Chicago, Illinois – le temps d’un congrès

Cet article sera essentiellement composé de photos, car comme vous en doutez ce n’est pas simple de faire un article sans avoir visité les lieux, et en si peu de temps sur place pour Axel, difficile de vous dénicher de bonnes adresses. Article en mode touriste du coup !

 Arrivé à l’aéroport dans l’heure de midi, il y a une ligne de métro qui rejoint le centre : la Blue ligne, c’est pratique, il faut compter une petite heure de trajet.

.

La Skyline de Chicago

.
Après être passé au congrès pour s’enregistrer, direction l’aquarium pour profiter d’une vue sur la Skyline de Chicago. Il fait gris, la Californie est bien loin ! Il me semble qu’on peut aussi avoir une superbe vue sur cette fameuse Skyline en allant plus au Nord de Chicago.
.
Chicago - Further West15
.
En si peu de temps difficile de tester plusieurs restaurants vous vous en doutez. Le plat le plus réputé à Chicago est la Deep Dish Pizza, une pizza super épaisse, qui ressemble plus à une quiche au final ! Celles de chez Giordano’s sont les plus réputées, mais l’attente est vraiment très longue, mieux vaut ne pas avoir faim ! Du coup, Axel n’a pas testé ce plat traditionnel, raison de plus pour y retourner !!!
Après avoir vu de bonnes recommandations sur Yelp, il s’est arrêté au Brightwok Kitchen21 E Adams St, ce petit restaurant propose une cuisine Asian-Fusion, sans gluten et avec des menus végétariens en option. C’était très bon et pas cher !
.

The Bean (a.k.a. The Cloud Gate)

.
Une ballade dans les quartiers du centre de Chicago s’impose, même si ce ne sont pas les rues les plus belles de la ville, cela vaut le coup d’oeil, et ça change de l’architecture Californienne. Hélàs encore une fois, pas le temps d’explorer énormément, ni d’aller se ballader sur le Pier.
Mais, difficile de ne pas aller jeter un oeil à l’attraction la plus touristique de la ville : The Bean (ou The Cloud Gate) de l’artiste Anish Kappor. Construite entre 2004 et 2006, il s’agit d’une sculpture métallique à effet miroir. Très prisée par les touristes, vous avez certainement du voir des photos de ce lieu.
.
.Chicago - Further West19
.
La journée du lendemain ce sera passée au congrès, qui est quand même le but du séjour, puis vers 13h direction l’aéroport, il est temps de rentrer, déjà !!!
.

Hôtel Travelodge – $$$ – Je pense que le congrès a fait exploser les prix un peu partout dans la ville. La chambre est propre, mais toute petite et un peu (beaucoup) vieillotte ! On ne recommande pas forcément…
.

Les photos
.

Chicago - Further West18
Chicago - Further West49
Chicago - Further West48 Chicago - Further West39 Chicago - Further West37
Chicago - Further West43 Chicago - Further West42 Chicago - Further West41
Chicago - Further West21 Chicago - Further West22
Chicago - Further West7 Chicago - Further West3
Chicago - Further West9
.
.
Et voilà, la visite photos se termine ici.
.

Avez-vous déjà visité cette ville ?

.
.
Please like & share:

Comments

comments

2 thoughts on “Chicago, Illinois – le temps d’un congrès

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.