A la découverte de Melrose Avenue // Street Art et bonne adresse

Melrose avenue est une de mes rues préférées de Los Angeles car c’est tout simplement une explosion de couleurs à chaque fois que je m’y rends ! Et si comme moi le street art est quelque chose qui vous fait vibrer, je ne peux que vous inciter à vous y promener !

En y allant à peu près tous les deux mois, j’ai pu constater qu’il y a beaucoup de changement à chaque fois : certains street art disparaissent, d’autres apparaissent, et parfois même certaines couleurs changent tout simplement histoire d’embellir encore un peu plus les murs !

 

 

C’est dans cette rue que vous allez pouvoir retrouver une bonne partie des murs instagrammables, vous savez les fameux “made in Los Angeles”, le mur rose Paul Smith, ou encore les “angel wings” de Colette Miller (que l’on retrouve d’ailleurs un peu partout dans Los Angeles) !

Je vous conseille de commencer votre promenade au niveau du milk bar LA, situé au 7150 Melrose Ave, Los Angeles et de vous diriger vers le Urth Caffe de Melrose ou encore vers Glossier si vous êtes adeptes des produits de beauté (qui se situe dans la partie qu’on appelle “Melrose Place” comme la série ^^) situé au 8407 Melrose Pl, Los Angeles

Regardez bien partout, n’hésitez pas à lever les yeux, à regarder dans les petites ruelles, et même à aller dans les parkings, le street art se cache partout dans cette rue, et c’est clairement ce que j’adore. D’une visite à l’autre, je découvre des choses que je n’avais pas vu la fois précédente !

En plus du street art, il y a aussi pas mal de petites boutiques vintage, de seconde mains, d’autres aux vêtements un peu plus excentriques ! Bref, il y a clairement de quoi faire et vous retrouver occupés un bonne partie de l’après-midi (ou de la matinée)

 

Une fois que vous allez être arrivés au niveau de Glossier, continuez encore quelques mètres direction un adresse très connue de LA :

Alfred Tea Room : 705 N Alfred St, Los Angeles

Il s’agit d’un lieu que vous avez peut-être déjà vu sur Instagram, on y propose donc du thè, l’endroit est super cute et leurs boissons sont délicieuses ! Marie du blog TheBeautyTheory m’avait conseillé leur boisson qui s’appelle “PINK DRINK” et je vous la recommande, un vrai régal. C’est donc un mélange de fraises, grenades, betteraves (très très léger en goût), mais aussi de vanille, cannelle et enfin de lait d’amande ! YUMMY !

 

Si avec tout ça je ne vous ai pas donné envie de vous y promener… je ne sais plus quoi faire haha ! Surtout redites moi si vous y êtes allés suite à cet article, j’adore avoir vos retours sur les adresses que je partage !

 

à très vite !

 

 

 

Please like & share:

Comments

comments

4 thoughts on “A la découverte de Melrose Avenue // Street Art et bonne adresse

  1. J’ai la chance de vivre à Rouen où de nombreux artistes s’expriment dans la rue. Leurs supports ne sont pas aussi grands que ceux des rues de L.A., mais j’ai toujours autant de bonheur à croiser leurs créations.
    La rue des Bons Enfants, investie par leurs ateliers, change aussi régulièrement ses collages. J’y vais régulièrement pour y voir les nouvelles propositions.
    Quant au Havre, où j’adore aller me balader, ils sont envahis par les Gouzous ! https://lydiedee.fr/les-gouzous/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.