LECTURE,  LIFESTYLE

Bullet Journal 2020 // Mes pages LECTURE3 min read

 

Comme vous avez pu le constater dans un précédent article, je tiens un bullet journal. Et l’une de mes résolutions 2020 est de lire. Lire plus qu’en 2019, ce qui risque de ne pas être trop compliqué.

Donc j’imagine que vous voyez où je veux en venir. Pour 2020 j’ai eu envie d’intégrer un peu plus de “lecture” dans mon bujo. Pour le moment je me suis contentée de deux pages assez simples et qui me permettront de pouvoir faire un bilan à la fin de l’année.

 

.
Ma toute première page correcpond à mon challenge Goodreads. Cette année je me suis fixée un objectif de 50 livres. (je suis toujours en train d’hésiter à intégrer ou non mes lectures de romans graphiques dans ce challenge… ça reste des lectures, mais c’est quand même différent d’un roman… à suivre !).

Alors j’ai décidé de représenter ce challenge de manière simple dans mon bujo. 50 petits carrés qui correspondent chacun à une lecture. Et j’ai donc seulement à venir colorier l’intérieur une fois que ma lecture est terminée.

Cela apporte un visuel à ce challenge et une certaine satisfaction je trouve, à chaque fois que je colorie une case !

 

 


 

 

 

La deuxième page que j’ai eu envie de mettre en place, est une page un peu plus travaillée on va dire. J’ai donc représenté une bibliothèque (l’idée n’est pas de moi – merci Pinterest) avec à l’intérieur 50 livres très exactement (oh par magie cela correspond à mon challenge haha).

À chaque lecture terminée je viendrais inscrire le titre du roman, et en fonction de ma note sur 5 je vais pouvoir colorier le livre de la couleur correspondante (légende en bas de la page).

Et donc à la fin de l’année, si j’ai réussi mon challenge ma bibliothèque sera remplie. Et grâce aux titres je vais pouvoir garder un souvenir des romans lus en 2020. Et je vais également pouvoir me rendre compte visuellement si j’ai eu beaucoup de coups de coeur ou non !

 


 

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l’intérêt de démarrer un bullet journal consacré à mes lectures (et pourquoi pas aux séries et films que je regarde) puisque j’ai envie de pouvoir écrire mes avis dedans.

Bien évidemment je pourrais le faire dans mon bujo actuel mais cela occuperait beaucoup trop de place. 3 choix s’offrent donc à mois :

1- Ne pas écrire mes avis lecture sur papier et me contenter de bookstagram et de mon blog

2- Ecrire des mini avis dans mon bujo actuel. Seulement quelques lignes. Histoire de laisser une trace physique de ma lecture

3- Commencer un Reading Bullet Journal. Pour y inscrire des avis plus détaillés, qui m’aideront aussi à vous partager mes avis sur le blog et bookstagram, en plus de me créer un souvenir. Et pourquoi pas insérer les photos des livres dont je parle dans ce bujo.

 

Alors voilà, peut-être que dans quelques temps je vais décider de me lancer dans ce Reading bujo, qu’on peut aussi appeler tout simplement un carnet de lecture. J’hésite encore, juste par peur de manquer de temps !

 

Tenez-vous un carnet de lecture / séries / films ? Ou avez-vous inséré des pages AVIS LECTURE dans votre bujo actuel ?

 

 



 

Comments

comments

2 commentaires

  • Virginie

    Moi, j’écris dans une page de mon agenda les films et les séries que je regarde. Par contre, je n’écris pas mon avis à côté car j’ai souvent pas le temps mais juste un système d’étoile de 1à 5. C’est simple et efficace, parfait pour moi 🙂

    • FurtherWest

      Il faudrait que je note les séries aussi ! Finalement hier j’ai tenté d’insérer des reviews direct dans mon bujo. Ça me donne une idée avant d’éventuellement me lancer dans un carnet dédié 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :