California Expatriation Ouest USA Road Trip

12 choses à savoir sur la conduite aux Etats-Unis // Road Trip

La conduite aux Etats-Unis reste quand même relativement simple, une fois que l’on connait certaines règles du code de la route, et que l’on a réussi à surpasser la peur des 2 fois 7 voies !!!!

.

IMG_3220bis

 

Sur la route

 

.
1 – Il est autorisé de tourner à droite lorsque vous êtes à un feu rouge – SAUF lorsqu’un panneau vous indique que c’est interdit pour ce carrefour.

Il faut néanmoins marquer le stop et bien sûr ne gêner personne lorsque vous tourner !

2 – Dans la plupart des intersections, il est possible de faire demi-tour SAUF lorsqu’encore une fois un panneau vous indique le contraire.

3 – Lorsque vous entendez une sirène de pompier, il faut si possible se placer sur la voie la plus à droite et obligatoirement stopper le véhicule. Si vous êtes à un feu et que celui-ci devient vert, ne passez sous aucun prétexte, peut importe où se trouvent les pompiers, il faut attendre qu’ils soient passés.

4 – Sur la plupart des Highway/Freeway vous trouverez sur la voie la plus à gauche, une voie appelée Carpool. Il s’agit d’une voie de covoiturage, que vous pouvez emprunter si vous êtes au moins 2 (voir 3 selon ce qu’indique le panneau) dans la voiture.

5 – Si vous avez le malheur de vous faire arrêter par la police, ne vous attendez pas à ce qu’il passe devant vous comme ils le font en France. Ici ils resteront derrière vous, activeront leurs gyrophares, et vous devrez vous garer dès que possible. Et surtout laissez vos mains sur le volant.

Ne stoppez pas le véhicule, et attendez sagement qu’il vienne à votre rencontre !

6 – Il ne faut surtout pas bloquer les intersections. Si vous estimez que vous n’aurez pas le temps de passer l’intersection avant que le feu ne devienne rouge, restez là où vous êtes, vous passerez au feu suivant.

 

DSC00827

 

7 – Lorsque vous rencontrez un bus scolaire, quelques règles s’appliquent également. Si vous arrivez en face de lui, qu’il est à l’arrêt avec des feux clignotants, vous devez stopper votre véhicule, au cas où des enfants traverseraient. Si vous le suivez, pareil il faut vous arrêter, vous n’avez pas le droit de le doubler dans ce cas.

8 – Lorsque vous arrivez à une intersection avec 4 stop, le premier arrivé passe et ainsi de suite. Pareil, lorsque les feux ne fonctionnent plus ou qu’ils sont rouges clignotants.

9 – Le téléphone portable au volant est interdit, du moins en Californie !

 

Quelques règles supplémentaires 

 

10 – Pour stationner il y a également quelques règles :

Vert : Sur une courte durée, qui est généralement indiquée sur le trottoir
Jaune : pour les livraisons
Blanc : Seulement le temps de déposer ou récupérer quelqu’un
Bleu : seulement pour les personnes handicapés
Rouge : arrêt et stationnement interdit

Il est également interdit de se garer en contre-sens.

Dans certaines rues ou il n’y a aucune couleur sur les trottoirs, il faut surtout regarder les panneaux. parfois vous pouvez voir un panneau indiquant : 2h autorisée, sauf de 7h à 9h le 3ème jeudi du mois… Donc faire attention, une amende est très vite arrivée.

11 – En tant que piéton, vous devez impérativement traverser sur les passages piétons et seulement quand le petit bonhomme est blanc ! Apparemment les amendes sont assez sévères !

12 – Ici, la plupart des voitures sont des essence, c’est très rare de voir des voitures roulant au diesel. Alors pour votre voiture de location ne chercher pas plus loin, c’est forcément une essence. Ici, appelée Gasoline (le Regular proposé dans les stations essence est suffisant).

.

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.