los angeles Ouest USA

Carlsbad // Cette petite ville de Californie vaut-elle le détour ?

 

What ?! Un nouvel article de blog parlant de Californie ! Non non vous ne rêvez pas, me revoilà par ici !

J’en ai parlé en stories hier sur Instagram (si vous ne me suivez pas encore, c’est par ici). Le weekend dernier nous sommes allés à Carlsbad. Je devais à la base faire un vlog, mais au final j’ai trouvé qu’il n’y avait pas grand chose à montrer, je me suis donc contentée de faire des photos.

Donc oui, si vous n’avez pas tout suivi, si je ne publie plus vraiment sur mon blog c’est tout simplement parce que je me suis décidée à ouvrir ma chaîne Youtube il y a quelques mois (pour me suivre c’est ici). Le problème, si on peut appeler cela un problème, c’est que je trouve que tout ne se prête pas aux vidéos. Comme c’est le cas ici.

Alors j’ai réfléchit, un peu, pas trop hein, faut pas non plus exagérer… et je me dis : pourquoi choisir l’un ou l’autre ? Pourquoi ne pas garder les deux supports ?

Alors voilà, je vais continuer de publier par ici quand les vidéos ne seront pas l’idéal d’après moi. Mais aussi je veux publier sur mon blog, parce qu’après ces quelques mois de pause, le blog me manque, l’écriture me manque,…

Le truc c’est qu’aujourd’hui je n’ai pas eu envie de retoucher mes photos, pour une question de rapidité, parce que oui ça prend du temps de retoucher des photos… Et du temps, et bien ne nous mentons pas je n’en ai plus vraiment depuis l’arrivée de Charlie dans nos vies haha !

Mais au fait, pourquoi est-ce que je retouche mes photos d’habitude ?

.

Tout simplement parce le rendu brut est fade je trouve. Je prends toutes mes photos avec mon téléphone, c’est le plus pratique pour moi, mais surtout je n’ai que ça !!! Et à chaque fois le rendu est assez fade donc, les couleurs sont ternes et ne reflètent pas du tout ce que je vois avec mes yeux, in real life. Alors je retouche pour essayer de me rapprocher de la réalité. Et j’avoue parfois pour embellir la réalité, rendre des couleurs plus pétillantes, c’est un peu mon style si vous me suivez depuis longtemps vous le savez !

Bref une looooongue introduction, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui je vais vous parler de Carlsbad

Carlsbad, Californie

Nous sommes allés passer le weekend à Carlsbad tout simplement parce qu’Axel avait un congrès, que la ville était en bord de mer (ou plutôt d’océan) alors pourquoi pas ! Carlsbad est donc situé au sud de Los Angeles, sur la route pour aller vers San Diego.

Le truc c’est qu’il n’y a pas énormément de choses à faire à Carlsbad. Le centre ville est mignon mais tout petit petit ! Les plages ne sont pas les plus belles de Californie, loin de là. Il y a bien les Outlet si le shopping vous intéresse. Ou encore Legoland si vous venez avec des enfants. De mars à mai il y a The Flower Fields qui sont en fait des grands champs de fleurs. Mais voilà, nous sommes en Février et c’était donc fermé.

Alors nous avons visité le centre-ville et regardé un coucher de soleil sur la plage, c’était bien, nous avons passé un bon moment. Mais non Carlsbad ne vaut clairement pas le détour ! A la limite si vous allez à San Diego et que vous voulez vous dégourdir les jambes pourquoi pas !

Cela n’est que mon avis bien entendu !

Je vous dis à très vite, ici, sur Youtube, sur Insta ou autres réseaux sociaux !

 

 

 

Comments

comments

2 thoughts on “Carlsbad // Cette petite ville de Californie vaut-elle le détour ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.