuse, c’est la nouvelle mode et ça m’insupporte…). Mais le truc c’est l’histoire en fait.

Parfois ça partait bien, je me disais chouette, j’ai envie de savoir, quelque chose de très sympa à exploiter. Et quelques minutes plus tard, ça retombait comme un soufflé. Et ça m’a fait ça pendant TOUT le film.

Donc voilà, ce n’est pas un film coup de coeur, cependant il m’a marqué de part sa bizzarerie on va dire (il existe ce mot ?) et son audace.

 

 

Bird Box

 

 

Résumé : Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. 
Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. 
Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

J’ai lu le roman en 2017 je crois et cela avait été un énorme coup de coeur, vraiment ! L’intrigue était géniale, la façon qu’avait l’auteur de décrire ses scènes ne faisait qu’augmenter notre stress, notre angoisse à nous lecteur. Bref j’avais adoré !

J’ai ensuite vu que Netflix allait commencer le tournage de son adaptation. Pourquoi pas. Mais allaient-ils réussir à retranscrire à l’écran toutes ces tensions ?

La réponse est NON, clairement NON ! Le film n’est pas mauvais mauvais, mais pour moi c’est juste digne d’un téléfilm M6 (oui c’est souvent ma comparaison).

J’ai l’impression que l’histoire partait dans tous les sens comparé au livre, une scène essentielle (ma scène préférée) a aussi été complétement rayé du film.

Bref, si vraiment vous n’avez rien à faire pourquoi pas, mais je ne peux que vous conseiller le roman qui est juste mille fois supérieur !

 

 

Jungle

 

 

Résumé : Un film adapté de l’histoire de Yossi Ghinsberg et deux de ses amis, qui vécurent trois semaines dans une partie inexplorée de la jungle amazonienne.

Une jolie surprise avec ce film. On a commencé à la regarder sans trop savoir de quoi cela allait parler, nous n’avions pas regardé la bande-annonce et tant mieux.

Daniel Radcliffe a toujours des choix de films qui sortent de l’ordinaire (je pense notamment à Horn si je ne me trompe pas de titre, où il a des cornes qui lui poussent sur le front. Ou encore le film où il joue un cadavre…) là pour le coup son personnage et l’histoire du film n’a rien d’extravagant, puisque c’est tiré d’une histoire vraie.

Dans les années (je ne sais plus trop quand mais c’était avant les téléphones et GPS), un groupe de jeunes se rencontrent un peu par hasard et décident de partir explorer des contrées de la jungle amazonienne encore méconnue, avec dans l’espoir d’y rencontrer une tribu complètement coupée du monde. Ils engagent un guide qui leur promet de les y emmener et qui assure connaître la jungle comme sa maison.

Bien évidemment rien ne se passe comme prévu, mauvais équipement, un périple qui se révèle plus long que prévu, des conditions assez extrêmes,… On va donc les suivre dans cet aventure, alors qu’ils essayent de survivre.

C’est prenant, les acteurs sont bons, et ça donne clairement pas envie de s’aventurer dans la jungle !

 

Simetierre

 

 

Résumé : Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux enfants, Gage et Ellie, s’installent dans une maison rurale où ils sont accueillis et éclairés à propos de l’étrange «Sémantique des animaux de compagnie» situé près de chez eux. Après la tragédie de leur chat étant tué par un camion, ils ont recours à l’enterrer dans la mystérieuse sémantique des animaux de compagnie qui n’est certainement pas comme il semble que cela prouve aux Credo qu’un animal de compagnie n’est pas juste pour la vie.

J’ai lu ce roman de Stephen King il y a très longtemps, je crois même que c’était mon premier livre d’horreur (en dehors des « chairs de poule »). Et à l’époque il m’avait un peu traumatisé, mais j’avais adoré.

Je sais qu’il y a une (ou plusieurs) autre adaptation de ce roman mais je ne l’ai jamais vu. Pour celle-ci j’ai trouvé l’affiche très sympa, j’ai regardé vite fait la bande-annonce car je voulais avoir quelques surprises.

Et… déception, ce film est vraiment mauvais. Les acteurs ne sont pas convaincants. Le père m’est antipathique et la petite fille m’a agacé.

Aucune surprise, c’est mou, et assez soft au final. Bref, je ne recommande pas.

 

 

La malédiction de la dame blanche

 

 

Résumé : Ignorant l’avertissement inquiétant d’une mère en difficulté soupçonnée de mettre ses enfants en danger, une assistante sociale et ses propres enfants sont rapidement entraînés dans un univers surnaturel et effrayant

Ce film est simplement une succession de moment pour vous faire sursauter, je pense sincèrement que le réalisateur a participé à un concours pour en mettre le plus possible…

L’histoire est sans intérêt, les acteurs bof bof, la réalisation (vous l’avez deviné) n’est clairement pas digne d’un film de cinéma.

Vous l’avez compris, j’ai détesté !!!

 

 

 

 

The silence

 

 

Résumé : De terrifiantes créatures ont envahi la Terre, chassant leurs proies humaines au bruit. Pour leur échapper, les Andrews se réfugient dans un lieu isolé, mais découvrent un culte sinistre qui cherche à exploiter les sens suraiguisés de leur fille Ally, sourde depuis ses 13 ans.

Grosse déception là encore. Les acteurs sont ok, mais alors l’histoire n’est pas du tout approfondie, les histoires secondaires n’ont absolument aucun sens ni intérêt. La fin est nulle.

C’est vraiment dommage, le plot de base était pourtant sympa et clea aurait pu donner un film Netflix agréable.

 

 

 

 

 

 

Voilà donc mon avis sur les films que j’ai vu en Avril (oui j’ai pas mal de retard, mais j’essaye de rattraper ça).

En avez-vous vu parmi cette liste ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

 

à très vite !

 

Please like & share:

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.