LIFESTYLE

Bullet Journal // Mes indispensables3 min read

Je ne me considère pas comme une experte en Bullet Journal, après tout cela fait seulement 4 mois que je m’y suis mise ! J’ai cependant rapidement trouvé mes marques, ma petite routine et mes indispensables !

Avant de me lancer j’ai bien entendu regardé des vidéos sur Youtube, pour me donner des idées, voir ce que les “spécialistes” utilisaient !

Pour commencer il vous faudra bien evidemment un Bullet Journal… oui ça c’est logique !

Le Bujo officiel est le Leuchtturm 1917 (qui coûte $20-25 quand même…). Le soucis c’est que ses pages sont hyper fines… et comme je dessine beaucoup et que la couleur que j’utilise le plus est le noir… ça allait traverser les pages et devenir assez rapidement un joyeux bordel !

Alors mon dévolu s’est jeté sur un Bujo de la marque LEMOME. Il coûte seulement $12 et la qualité est remarquable. Ses pages sont épaisses tout en gardant cette petite couleur beige et non pas blanche (qui ont moins de charme je trouve). Le négatif par rapport au Leuchtturm : il n’y a pas les numéros de pages. Je les rajoute au fur et à mesure, mais j’avoue ne pas trop m’en servir au final…

 

.

Ensuite il y a mon stylo principal (cf photo ci-dessus), je l’ai essayé un peu par hasard et j’en suis depuis absolument fan. Il s’agit donc du “Papermate Ink Joy gel 0.5”. Hyper agréable d’utilisation, il sèche très vite donc pas de pâté et ça c’est top !

Sur les photos en dessous vous pouvez également retrouver les crayons de couleurs que j’utlise le plus. Des “TOMBOW dual brush pens”. Ils ont 2 mines comme vous pouvez le voir, une plus fine que je n’utilise quasi pas et l’autre plus épaisse en forme de pinceau que j’utilise à chaque page, notamment pour faire les lignes épaisses comme vous pouvez le voir sur la photo de droite.

 

.

Ensuite, j’utilise un crayon papier et une gomme pour faire une première esquisse de mes dessins. De la colle pour des photos ou mes mood-boards. Et des crayons un peu plus facultatifs mais que j’utilise beaucoup quand même :

  • un crayon blanc pour écrire sur le noir. Je n’ai pas encore trouvé le crayon parfait mais mon préféré est le “uni-ball signo” tout à droite sur la photo. Les autres de la photo ne m’ont pas encore vraiment convaincue
  • Sur la photo de gauche vous retrouvez également 2 “Tombow 62038 calligraphy brush pens” que j’utilise pas mal. Par contre j’ai encore beaucoup d’entraînement pour la calligraphie… dur dur !
  • Un stylo “micron 0.3” pour tous mes dessins, c’est avec celui-là que je repasse sur mes traits de crayon papier.
  • Et enfin deux autres stylos : doré et argent de la marque “Pentel  Metallic med gel”

 

.

Je n’utilise pas de règle contrairement à mes débuts, ça prend trop de temps, maintenant je fais mes lignes à main levée. Je n’utilise pas non plus de stickers. Pour le washi-tapes, j’ai une toute petite collection (dont ceux de la photo) mais encore une fois je les utilise vraiment très rarement.

Par contre je dessine beaucoup comme je le disais au début de cet article, et pour colorier tout ça, j’utilise en plus de mes tombow, de simples feutres “Crayola Supertips”

 

Voilà c’est à peu près tout ce que j’utlise pour mon bullet journal. Et c’est déjà pas mal ! Je vous retrouve très vite dans un nouvel article BUJO qui sera consacré à mes pages pour le mois de Février. Et non, je n’ai pas choisi le thème de la St Valentin pour le mois ^^

 

 

 

Comments

comments

4 commentaires

  • Virginie

    A force de lire tes articles dur le Bullet journal, je vais finir par m’y mettre 🙂
    J’aime beaucoup les feutres Tombow moi aussi, je les utilises dans mon agenda mais aussi pour dessiner/colorier, ils sont super agréables.
    Les stylos-feutres micron, tout le monde les recommande mais perso j’ai du mal je ne sais pas pourquoi, je les ai essayé avec différentes taille de pointe mais ça ne me convient pas. Alors depuis 1 an j’utilise des Sharpie à pointe ultra fine, et j’aime beaucoup. Là pareil, je les utilise pour dessiner mais aussi pour écrire.
    Par contre je suis pareil pour ce qui est du stylo blanc, j’ai aussi un uni ball, mais il n’est pas parfait je suis bien d’accord.

    • FurtherWest

      Haha désolée !
      Les stylos micron c’est surtout que j’ai seulement testé ceux-là. La taille que j’ai prise me convient, bien que j’aimerais en avoir une autre plus fine… L’avantage c’est que l’encre ne traverse pas les pages de mon bujo.
      Les stylos blancs j’ai l’impression que ça rend toujours bien chez les autres mais chez moi c’est vraiment pas exceptionnel…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :