los angeles Ouest USA

Assister à un match de Baseball // LA Dodgers vs SF Giants

En bientôt quatre ans aux Etats-Unis nous n’avions encore jamais pris le temps d’aller assister à un match de baseball. Le Dodger Stadium est pourtant à seulement 15 min de chez nous, situé juste au Nord de Los Angeles. Nous avons profité d’avoir de la visite pour y aller enfin !

Il y a souvent des matchs, vous pouvez consulter le site des Dodgers pour connaître leur planning, mais sachez qu’il n’y a pas besoin de réserver trop à l’avance. Nous nous y sommes penchés seulement 2 jours avant et il y avait encore beaucoup de choix. Au final, une fois sur place je dirais que le stade était plein au 2/3 environ. Et apparemment il peut contenir jusqu’à 56000 spectateurs !

assister-match-baseball-6

Je vous conseille également d’acheter votre place de parking à l’avance, elle vous reviendra à $10 au lieu de $20 si vous l’achetez sur place = 1 bière supplémentaire ($12 la bière ils se font clairement plaisir) !

Le match commençait à 19h10, nous sommes arrivés devant le stade une petite demie-heure avant. Si vous êtes situés tout en haut, il va vous falloir monter plusieurs escaliers… Sympa quand on a pas trop de souffle haha (les joies de la grossesse) !

Une fois devant l’entrée, on passe au détecteur de métaux, une petite fouille des sacs. Sandwich et bouteilles d’eau sont autorisés, on nous a juste précisé qu’il était préférable « d’éviter » d’avoir de l’alcool fort, pour ne pas déranger les autres spectateurs…

Nous sommes rentrés dans le stade de baseball lorsque l’hymne national se terminait. Direction nos places, les gradins sont très en pente, impressionnant quand on a un peu le vertige ! Il n’y a pas encore grand monde, ici les américains n’arrivent jamais dès le début du match. Certains arrivent tôt, d’autres au milieu, certains restent seulement 1 ou 2h sur place, quand d’autres choisissent de rester pour la fin du match ! Il n’y a pas de règles !

L’animation est sympa, sans être très omniprésente. Un peu d’orgue de temps en temps, quelques « chants » de supporters, des sifflets quand c’est au tour des Giants de jouer. L’ambiance est bon enfant, on est loin du show à l’américaine auquel nous avions assisté lors du match de NBA que nous étions allés voir il y a deux ans.

assister-match-baseball-3

Avant le match, nous avions consulté les règles sur internet, car n’y connaissant rien on souhaitait quand même comprendre un minimum ce qu’il se passait sur le terrain ! (il y a de bonnes vidéos explicatives sur youtube)

Ce qui est marrant, c’est qu’on ne sait pas vraiment quand le match commence, on tourne les yeux vers le terrain et on constate que les équipes sont en place, le match est démarré !

La soirée fut très sympa, nous ne sommes pas restés jusqu’à la fin, c’est quand même super long, nous avons profité des 3 premières heures c’est déjà pas mal pour des débutants ! Une très bonne expérience à faire pour une immersion dans un des sports préférés des américains. Et bien entendu les Dodgers ont gagné ce soir là ^^

assister-match-baseball-7

.

Comments

comments

6 thoughts on “Assister à un match de Baseball // LA Dodgers vs SF Giants”

  1. J’ai assisté à mon premier match de baseball au début de ce mois moi aussi :D. Bon, ce n’était pas le même niveau puisque c’était Rouen contre une ville dont j’ai oublié le nom mais finale du championnat de France quand même (et 12ème titre en 15 ans pour Rouen, c’est te dire l’opposition qu’il y a ^^).
    C’était amusant parce qu’il m’a fallu tout le match pour comprendre les règles et ça a duré super longtemps en fait.

    1. Oui c’est certainement un peu différent, surtout niveau ambiance, les américains et les français ne sont pas pareil. Il y a encore quelques règles que je n’ai pas capté, mais dans l’ensemble pareil, on apprend en regardant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.