Ouest USA Road Trip

Capitol Reef // Etape rocheuse de notre Road Trip

Capitol Reef est un parc national situé dans l’Utah, très étendu, puisqu’il couvre une superficie de plus de 900 km2, nous l’avons cependant visité en une journée.

Bien entendu, nous n’avons pas tout fait, et plusieurs routes étaient fermées pour cause de mauvais temps, ce qui limite un peu la découverte du parc.

 

Juste après notre arrêt au coeur de Goblin Valley, on reprend la route, direction Capitol Reef. Le temps est toujours très gris, on traverse des paysages désertiques.

Presqu’aucune habitation, si ce n’est une sorte de camping au beau milieu de nulle part. L’aspect extérieur n’est vraiment pas encourageant, je me demande si certains s’y arrêtent.

Capitol Reef - Further West 1

Les roches commencent à se dresser le long de la route. Une couleur très sombre, noire parfois, donne en plus du ciel gris, un aspect particulièrement maussade…
.

Capitol Reef – Les roches se succèdent

.
On entre par le sud de Capitol Reef, à la recherche d’un endroit où pique-niquer. On finit par tomber sur un espace vert aménagé. De nombreuses tables de pique-nique, l’endroit parfait. Situé tout près du Visitor Center, on y passera ensuite pour récupérer un plan du parc.

Capitol Reef - Further West 5

De l’autre côté de la route, on se dirige vers Gifford Homestead pour déguster une tarte ou « pie » ! Un lecteur du blog nous a conseillé cet endroit, et effectivement le lieu est super sympa et les tartes délicieuses, notamment celle à la pomme !

Une fois rassasiés, on continue sur la Scenic Drive. A l’entrée, il n’y a personne, il faut payer en glissant du cash dans une petite enveloppe. C’est d’ailleurs souvent le cas dans les parcs américains. Tout le monde est discipliné, tout le monde s’arrête pour payer !

Capitol Reef - Further West 20

La route est superbe, nous sommes entourés de roches. On admire les paysages en s’arrêtant aux le long de la route. On décide ensuite d’emprunter une route non goudronnée pour passer entre les roches. A l’aventure ! Nous ne sommes pas allés jusqu’au bout, pas assez équipés, la route est vite devenue très boueuse, suite aux averses et orages de la veille !

Après avoir bien profité des lieux, on repart sur nos pas. Prochaine étape : Goosenecks Overlook. Très joli point de vue. Pas aussi impressionnant que de Dead Horse Point, mais c’est à voir !

Capitol Reef - Further West 22

Au final on aura eu de la chance, le ciel s’est découvert, pas de pluie, une très jolie journée avec de magnifiques paysages.

On termine la journée dans un motel situé dans la ville de Torrey, après avoir fait quelques courses dans une épicerie locale, très typique !
.

Nos photos

.

Capitol Reef - Further West 23 Capitol Reef - Further West 19 Capitol Reef - Further West 18 Capitol Reef - Further West 17 Capitol Reef - Further West 16 Capitol Reef - Further West 15 Capitol Reef - Further West 14 Capitol Reef - Further West 13 Capitol Reef - Further West 12 Capitol Reef - Further West 11 Capitol Reef - Further West 9 Capitol Reef - Further West 6 Capitol Reef - Further West 8 Capitol Reef - Further West 4 Capitol Reef - Further West 3 Capitol Reef - Further West 2 Capitol Reef - Further West 21

..

Comments

comments

6 thoughts on “Capitol Reef // Etape rocheuse de notre Road Trip”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.